Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Une escapade à Roermond
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 22:41:49    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Comme déjà évoqué dans le fil SuitSupply par le brillant ThomasBXL Okay l'outlet Suitsupply à Roermond propose des pièces des collections précédentes à des prix défiant toute concurrence.

Je vous propose donc d'organiser un petit convoi au départ de Paris pour s'y rendre lors d'un week-end (comme vous pouvez le constater les horaires sont assez pratiques car l'outlet est ouvert samedi et dimanche de 9h à 20h !). N'ayant jamais organisé ce genre de voyage je vais faire de mon mieux mais bien entendu n'hésitez pas à me dire si vous avez de meilleures idées Okay

Tout d'abord, le trajet en lui-même (proposition d'itinéraire permettant de se faire une idée). D'une durée d'environ 4h et passant très probablement par (plusieurs) péages, partir à plusieurs permet de répartir avantageusement les frais d'essence et de péage et donc de rentabiliser l'aller-retour.
Je pense qu'il serait intéressant de partir un samedi matin et de prévoir un retour le samedi soir ou le dimanche dans l'après-midi (il y a peut-être d'autres boutiques intéressantes dans ce même secteur).
Je vais chercher un simulateur permettant d'avoir une idée des frais d'essence et de péage (si vous en connaissez un fiable, n'hésitez pas)

Afin de pouvoir mener à bien cette excursion, il est bien entendu indispensable de disposer d'un moyen de transport ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que si on peut trouver 2-3 voitures, ce qui nous permettrait de partir à 8-12 afin d'être confortables, ça serait parfait (l'idée n'est pas non plus de débarquer à 50 dans l'outlet et de se battre les pièces qui intéresseront tout le monde !). Du coup, je souhaiterais privilégier les plus anciens membres qui seraient intéressés, par souci d'équité, si nous nous retrouvons avec trop de personnes...

Dans un premier temps, recensons les intéressés : Si vous l'êtes, mentionnez également si vous êtes prêts à conduire sur tout ou partie du voyage et/ou si vous disposez d'une voiture (personnellement je n'ai ni permis ni voiture, oui c'est la honte mais je suis un sale parisien et le coût de l'assurance m'empêcherait d'acheter mes costumes morderire )
Ah, oui : mentionnez également votre taille Susu, si vous la connaissez, ou à défaut votre taille habituelle.

Nous débattrons ensuite de la date mais je pense qu'organiser ça au début du printemps prochain permettrait à tout le monde de s'organiser et de mettre de côté pour l'occasion ! casfete

C'est parti ! Okay

1. Shoryn : Ni voiture ni permis / Taille 24 ou 48-50 selon les coupes

MessagePosté le: 03/12/2015 22:41:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sensui
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 23:20:08    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Si je dis que j'étais en train de penser dans l’après midi à lancer le post de faire cette excursion on me croira pas morderire , tu m'as devancé sur ce coup. Du coup je me rajoute :

2. Sensui : Permis uniquement, peut rouler intégralement / Taille 48/50 également

Si jamais des membres sont sur le chemin, ils peuvent se rajouter à l'excursion aussi.
J'ai également vu que la ville de Maastricht est sur le chemin, cela pourrait être une bonne idée si on reste plus d'une journée.

Concernant le trajet, mappy est plutôt fiable, je l'avais utilisé pour partir à Amsterdam et le calcul était juste. Du coup ils annoncent 60€ essence/péage environ : Trajet

Voila voila
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 10:41:29    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Mais c'est qu'ils vont vraiment venir vider MON outlet les Parigots!!!!

Enfin d'abord faudrait qu'ils trouvent un moyen de transport morderire morderire morderire

Si sur le chemin du retour Z'êtes fatigués, n'avez qu'à passer à la maison (si vous êtes pas trop nombreux)
De chez moi jusqu'à Paris faut compter 3 heures de route... Mais je ne suis pas sur le trajet Mappy par contre...

J'espère que vous y trouverez votre bonheur.
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 10:52:39    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

D'autres enseignes qui semblent pas mal:

Church's
Ermenegildo Zegna
Loro Piana
Tod's
Elevee
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 16:14:12    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Hi gents,

Comme annoncé sur un autre fil, i'm in !

2. Sensui : Permis uniquement, peut rouler intégralement / Taille 48/50 également
3. Elevee : Permis (A), peut rouler intégralement / Taille 46

Cheers
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 16:48:32    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Diable!

Vous allez passer sur mes terres!

Un conseil: après Bruxelles, vous prenez la E40 jusque Louvain, puis la E 314 qui passe par Genk, vous évitez Liège et faites une économie de 40 kms.

Il y a pas mal de travaux à Maastricht dans l'immédiat, si vous pouvez éviter cette ville, ce serait mieux...

A voir quand vous y allez, mais je pourrais peut-être me joindre à vous, j'irai par mes propres moyens...
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 16:55:52    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Proteus a écrit:
Diable!

Un conseil: après Bruxelles, vous prenez la E40 jusque Louvain, puis la E 314 qui passe par Genk, vous évitez Liège et faites une économie de 40 kms.

...

Leur trajet ne passerait pas via BXL mais effectivement je ne peux que plussoyer de passer par la E314.

J'irais via Mons - Namur - Bruxelles via E411 - R0 direction Louvain Liège - E40 direction Liège - avant la sortie Haasrode (de mémoire la sortie 13) prendre la E314 direction Genk - Maastricht...

Je garderai à l'oeil car je compte y faire un tour au mois de janvier donc si on peut s'y retrouver.
Sensui
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 17:03:47    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Plutôt que un gps, on embarque Thomas ou Proteus, cela suffira.

Plus sérieusement, un week-end pendant les soldes pourrait être intéressant, à voir si la proximité de la date pose ou non problème (au pire deux dates ? :p )

Avoir d'ici la fin du mois, en attendant :

1. Shoryn : Ni voiture ni permis / Taille 24 ou 48-50
2. Sensui : Permis (A), peut rouler intégralement / Taille 48-50
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 17:06:43    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Attention qu'aux Pays Bas il n'y a PAS de période de soldes prédéfinies. Donc tout le monde fait un peu comme il veut...
Sensui
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 17:09:47    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Autant pour moi ><

Mais Susu propose l'outlet en ligne au même période que les soldes, d’où ma confusion. Mais entre faire les soldes en France ou l'outlet au Pays-bas il faudra choisir ^^
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 17:13:15    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Les prix sont-ils les mêmes?? Entre l'Outlet sur le net et les prix que je vous ai donné??

Tu parlais de GPS, en Belgique, vu la taille du pays tu as vite fait de connaitre les 3 autoroutes qui desservent le Plat Pays qui est le mien... en 2h30 tu va du point le plus à l'ouest au point le plus à l'Ouest...

En fait Proteus et moi on est voisin...
morderire
Sensui
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 17:38:23    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

De mémoire les prix sont les mêmes, par contre niveau stock cela part trés trés vite, donc pas forcement sa taille de disponible

Citation:
en 2h30 tu va du point le plus à l'ouest au point le plus à l'Ouest...

Mais encore .... morderire
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 17:39:35    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

ENFIN DE GAUCHE A DROITE QUOI!!!!
morderire
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 04/12/2015 22:14:10    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

1. Shoryn : Ni voiture ni permis / Taille 24 ou 48-50
2. Sensui : Permis (A), peut rouler intégralement / Taille 48-50
4. LupinNocturne : Ni permis ni voiture / Taille 24-25 ou 48-50

Merci d'avoir fait le sujet. Ce serait avec plaisir de rencontrer les membres parisiens si je ne décommande pas au dernier moment pour possibles devoirs familiaux. Donc je m'inscris sous réserve, comme en plus je suis membre depuis seulement quelques mois. Je suppose qu'on ne parlera pas français ? Car mon anglais se rouille petit à petit.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2015 13:30:48    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Les néérlandais sont bons vendeurs, et de plus sont très francophiles.

Parler français sur place et se faire comprendre par les autochtones ne sera pas trop difficile.

Et si vous voulez manger quelque chose de typique de chez eux, une étape par un restaurant indonésien (Java-Sumatra, leur ancienne colonie) est indispensable, pour aller y manger une table de riz, totalement différente d'une table de riz chinoise.

Question picole, malheureusement, il n'y a rien de terrible par chez eux, faudra se rabattre sur du pinard français ou de la bière belge...
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2015 21:17:56    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils Proteus Okay

J'espère qu'un ou des membres avec une voiture seront intéressés, sinon à pieds on n'ira pas très loin morderire
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2015 23:49:06    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Dans le pire des cas, on pourrait louer une voiture ? A 5 dans une voiture le cout d'une location est minime.
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2015 00:25:15    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Ah oui, très juste, je n'y avais pas pensé ! Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 10/12/2015 16:29:44    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Bonjour,

Je suis intéressé par cette idée, étant un grand amateur de SS. Pourquoi ne pas aller à l'outlet au luxembourg qui semble bien plus proche ?

http://www.mcarthurglen.com/be/mcarthurglen-luxembourg/fr/les-marques/suits…
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 14/12/2015 17:13:48    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Bonjour Steven ! C'est vrai que c'est une idée, on pourrait aussi l'envisager. Par contre nous ne connaissons pas les prix là bas alors que nous avons eu des infos sur ceux des pays-bas qui semblent être très bas ! As-tu eu des retours de ces boutiques-ci ?
Calcéophile

MessagePosté le: 14/12/2015 17:30:24    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Je pense que les prix devraient être similaires...
Je n'avais pas précisé quel Outlet lors de mon échange d'email.
steven2812
Calcéophile

MessagePosté le: 14/12/2015 18:47:44    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Bonjour Shoryn, Thomas

J'ai fait un saut ce wkd à l'outlet au luxembourg.
Je vous fait un retour exhaustif demain!
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 14/12/2015 19:46:19    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

L'excursion m'intéresse mais pas avant deux semaines pour moi. Aussi, il faudra que je connaisse la date une semaine à l'avance pour m'organiser (je travaille habituellement le week-end).

Par contre je n'ai ni voiture ni permis.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/12/2015 20:40:31    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

steven2812 a écrit:
Bonjour Shoryn, Thomas

Super !!! J'attends ça avec impatience Okay

Esthète : Ne t'en fais pas, ça n'est pas pour les deux semaines à venir ; en fait, je pense qu'il serait bien d'attendre l'outlet en ligne Susu de janvier (théoriquement), de laisser un peu de temps pour re-remplir les bourses et d'y aller à ce moment là. Dans ma tête je verrais plutôt ça en mars.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/12/2015 20:52:12    Sujet du message: Une escapade à Roermond Répondre en citant

Shoryn a écrit:
steven2812 a écrit:
Bonjour Shoryn, Thomas

Super !!! J'attends ça avec impatience Okay

Esthète : Ne t'en fais pas, ça n'est pas pour les deux semaines à venir ; en fait, je pense qu'il serait bien d'attendre l'outlet en ligne Susu de janvier (théoriquement), de laisser un peu de temps pour re-remplir les bourses et d'y aller à ce moment là. Dans ma tête je verrais plutôt ça en mars.

Ah OK, bon très bien.

J'en suis pour le principe, alors.

casfete

MessagePosté le: 08/12/2016 09:52:03    Sujet du message: Une escapade à Roermond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation