Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madbob84
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 21:52:40    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je vous lis et 2 ans que je découvre les belles chaussures.

Je commence doucement ma petite collection de vraies chaussures après des années d'errance dans les chaussures bas de gamme que je consommais au rythme de 1 par an, sans aucune alternance jusqu'à ce que mort s'en suive...

Suite à mes premières lectures du site, je me suis lancé sur une paire de jolis chukka de chez Bowen (malgré les avis partagés des membres) en novembre 2013. Je ne l'ai jamais shootées donc je poste ici une photo du site. Un jour peut-être...

Je porte des costumes 5 jours sur 7 pour le boulot, donc je commence à envisager sérieusement deux paires de Richelieux en GY 1 en noir et 1 en marron.

C'est ainsi que je me fais offrir à Noël 2013 Embarassed , une paire sur laquelle j'avais littéralement flashé, une paire de Lamport de chez Church (encore contre l'avis de nombreux membres du site (!!))

Je trouve cette paire magnifique, avec de belles finitions (supérieures à la game handgrade de CJ sur certains points) mais probablement bcp trop chère avec un prix (900€) approchant certains modèles de EG tout en n'apportant pas la qualité superlative de cette dernière maison.
Le cuir est un Betis calf qui a l'air de prendre très vite une belle patine, j'ai hâte de voir dans quelques années!
Je pense que le vrai prix de cette paire devrait plutôt être de 600-700€ max.

Il me manquait ensuite une paire de Richelieux noir classique, je me suis donc lancé sur une paire de Hallam de la vénérable maison CJ (très appréciée sur le site, cette fois!) en janvier 2014:

Bon j'enverrais bien d'autres photos, notamment de mes glaçages mais les photos ne passent pas... ou parfois pas dans le bon sens... Vive l'iPad!

En avril 2015 je complète ma collection avec un joli Richelieu Loding Sphinx gold box. Je me suis lancé principalement à cause des bons retours au global sur le site. Lors de l'essayage je repère un mauvais cuir au niveau des garants mais le cuir de la tige étant correcte et le magasin n'ayant pas d'autre exemplaire je me suis laissé séduire et j'ai acheté ! Je me suis dit qu'à 180€ c'était acceptable, les garants se voyant moins que la tige.

Depuis 2 ans que je me "cultivais" sur l'art de bien se chausser, l'envie de posséder un pur full brogue devint de plus en plus pressante et c'est il y a un mois que je me suis arrêté sur un Richelieux Clifford de CJ. Je suis allé le commander il y a 10 jours à la boutique de la Madeleine, (Fabrice n'avait pas de Belgrave, last 337 pour faire les essayages rue Raspail) il est arrivé aujourd'hui d'Angleterre (car plus au catalogue en France). Je vais les chercher demain, je suis comme un enfant la veille de Noël! Rolling Eyes Rolling Eyes
Mes premières CJ handgrade!

Sinon mon rêve ultime: une paire de double monk JL William II en museum calf. Mais bon j'attend encore cela fait aussi partie du plaisir de patienter un peu et de rêver.

Maintenant ma plus grosse inquiétude, vais-je m'arrêter un jour? Suis-je complètement atteint?? Embarassed

Je vous demande par avance une certaine indulgence quand à la mise en page de ce post, c'est mon premier et je l'ai fait avec un IPad!

Dernière édition par Madbob84 le 12/12/2015 00:01:08; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2015 21:52:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 22:07:17    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Bienvenue et chouette présentation avec les photos de ta collection naissante casfete

Tout le mode n'est pas sectaire sur le forum, même si je ne suis pas toujours le plus politique, et je trouve tes choix de bon escient et composent un petit monde bien équilibré entre casual et habillé Okay

Je ne commenterais pas plus que ça les marques, en passant joli petit chukka vv, mais ma question porte sur les Church's qui je ne sais si mon optique ou le fond me créent quelques troubles psychédéliques car je vois les lacets et le coutures petit point bleues Surprised Question

Deusio, les C&J Clifford, en quelle couleur les a tu commandées ?

Tertio et avis perso, dommage de flanquer du museum calf sur des William bof
Madbob84
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 22:15:11    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Bonsoir LeNab!

Merci pour ton message!

1- Les lacets sont marrons, c'est la photo qui rend mal... Je n'aurais pas osé sur cette paire plutôt habillée ! Mais sur des paires plus casual j'aime oser les couleurs.

2- Pour les Clifford, je les ai commandée en antic tan:
http://www.crockettandjones.com/fr-fr/product/clifford-tan

3- pourquoi?! Ce cuir est si beau!! Et je trouve que ça va bien avec cette ligne hyper classique! Tu as une autre préférence?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 22:43:27    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Madbob84 a écrit:
Bonsoir LeNab!

Merci pour ton message!

1- Les lacets sont marrons, c'est la photo qui rend mal... Je n'aurais pas osé sur cette paire plutôt habillée ! Mais sur des paires plus casual j'aime oser les couleurs. Je me suis demandé si c'était un classique casualisé en édition limitée chez Church's morder

2- Pour les Clifford, je les ai commandée en antic tan:
http://www.crockettandjones.com/fr-fr/product/clifford-tan
TOP Okay

3- pourquoi?! Ce cuir est si beau!! Et je trouve que ça va bien avec cette ligne hyper classique! Tu as une autre préférence?

Lobb: je trouve le William trop "lourd" de forme et le patronage (derby, bout droit) a trop de ruptures de lignes pour offrir tout le plaisir de ce cuir fin et élégant et très original. En botterie, cela s'appelle "breaking the rules" et une transgression de ce type c'est déjà beaucoup wink

Enfin, perso, j'assumerais quand même mais je suis particulièrement borderline mea culpa
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 22:48:03    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Bienvenue,

Chouette présentation imagée casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 22:51:06    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Merci beaucoup bienluienapris!
Madbob84
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 22:51:29    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Tu penses que ça serait plus adapté sur des Philippe II?

En tout cas le museum calf est pour moi un must have!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 23:03:05    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Madbob84 a écrit:
En tout cas le museum calf est pour moi un must have!

Là dessus il n'y a aucun doute et c'est pour cela qu'une certaine finesse et fluidité dans le patronage lui laisse plus d'expression...

Pour rester dans l'idée du double monk je verrais bien une "Chapel":

Madbob84
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 23:06:56    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Okay Ok je comprends mieux. A l'extrême, tu privilégierais ce cuir pour un one cut sur lequel on pourrait pleinement apprécier les marbrures!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 23:08:50    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

YEEEAAAH victoire

Et ce, dans toute la continuité sur le soulier love
Madbob84
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 23:16:05    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Comme cette paire d'Alfred Sargent postée sur Style-forum :

mea culpa
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 23:27:24    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Indeed casfete
Madbob84
Calcéophile

MessagePosté le: 12/12/2015 16:03:13    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Et voici mes Clifford récupérées ce matin !

. love love

Je les adore déjà!

Dernière édition par Madbob84 le 05/01/2016 22:31:56; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/12/2015 16:21:17    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Encore une fois un beau basique et une teinte qui se sublimera simplement par l'effet du temps Okay
Madbob84
Calcéophile

MessagePosté le: 12/12/2015 16:28:51    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!) Répondre en citant

Oui elles n'en seront que plus belles!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:51:09    Sujet du message: Présentation après 2 ans de lecture intensive (!!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation