Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Luxire
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2018 13:56:24    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Oh, une ceinture hollywood!
Ca fait longtemps que ça me tente, mais je n'ai pas de ceintures :p

MessagePosté le: 04/04/2018 13:56:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2018 14:34:27    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Very Happy effectivement, j'aime beaucoup, je pense par contre qu'il faut peut-être des ceintures moins larges que les miennes par exemple 3cm voir 2.5cm.
Comme ceux de chez B&Tailor juste magnifique...

Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2018 17:47:14    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
Voici le pantalon. C'est du coton, je le trouve très léger mais aussi très agréable pour un pantalon 'essaie'.
J'avais déjà fait deux pantalons et je dois dire que ça n'est pas mon fort, j'ai du mal à trouver les bonnes mesures, à l'inverse de ma première chemise chez eux.
J'essaie depuis le deuxième pantalon d'avoir des pinces, le premier je l'avais trop cintré pour ce type de pantalon, ce dernier j'ai peut-être vu un peu trop large mais au moins je peux le rattraper. Malgré ces erreurs je suis content car pendant un moment je croyais que c'était ma morphologie qui n'était pas adapté aux pinces et j'allais devoir abandonner. Finalement il faut bien que le pantalon soit plus ample qu'un pantalon classique. Après il me reste à trouver les bonnes mesures pour moi.
Pour celui-ci j'ai mis taille 39; hanches 50; cuisses 34; genoux 24 et chevilles 20 cm.
Pour le prochain je compte corriger et mettre taille 38; hanches j'hésite 49/48; cuisses 32; genoux 22 et chevilles 19/19.5

Ne devrais-tu pas essayer de demander des pinces plus profondes et de rétrécir d'au moins 4-5 cm la largeur de hanches ? Le principe du pantalon à pli est d'avoir à la fois la netteté de la silhouette quand les jambes sont droites et le confort quand on les bouge ou qu'on s'assoit. Pour la jambe, j'aurais tendance à dire : cuisse 32 (voire 30), genoux 22 et ne rien changer aux chevilles (et 1cm en moins de longuque de jambe).

Pour les corrections de mesure, leur FAQ semble très bien faite : &dFR%5BProduct_type%5D%5B0%5D=Pants&is_v=1" target="_blank" class="postlink">https://luxire.com/pages/faq?q=&hPP=15&idx=PROD_FAQ_AUTOMATION&ptronçonneuse&dFR%5BProduct_type%5D%5B0%5D=Pants&is_v=1

Edit : peut-être aussi que diminuer un peu le montant et augmenter d'autant la longueur de l'entrejambe peut ajouter de la netteté au niveau de la fourche.
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2018 21:03:23    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

merci de tes précisions. eh bien je dirais que j'aime énormément le style des pantalons des années 30/40 dans les films mais effectivement ils semblent bien plus droit, mais en même temps quand on regarde certains ils semblent "fuselé" vers la fin, du coup je me demande si ça n'est pas parce qu'ils sont grands comme Cary Grant ou James Stewart. Après effectivement, le fessier semble trop large pourtant lorsque je regarde un de mes pantalons classiques sans pinces (ardillon) les mesures sont les suivantes 39/40 (il est moins taille haute); 48 hanches c'est pourquoi je m'étais dit que 50cm serait parfait pour les pinces; 30 cuisses; 21.5 genoux et 19.5 chevilles. Donc je pense qu'il faut qu'il soit plus ample dû aux pinces ?!
Après pour la profondeur je ne sais pas si je peux je vais essayer de demander pour la prochaine commande. En fait, je voudrais un tombé tout de même moderne comme ceux de B&tailor qui semble avoir de l'ampleur quand on regarde assis par rapport à debout, mais qui debout semble en même temps "fuselé" du moins pas "droit", je ne sais pas si c'est clair après est-ce trop demandé pour un pantalon en MTM, et ne faut-il pas que j'aille voir un vrai tailleur pour ce genre de demande...
Pour l'entrejambe je ne comprends pas bien, vu que je fais exprès de faire une taille haute mais en gros vous me conseillez de faire une taille plus basse ?
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2018 22:13:17    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Il me semble que Luxire prend en compte la largeur de hanches pinces fermées (c'est ce qu'ils précisent). Du coup si tu prends la même mesure qu'un pantalon sans pinces qui te va bien, il aura la même silhouette lorsque tu te tiens debout mais sera effectivement plus ample quand tu seras assis et que les plis seront ouverts. Smile

Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de faire des pinces plus larges, vu qu'ils sont très efficaces en adaptations de patron. Tu n'en as peut-être pas besoin mais c'est une idée si tu veux conserver la même ampleur tout en ayant une silouhette un peu plus nette.

Pour l'entrejambe, je disais ça parce que je me demandais en voyant ta première photo si, en plus de la cuisse un peu large, il n'y avait pas un peu trop d'espace au niveau de la fourche. Du coup, ce serait pour porter à la même auteur mais avec la fourche un peu plus haute (de l'ordre d'1 cm).
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2018 23:48:19    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux c'était un problème de vocabulaire Embarassed ... Ok pour l'entrejambe, le problème c'est que je demande à chaque fois un zip d'une certaine longueur mais ils n'en tiennent pas compte et prennent des mesures déjà existante. Pourtant, j'ai la chance d'avoir un pantalon aillant appartenu à mon arrière-arrière grand-père (il date donc du XIXème siècle) eh bien déjà j'ai pu découvrir ce qu'était une taille dite "haute" ^^ et aussi la braguette descend jusqu'en bas quasiment, en gros la fermeture est de 31.5cm et entre la braguette et la "fourche" il n'y a que 2 cm, tandis que dans mes pantalons il y a entre 6 et 8cm en moyenne voir plus du coup (pardon pour ces détails) comme j'aime porter mes pantalons haut la braguette n'est là que pour décorer car elle ne descend pas suffisamment bas...
Bref, du coup je ne sais pas comment leur expliquer, je ne connaissais pas ce terme et alors en anglais ?!!! Je l'avais écrit comme ceci "zip fly lenght 22cm" mais finalement entre la fourche et la fermeture il y a 8cm ah je viens de comprendre vu que j'ai demandé 30cm et 22cm de zip fly mais moi je parlais juste de la fermeture éclair eux ont du comprendre fermeture + boutons... Laughing

Mais j'ai pris bonnes notes, je vais ce mois-ci faire un autre pantalon 'trial' pour corriger et si c'est bon je pourrais en faire à la chaîne morder
Okay

P.S. : encore merci pour les conseils et pour le lien que je ne connaissais pas il m'aurait bien aidé pour mon deuxième pantalon Okay
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 05/04/2018 16:43:35    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

En fait la question pour moi n'était pas tellement la longueur de la fermeture éclair mais l'espace qu'il peut y avoir entre ton corps et le pantalon au niveau de la fourche. En gros, sens-tu le "fond de culotte" (si oui, ne change rien à ce niveau-là) ou pourrais-tu monter le pantalon plus haut si tu le souhaitais (dans ce cas, enlève un peu de front/back rise et ajoute un peu de inseam) ?
Robusto
Calcéophile

MessagePosté le: 16/04/2018 16:57:42    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Bon, ce fil et les retours lus sur SF m'ont convaincus d'essayer, je viens donc de commander une paire assez taille haute, sur la base des mesures d'un pantalon de costume correct, avec toutes les petites napolitaneries optionnelles.

Résultats dans quelques semaines...
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 16/04/2018 19:02:50    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Les messages précédents m'ont aussi convaincu d'essayer, je viens de commander un pantalon en fresco, taille haute, patte de serrage etc...
On verra le résultat dans quelques semaines.
Robusto
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2018 10:20:43    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Pour mon essai je me suis limité au mélange lin/cotton, en faisant le pari que ça rendra plus Ethan Desu que Budd Spencer...
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2018 13:45:19    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Robusto a écrit:
Pour mon essai je me suis limité au mélange lin/cotton, en faisant le pari que ça rendra plus Ethan Desu que Budd Spencer...

J'espère pour toi morderire

Moi j'ai commandé en renseignant mes mensurations, ce qui est apparemment déconseillé car pas toujours fiable mais évidemment, je n'ai vu ça qu'après avoir passé commande...
Cependant, je n'ai pas de pantalon dans le style que j'ai commandé donc je ne pouvais pas me référer à ça, j'espère que le travail d'adaptation des mesures sera bien fait pas vu
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2018 17:46:28    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

ElLuigi a écrit:
Robusto a écrit:

J'espère pour toi morderire

Moi j'ai commandé en renseignant mes mensurations, ce qui est apparemment déconseillé car pas toujours fiable mais évidemment, je n'ai vu ça qu'après avoir passé commande...
Cependant, je n'ai pas de pantalon dans le style que j'ai commandé donc je ne pouvais pas me référer à ça, j'espère que le travail d'adaptation des mesures sera bien fait pas vu

En général Luxire est assez efficace en ce qui concerne les mesures, mais il est vrai que l'on obtient un meilleur résultat en donnant les mensurations d'un pantalon existant pour référence.
Si jamais tu n'es pas satisfait par le résultat, tu peux bien évidement te baser sur ton pantalon "raté" pour corriger les erreurs potentielles sur une prochaine commande, mais parfois il arrive qu'on obtienne un pantalon qui soit excellent qu'après la troisième commande. L'autre option est d'aller chez un bon tailleur pour réaliser un pantalon à tes mesures et l'utiliser ensuite comme référence. Personnellement c'est ce que j'ai fait, j'ai été chez un tailleur pour obtenir un pantalon qui soit "parfait" puis j'ai commandé un pantalon de trial chez Luxire basé sur les mesures de mon pantalon "témoin" pour voir comment ils interprétaient ces mensurations en fonction de leur patron et franchement j'ai été impressionné par le résultat.
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2018 18:04:11    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Le résultat sur mesures de corps est bon, c'est juste que tu as moins la main sur le résultat, et c'est souvent ce que l'on cherche ici chez Luxire. Après, commencer ainsi et puis modifier au fur et à mesure, ca reste une bonne solution à long terme. A chaque commande, je fais toujours des petites modifs de mesures.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2018 18:06:40    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

AlexRamius a écrit:
A chaque commande, je fais toujours des petites modifs de mesures.

Pareil en ce qui me concerne, et c'est justement ce que j'aime chez Luxire, la moindre modification, même de quelques mm est faite sans problème, alors que chez d'autres marques de mesure sur internet ce n'est pas aussi flexible.
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2018 19:58:13    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

L'autre option est d'aller chez un bon tailleur pour réaliser un pantalon à tes mesures et l'utiliser ensuite comme référence. [/quote]

N'ayant aucun tailleur (ou du moins digne de ce nom) dans ma ville, je ne peux qu'abandonner cette idée Mr. Green
De toute façon, la commande est passée, on verra au résultat final. La seule chose qui me "titille", c'est le tissu, tiendra-t-il bien dans le temps ? Et la hauteur de la taille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 20:37:52    Sujet du message: Luxire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation