Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Dubitatif sur cette vidéo de fabrication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Techniques dans l'industrie du soulier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erioudsfkc
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 14:30:01    Sujet du message: Dubitatif sur cette vidéo de fabrication Répondre en citant

Bonjour,

Grâce à ce forum, je me découvre un intérêt toujours plus vif pour les souliers. C’est pourquoi j’ai recherché des vidéos sur leur fabrication.

Après plusieurs visionnages très satisfaisants qui m’ont appris les grandes lignes de leur assemblage, je suis tombé sur cet ovni : https://www.youtube.com/watch?v=ZDfuULFHx5Q

Plusieurs points m’ont choqué dans la fabrication de cette paire de Paul Parkman, mais comme je suis encore débutant, je ne formule ces doutes que sous votre contrôle et en vous remerciant par avance de vos éclaircissements.

D’abord, on peut entendre lors du dessin des patrons que "si le modèle est symétrique, on n’a besoin de dessiner qu’un seul côté de la chaussure" (à 42 secondes de la vidéo). Or, un pied n’étant pas symétrique, est-ce normal ?

Ensuite, on voit que l’artisan colore le cuir après que celui-ci a été découpé et mis en forme (à partir de 5:13). N’aurait-il pas été plus simple de le faire avant ? Quel est l’avantage de le faire après ?

Surtout, je n’ai pas du tout compris la façon dont est cousue la semelle (à partir de 6:32). Je ne crois pas avoir retrouvé cette technique dans votre FAQ explicative des différents montages. Après renseignement, il s’agit d’un montage dit "Opanka". Quelle est cette technique étrange et quel est son intérêt ? Suis-je le seul à la trouver extrêmement laide et bizarre ?

Pour info complémentaire : ces souliers sont vendus entre 500 et 600$ (soit entre 450 et 550€) sur leur boutique en ligne : http://paulparkman.tictail.com/products/labeltt/oxfords Est-ce un prix normal pour du fait main de A à Z ?

Merci de votre attention :)
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2015 14:30:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Techniques dans l'industrie du soulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation