Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Luxire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 00:40:29    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Nous en avions parlé déjà quelques fois, mais j'ai cette fois sauté le pas (première essai de demi sur internet).

Luxire fait donc des pantalons et des chemises principalement, mais également toutes sortes de vestes, voir même des souliers. Enormément de retour positif, même de grands habitués de la grande mesure font faire leur pantalon chez eux. Il y a la possibilité de leur envoyé un vêtement qui nous va bien pour qu'ils prennent les mesures eux-même ou d'envoyé bien sûr des photos pour avoir un type de col etc... leur site est par contre pas très agréable...

http://custom.luxire.com/collections/home

pour voir des créations :

http://www.styleforum.net/t/304965/lightbox/position/6375

J'ai donc commandé deux chemises ce soir une tattersal avec un col english spread et un oxford rayé avec un buttown down et un pantalon en coton beige, résultat dans quelques semaines.

MessagePosté le: 03/12/2015 00:40:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 01:44:54    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

J'ai eu aussi vent de cette offre, j'hesite a passer le pas...merci pour nous faire profiter det on experience !
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 12:15:23    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Attendons de voir Smile
rickytt
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 12:58:34    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Combien de temps faut compter fabrication/livraison?
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 14:32:09    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

rickytt a écrit:
Combien de temps faut compter fabrication/livraison?

2 à 3 semaines ils disent. On verra, bien :) Je pense avoir assez bien pris les mesures sur une chemise et un pantalon qui me vont très bien, sûrement quelques ajustement pour les prochaines commandes, mais la qualité de ce que j'ai vu semble bien là.
Calcéophile

MessagePosté le: 26/12/2015 18:47:36    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

J'ai vu de très bon retour sur Luxire

Par contre le site internet c'est vraiment une plaie... et il faut faire attention, certains rendu de couleur ne son pas forcément fidèle à la réalité (le vert par exemple)
J'ai vu des photos d'un pantalon en flanelle grise (tissu VBC) qui m'avait l'air vraiment top, tant au niveau des finitions que de la matière.

J'ai fait une commande chez Lanieri, on va voir ce que ça donne.
taulier13
Calcéophile

MessagePosté le: 04/01/2016 00:06:14    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Je me lance aussi.

Ne trouvant pas ce que je cherche (même si Charles Blondin est en train de voir ça avec son usine), un Tab collar bien long ( 8,5cm) avec une patte positionnée de manière à faire une belle arche (à 4cm) et les pointes de col espacés de 1,8cm une fois la patte attachée.

On va bien voir :) Celui d'un compère sur EGP (AlexRamius) est pas mal même si un brin trop long pour moi.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/01/2016 00:10:38    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Ah oui, un peu comme ceux d'Edward Sexton :

Calcéophile

MessagePosté le: 04/01/2016 00:29:06    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Ah oui, un peu comme ceux d'Edward Sexton

L'habit OUI, le moine NON Mr. Green
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 04/01/2016 11:39:05    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Je lui rajouterais bien un perroquet sur sa belle epaule bien horizontale ! gauche Mr. Green un ara multicolore !
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 11:00:43    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Tu as reçu ta commande?
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 11:23:52    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

rickytt a écrit:
Tu as reçu ta commande?

Affaire à suivre... en effet.

Jamais eu le courage pour passer le pas de la confection d'un pantalon... et je regrette souvent de manquer de courage. Mais moi et l'English... donc pour les options... pas vu
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 13:12:04    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
rickytt a écrit:
Tu as reçu ta commande?

Jamais eu le courage pour passer le pas de la confection d'un pantalon... et je regrette souvent de manquer de courage. Mais moi et l'English... donc pour les options... pas vu

Pareil!
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 22:55:20    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

rickytt a écrit:
Tim Burton a écrit:
rickytt a écrit:
Tu as reçu ta commande?

Pareil!

Je reste persuadé que nous passons devant quelque chose d'excellent... c'est frustrant !
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 21:24:49    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Bonjour,

Je suis impatient d'avoir des retours. :)

ChaF
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2016 12:41:55    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

J'ai finalement reçu ma commande, très content de la qualité et des coupes, je ferais un compte rendu ce soir. Toutefois j'ai un petit souci, j'ai mis les baleines de col à ma chemise, celle de gauche va bien, mais celle de droite c'est perdu à l'intérieur de mon col, elle peut se déplacer dans toute la partie droite du col... impossible de la sortir, comme si elle était dans la doublure... une idée pour la récupérer ?
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2016 13:42:32    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

C'est comme les schrapnels, métalliques il y a bien les rayons X, plastique c'est foutu Mr. Green
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2016 14:12:43    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

LeNab a écrit:
C'est comme les schrapnels, métalliques il y a bien les rayons X, plastique c'est foutu Mr. Green

J'essaierais de la récupérer avec une pince à épiler ce soir, sinon j'y amènerais chez la couturier pour la récupérer.
Calcéophile

MessagePosté le: 03/02/2016 19:37:57    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Bon, j'ai fini par arriver à l'enlever avec la pince à épiler.

Je résume, j'ai passé commande début décembre, cela a pris pas mal de temps (plus que ce qui était prévu) à cause des jours fériés de fin d'année et du fait que Rubinelli (les tissus de chemises choisis) était en congé, il s'est avéré par la suite qu'un des tissus choisi était en rupture de stock, j'en ai donc choisi un autre. Mais le suivi a toujours été excellent, l'information est très bien passé etc...

J'ai donc commandé deux chemises, un tattersall et un oxford à rayures rouge avec col boutonné, les deux tissus sont de très bonne qualité, les finitions sont bien faites (on regrettera peut-être des boutons un poil épais), bref très content du fit également, il y aura quelques ajustement à faire pour la prochaine commande bien sûr, c'était une première.

J'ai également commandé un pantalon, un simple coton beige (je ne voulais pas un tissus trop cher et j'avais besoin d'un nouveau pantalon de coton pour cet été dans ce genre de couleur). J'ai également essayé pour une première fois la double pince vers l'intérieur (j'aivais toujours fait extérieur jusqu'à présent). Encore une fois, tissus très agréable et de jolies finitions, avec de beau point d'arrêt etc...

Du coup, très content d'avoir sauté le pas (un première pour moi, la mesure via internet) et je réfléchi d'hors et déjà à une future commande (une fois que j'aurais décidé de ce que je pourrais corriger).
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2016 08:19:19    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Bon, le pantalon méritera un petit coup de fer.
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2016 08:59:43    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Bravo pour la récupération de la baleine! wink ça m'arrive tout le temps avec mes chemises "sur mesure" achetées chez les tailleurs bon marché de Shanghai... En poussant la baleine à travers le col, avec les doigts tu arrices aussi (si la baleine est trop loin pour l'attraper à la pince à épiler wink)

J'aime bien tes nouvelles chemises, que je trouve réussies ! J'ai une petite préférence pour celle à carreaux, qui est plus discrète (en comparaison avec l'autre, hein, pas avec une chemise blanche Smile) que la rouge... Mais vu l'étendue de ta garde-robe, cela me semble sympa et je me réjouis de te voir l'assortir!

Pas familié avec les pantalons à double pince, c'est un peu particulier, mais la coupe est bonne trouve-je ! Smile

Bravo pour ces achats et merci pour le retour!

casfete
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2016 09:07:07    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Personnellement, sur les clichés, je trouve la première chemise un peu courte au niveau des manches et le pantalon serré au niveau des fessiers.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2016 09:18:34    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

davidoff1204 a écrit:
Personnellement, sur les clichés, je trouve la première chemise un peu courte au niveau des manches et le pantalon serré au niveau des fessiers.

Oui, ça fera partie des petites choses à améliorer pour la prochaine fois, tu as parfaitement raison.
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2016 15:48:38    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

le choix quant aux sens des pinces Bleap est purement esthétique ? Il n'y a aucune influence en matière de confort ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2016 16:17:40    Sujet du message: Luxire Répondre en citant

Non, c'est purement esthétique.

J'avais aussi choisi d'inverser pour le pantalon du costume croisé. Je ne vois pas vraiment la différence en fonction du sens.

MessagePosté le: 09/12/2016 13:31:16    Sujet du message: Luxire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation