Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphy
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 16:10:21    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un an, je cherchais un manteau avant d'abandonner pour un prix au alentour de 300-400€ max sur Paris.

Donc aujourd'hui dans ma garde robe je n'ai qu'un seul manteau enfin c'est plus un blouson ... bref passons !

Mais j'aimerai avoir un manteau de ce style (bon si vous avez d'autres styles sympa j'suis preneur pcq j'suis en galère là ..): http://cdn.jamaisvulgaire.com/wp-content/uploads/2013/11/101.jpg
http://blzjeans.com/7281-24319-thickbox/caban-noir-homme-tendance-et-fashio… (Avec un peu de moins de poche)

Mais je ne sais quel "type" de manteau conviendra à ma petite taille (1m60 pour 55kg je rappelle), j'ai entendu parler de Caban, Chesterfield, duffle coat ... etc

Donc pour ma taille il faudrait un type de manteau pas trop long (Mi cuisse MAX je pense), cintré je pense déjà ...

A l'époque on m'avait conseillé d'aller voir "lamaisondukabic" (exemple : http://www.lamaisondukabic.com/index.php?id_product=27&controller=produ… mais est ce que un caban longueur mi cuisse fera joli selon vous ? Mais ce n'est pas à Paris donc difficile :/

pouvez vous me conseiller ? Si possible une boutique physique, j'aimerai bien essayer et qu'ils me conseillent et non une commande en ligne

Merci

Dernière édition par Raphy le 03/12/2015 17:15:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2015 16:10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 16:50:12    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Un manteau est un manteau, un caban c'est en général plutôt court comme tu as pu le constater.

Ta petite taille n'y change(ra) rien si le manteau est (bien) coupé à tes proportions et tu n'en sera pas moins élégant wink

Le problème dans le pàp c'est qu'il s'adapte de plus en plus à une clientèle de plus en plus grande Question

Va regarder dans divers magasins les offres (c'est de saison) et si tu trouves quelque chose à ta taille (épaules etc.), souvent la longueur peut être retouchée ange

Reste la demi ou mesure mais c'est une autre histoire (budget)...
Raphy
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 17:00:51    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

LeNab a écrit:

Le problème dans le pàp c'est qu'il s'adapte de plus en plus à une clientèle de plus en plus grande Question

Va regarder dans divers magasins les offres (c'est de saison) et si tu trouves quelque chose à ta taille (épaules etc.), souvent la longueur peut être retouchée ange

Je ne connais pas réellement les boutiques ... Mes boutiques restent celio, zara, jules, wefashion, h&m, CK, Hilfilger, uniqlo ... enfin tout ce qui se trouve dans un centre commercial mais depuis novembre, j'ai fait pas mal de boutique et oui dans les prêts à porter c'est quasiment impossible de trouver un manteau à ma taille aujourd'hui ..

Le XS a complètement été effacé pour les hommes (ex : dans les marques que j'ai cité, seul wefashion fait encore du XS) du coup je ne sais pas plus vers quel boutique m'orienter aujourd'hui (pour vous dire, je suis même entré dans un zara enfant pour voir ^^')

Ha oui mon blouson, je l'avais trouvé aux USA ... en taille XS par chance !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 17:09:59    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Raphy a écrit:
Le XS a complètement été effacé pour les hommes (ex : dans les marques que j'ai cité, seul wefashion fait encore du XS) du coup je ne sais pas plus vers quel boutique m'orienter aujourd'hui (pour vous dire, je suis même entré dans un zara enfant pour voir ^^')

morderire j'allais presque te suggérer le rayon ado morder

Ha oui mon blouson, je l'avais trouvé aux USA ... en taille XS par chance !

Le blouson XS aux USA c'est la cour des miracles, en général en dessous de XXXL t'as rien Mr. Green

Peut être les grands magasins (printemps, galeries et consorts) sinon ou habites tu ?
Raphy
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 17:15:11    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

J'habite à Paris

Oh ne t'inquiète pas, tout ce qui est équipement sportif se fait au rayon ado deja Mr. Green

Justement je vais souvent à Printemps, Galerie Lafayette .. etc Mais voilà, comme la dernière fois je suis tombé sur un blouson de CK mais taille S ... Et niveau epaule déjà ça n'allait plus.

Le soucis c'est boutique dans les centres commercials, c'est au niveau de mes epaules .. souvent ça dépasse .. (bien sûr trop de manche, trop long .. etc)
Raphy
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 17:17:47    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Ha ui j'ajoute que je ne fais que retouché mes jeans pour l'instant (par ma mere x]) ... Jamais mis un pied chez un retoucheur lol
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 17:26:16    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Raphy a écrit:
J'habite à Paris

Oh ne t'inquiète pas, tout ce qui est équipement sportif se fait au rayon ado deja Mr. Green

Au moins de ce côté tu fais (un peu) d'économies morder

Je peux, mais sans garantie de taille, te recommander d'aller voir Coriolan dont les mérites sont loués par un membre actif (contact par mp) sous le pseudo "Kjeldor".

Peut-être les italiens comme Boggi ?

Un bon retoucheur peut faire beaucoup de choses sur une bonne et saine base. Les deux maisons ci-dessus en disposent sur place.

Sinon et malheureusement car très lointain et pas toujours facile de s'en sortir avec la langue locale, il reste le Japon ou tu trouves des petites tailles, un exemple de choses fort sympathiques: http://depiedencap.leforum.eu/t21502-Coherence.htm ou d'autres.
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 17:28:44    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Je sais que tu ne voulais pas de vente par correspondance mais chez Suitsupply leur tailles manteaux commencent en 44 (S voire XS non??)

Et si tu goupilles bien le truc, il risque d'y avoir un convoi de DPECiens sur leur Outlet à Roermond départ depuis Paris.

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 17:37:39    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Je sais que tu ne voulais pas de vente par correspondance mais chez Suitsupply leur tailles manteaux commencent en 44 (S voire XS non??)

Et si tu goupilles bien le truc, il risque d'y avoir un convoi de DPECiens sur leur Outlet à Roermond départ depuis Paris.

Thomas: Je plussoye!
Raphy
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 10:12:38    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Bonjour,

Donc je suis allé parcourir le web à la recherche de caban taille XS, je suis tombé sur la marque Schott qu'en pensez vous ??

Voici le lien : http://www.schott-store.com/fr/blousons/138-cyclone2.html#/taille-xl/couleu…

Est ce que la découpe sera possible ? Il faut que j'aille voir un tailleur c'est bien ça ?

Merci
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 13:05:36    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Si il te plaît et à ta taille alors n'hésite pas Smile
Raphy
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 14:55:07    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Hello !

Alors je viens de le prendre .. Car taille XS + cintré ! Deux vendeurs de chez Schott qui m'ont donné conseil + un collègue d'entreprise. Ils m'ont dit que ça me va bien et que ça ne me tassait pas du tout.

Qu'est ce que vous pourrez me conseiller :O? Et on m'a dit que le bouton tout en haut ça ne se mettait pas, c'est vrai ?

Dernière édition par Raphy le 17/12/2015 11:25:45; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 15:27:08    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

C'est très bien, la longueur te couvre les fesses (normal) ce qui est bien par temps froid morder

La question des manches ç'est tellement personnel, il me semble que tu n'as qu'une chemise dessous donc un peu longues, avec un bon pull ce serait pile poil. Si tu veux tu peux enlever 1cm aux manches voir deux grand maximum.
Raphy
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 15:32:38    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Merci pour ton avis ;) je verrai pour les manches :) et si je me les fais couper, je vais chez un tailleur c'est bien ça? Mais en fait faut que le pull depasse de la manche ??

Je ne mettrai pas de pull en dessous du caban mais juste des chemises (taff)

Une question aurais tu des boutiques PHYSIQUES (Sur Paris/Ile de France enfin des noms de boutiques) qui vendent des boutons pour manteau stp ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 15:43:18    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

En théorie un manteau doit recouvrir les vêtements qui sont en dessous, car son but est de protéger, donc chemise, pull, veste etc... doivent être recouvert par le manteau
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 15:47:13    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Pas besoin d'un tailleur, un(e) retoucheu(se)r est de circonstance Smile

Ah oui j'ai zappé les boutons, pardon. Bon sur les cabans on met traditionnellement des boutons à ancres.

Je ne sais pas ce que tu veux mettre comme boutons mais n'étant pas parisien, j'espère qu'un membre pourra t'aider sur ce point.

Pour les retoucheurs, farfouille par là: http://depiedencap.leforum.eu/f88-Retouches-et-retoucheurs.htm

P.S. je plussoie Bleap Okay
Raphy
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 16:08:04    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Merci pour vos conseils sinon je voulais mettre ces boutons : https://www.tissus.net/24-450761-80_bouton-plastique-olgenia-11.html?$categ…

Du coup je pense essayer qlq jours sans couper au niveau des mains puis si je trouve ça gênant j'irai voir un retoucheur.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 16:25:26    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

Raphy a écrit:
Merci pour vos conseils sinon je voulais mettre ces boutons : https://www.tissus.net/24-450761-80_bouton-plastique-olgenia-11.html?$categ…

Aucun inconvénient, sans les ancres ça fera manteau taillé caban et/ou caban déguisé en manteau casfete
Raphy
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2015 17:48:55    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60) Répondre en citant

c'est psychologique, j'aime pas les ancres .. x)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:11:46    Sujet du message: Quel manteau pour petite taille ? (homme 1m60)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation