Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Luxire
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Des Hermies
Calcéophile

MessagePosté le: 03/03/2018 21:14:37    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Pour ajouter mon grain de sel, moi qui en suis à une dizaine de pantalons chez eux : on a beaucoup de photos avec des tombés parfaits, pris au saut de la table à repasser ou au déballage mais en définitive, il n'y a guère que la laine qui tienne parfaitement toute une journée, et encore, si on ne se rate pas eau niveau des proportions de la cuisse et surtout du genou. Les cotons, même la moleskine, tiennent dans l'ensemble très bien, mais ce n'est pas pareil (et ça n'a rien d'ennuyeux, un vêtement n'est pas fait pour rester dans une vitrine ! Cf la remarque sur le lin, avec laquelle je suis bien d'accord.).

Il ne fait pas hésiter d'autre part, c'est mon expérience, à aller vers l'ampleur, pour vraiment profiter de l'"effet Luxire", des pantalons vraiment bien nets, bien hauts, qui assurent un vrai beau dépareillé (et de mon point de vue, c'est LE point faible de bien des tenues d'élégants instagram, ou sur les fils dédiés des forums comme celui-ci). Il n'y a pas de secret, les pantalons trop fittés cassent aux genoux, quelle que soit la matière : regardez les pantalons Ambrosi (eh oui, ça ne veut rien dire..) d'un Paul Lux, sur instagram : mal proportionnés, ça tire aux cuisses, ça casse aux genoux, ça ne va pas ! Si en plus on a les jambes arquées, comme moi, l'effet est accentué.. J'attends un chino la semaine prochaine, pour lequel j'ai demandé des détails assez particuliers, j'essaierai de poster des photos.
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2018 21:14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/03/2018 21:33:19    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Dans un autre fil (Isaia) je répondais il y a 1-2 minutes: "Je me permets un pinaillage perso, je trouve que les pantalons aux bas étroits ne devraient pas être longs car ça crée des faux plis, notamment aux genoux...".

C'est l'un et/ou l'autre ? morder casfete
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 03/03/2018 21:54:41    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Sujet intéressant que la largeur du genoux ! Vaut-il mieux une valeur proche de la médiane entre la largeur de l'ouverture et celle de la cuisse (et donc un pli arrière plutôt rectiligne) ou une valeur à peine plus importante que l'ouverture de jambe (pour être plus "près de la jambe", sans pour autant mouler bien entendu) ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/03/2018 22:37:56    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Le problème du "slim" c'es que toute la jambe doit être en proportion Mr. Green

https://photoph30.files.wordpress.com/2014/03/flamant-face.jpg
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 04/03/2018 02:15:22    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Je suis aussi plutôt partisan des pantalons plus larges aujourd'hui, après être passé par une phase de serrage...
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 04/03/2018 03:55:45    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Attention les chinos en 200gr, ça tombe pas super bien, repassage constant sans le charme du lin.
Bon, après pour le prix, on ne se plaint pas!
Calcéophile

MessagePosté le: 05/03/2018 09:35:57    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Certifié non shooté au saut de table à repasser mais porté une semaine. Mr. Green

Un peu long et assez ample, pour anticiper le rétrécissement promis par Luxire.
Des Hermies
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 14:42:02    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Joli, peut-être un petit ourlet après quelques lavage serait-il opportun.

Commande reçue ce matin pour ma part, avec une chemise en seersucker, et un chino. Le seersucker est top, la qualité du chino, un peu moins. C'est curieux parce que ça valide ce que disait Alex, alors que pour ma part, la seule expérience qualitative avec ces chinos à 100 dollars était excellente. Enfin, je suis devenu exigeant aussi, et c'est tout de même du très bon. :)

Côté détails, j'ai demandé une baguette, parfaitement exécutée, pour le pantalon. Il s'agit d'une couture spéciale sur le côté, qui donne un aspect plus décontracté au pantalon, sympa pour les dépareillé. La ceinture fait dans le genre Ambrosi, avec un passant qui à la réflexion me paraît ici superflu. Le tombé n'est pas impeccable, c'est à la fois la qualité comme je le disais, et le fait que ça sort de l'emballage aussi. Photos !

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 14:50:57    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Sympa ce pantalon ! la couleur est top aussi.
Des Hermies
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 15:09:00    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Merci ! À propos de couleurs, tu en as fort sympathique, Mistral, en page 10, bleu ciel : peux-tu donner la référence ?

Pour ceux qui seraient intéressés, la référence de la chemise et du chino :

https://luxire.com/products/red-candy-stripes-seersucker-ysc138863y01sp?var…

https://luxire.com/products/washed-steel-blue-twill-chino?variant=732795633…

Evidemment, les photos du site sont rarement proches de la couleur réelle (pas trop dans le cas présent, mais le rouge semble plus criard sur le site. J'avais demandé un échantillon au préalable, ça évite quelques surprises...).
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 15:19:48    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

C'est en page 8 ! wink

Celui de la page 10 est plutôt gris clair que bleu, mai sj'en ai un en bleu ciel également.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 15:28:12    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Mistral a écrit:
Sympa ce pantalon ! la couleur est top aussi.

& the shoes aussi wink
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 13/03/2018 22:41:16    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Avec un balmoral, j'aurais mis un pantalon au bas large coïncidant avec la ligne des quartiers. wink

Plus sérieusement, très beau futal pantalon Des Hermies, la baguette (je découvre cette définition du mot) est un détail sympa. Et je te trouve plutôt sévère sur le tombé !
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 10:55:10    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Good choice Des Hermies !
Des Hermies
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 16:15:11    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Thanks !

Mistral : merci aussi. Est-ce que tu es satisfait des Sondrio ? Je veux dire, vois-tu une réelle différence qualitative par rapport aux lins ou lin-coton "standards" de chez Luxire ?

boutdeficelle : pour le tombé, en effet, sévère, mais j'ai fait exactement ce que tu as implicitement prohibé dans ton message, à savoir que je n'ai pas pris la partie qui ne me satisfait guère... Very Happy Non mais c'est du bon coton, mais c'est qu'on s'habitue à la moleskine avec l'hiver et aux tombés bien nets, avec le beau pli sans heurts le long de la jambe !
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2018 23:22:11    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Des Hermies a écrit:
Thanks !

Mistral : merci aussi. Est-ce que tu es satisfait des Sondrio ? Je veux dire, vois-tu une réelle différence qualitative par rapport aux lins ou lin-coton "standards" de chez Luxire ?

Oui le tissu est sympa, mais demande à être repassé regulièrement (très).
Lord Bullingdon
Calcéophile

MessagePosté le: 24/03/2018 15:01:32    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

mikhael a écrit:

Perso j'adore, j'aurais peut etre retiré la "tirette" qui parait riquiqui par rapport au reste.

Quelqu'un a essayé le ELASTIC ADJUSTING WAISTBAND ? Ca a l'air un bon compromis par rapport aux ajusteurs. Y-a-t-il une autre option pour un pantalon sans ceinture ?
Archi
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 16:18:50    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Des Hermies a écrit:
Joli, peut-être un petit ourlet après quelques lavage serait-il opportun.

Commande reçue ce matin pour ma part, avec une chemise en seersucker, et un chino. Le seersucker est top, la qualité du chino, un peu moins. C'est curieux parce que ça valide ce que disait Alex, alors que pour ma part, la seule expérience qualitative avec ces chinos à 100 dollars était excellente. Enfin, je suis devenu exigeant aussi, et c'est tout de même du très bon. :)

Côté détails, j'ai demandé une baguette, parfaitement exécutée, pour le pantalon. Il s'agit d'une couture spéciale sur le côté, qui donne un aspect plus décontracté au pantalon, sympa pour les dépareillé. La ceinture fait dans le genre Ambrosi, avec un passant qui à la réflexion me paraît ici superflu. Le tombé n'est pas impeccable, c'est à la fois la qualité comme je le disais, et le fait que ça sort de l'emballage aussi. Photos !

Très joli !
Concernant le fit, tu as choisi slim ou regular ?
J'ai peur que le slim soit très... slim et le regular très... ample.

Je voyais aussi Alex Ramius parler plus haut de largeur de ceinture, comment se fait-il que je ne trouve aucune option concernant ma commande ? Est-ce suite à la nouvelle version du site ?
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 16:26:46    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

@Lord B: Le terrible désavantage des "Daks" adjusters, c'est que l'élastique fini toujours par se détendre.

@archi: Non, il a toujours fallu ajouter des détails en notes.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 16:58:18    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Archi a écrit:
Je voyais aussi Alex Ramius parler plus haut de largeur de ceinture

AlexR porte bien Mr. Green
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2018 14:11:25    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

J'ai reçu une chemise blanche et un pantalon récemment.
Je vous poste les photos de la chemise blanche. C'est ma première chemise chez eux et j'en suis ravi aucune erreur, le col est parfait avec un costume, je crois que dorénavant pour une chemise classique je passerais chez eux, seul bémol le tissu semble prendre les poils un peu comme certains manteaux...

Pour les spécificités j'ai demandé un col 'semi-spread' de 4cm à l'arrière et 3.5cm à l'avant (pour la prochaine commande je demanderais peut-être 4.5 et 4cm), et j'ai demandé des fronces aux épaules, le reste est classique, ah oui une chose qu'ils ont eu du mal à comprendre (certainement à cause de mon anglais malgré les photos pour illustrer), je leur ai demandé pour le poignet droit non pas un bouton mais deux , un à 20cm comme pour le gauche et un à 22cm lorsque je décide de mettre une montre.

Je posterai plus tard des photos du pantalon.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2018 14:34:13    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Une belle chemise blanche classique !

Pour quel budget final livré à la maison ?
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2018 21:04:41    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Alors au moment de l'achat le taux était de 0.85$ = 1€. Donc pour la chemise à 69.99$ et le pantalon 59.99$ (c'est le pantalon test le 'trial') + frais de port de 10.00$ livré par DHL directement chez moi, avant c'était avec fedEX mais les frais de port était de 25$, du coup c'est vraiment intéressant même pour une petite commande comme la mienne.
Donc total : 139.98$ soit 119€ environ ce qui revient à environ une chemise à 64€ et un pantalon à 55€ ce qui est plus que correcte contenu des détails apportés à la chemise et au pantalon ! ;)
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/04/2018 22:27:29    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

CQFD en effet!
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 04/04/2018 13:47:42    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Voici le pantalon. C'est du coton, je le trouve très léger mais aussi très agréable pour un pantalon 'essaie'.
J'avais déjà fait deux pantalons et je dois dire que ça n'est pas mon fort, j'ai du mal à trouver les bonnes mesures, à l'inverse de ma première chemise chez eux.
J'essaie depuis le deuxième pantalon d'avoir des pinces, le premier je l'avais trop cintré pour ce type de pantalon, ce dernier j'ai peut-être vu un peu trop large mais au moins je peux le rattraper. Malgré ces erreurs je suis content car pendant un moment je croyais que c'était ma morphologie qui n'était pas adapté aux pinces et j'allais devoir abandonner. Finalement il faut bien que le pantalon soit plus ample qu'un pantalon classique. Après il me reste à trouver les bonnes mesures pour moi.
Pour celui-ci j'ai mis taille 39; hanches 50; cuisses 34; genoux 24 et chevilles 20 cm.
Pour le prochain je compte corriger et mettre taille 38; hanches j'hésite 49/48; cuisses 32; genoux 22 et chevilles 19/19.5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 09:38:15    Sujet du message: Luxire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation