Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Schuhmacher se présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schuhmacher
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2015 00:22:14    Sujet du message: Schuhmacher se présente Répondre en citant

Bonjour les Calcéophiles,

je suis retraité du négoce en gros sanitaire /chauffage, branche dans laquelle j'occupais un poste de commercial
grand Est. Comme vous vous en doutez, le contact clients, fournisseurs, architectes etc...est constant lorsqu'on occupe un tel poste. La présentation et la tenue sont très importants dans ce métier. Pendant toute ma carrière j'y attachais une grande attention, en commençant par des souliers qui, pour moi, devaient être impeccables.

D'ailleurs, lors de mon service militaire en 1969, lorsqu'un appelé était tombé dans la ligne de mire d'un gradé avec des rangers un tantinet palots, pas très brillants et même pas crasseux, il se faisait tirer les oreilles et " sucrer sa perme du week-end. Cela prouve qu'à la grande muette une chaussure impeccable a également toute son importance afin d'avoir une tenue militaire parfaite.

Ayant grandi dans un village agricole d'Alsace du Nord, j'ai également grandi dans le respect du soulier. Il y avait la chaussure du dimanche pour aller au culte (village protestant ) et la chaussure pour la semaine, celle que l'on mettait pour aller travailler dans les champs ou à l'atelier. Dans mon village de 3500 âmes en 1955 il y avait 3 cordonniers/bottiers. On y trouvait aussi un sellier qui fabriquait et réparait des équipements pour les attelages de chevaux. C'est d'ailleurs ce sellier qui m'avait fabriqué mon cartable en cuir pour la rentrée de 1954. Sur le dos
rabattable est imprimé la silhouette d'un cheval. Je l'ai toujours encore aujourd'hui.

A mon adolescence, mon pied grandissant, mes parents m'ont fait porter des chukkas ressemelés maintes fois. Ils avaient plus de 25 ans et dataient d'avant la guerre. C'était le cadeau de confirmation que mon père avait eu de son parrain. Bien sûr, ces souliers avaient été faits sur mesure à l'époque. C'était dans les années trente. Ils existent toujours... après que je les eusse oubliées durant bien longtemps. Puissent-ils me pardonner !!! mais foi de calcéophile, je viens de les bichonner pour leur retrouver l'éclat d'antan.
( je ne les porte plus depuis la fin de ma jeunesse , car trop petits )

à la prochaine;

Schuhmacher.

Dernière édition par Schuhmacher le 30/11/2015 13:04:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2015 00:22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2015 00:25:03    Sujet du message: Schuhmacher se présente Répondre en citant

Bienvenue,

c'est une fort belle entrée en matière, mais on reste sur notre faim, une petite photo pour ce beau cartable et cette belle paire de soulier ?
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2015 00:34:30    Sujet du message: Schuhmacher se présente Répondre en citant

Bienvenue et merci pour ces belles histoires ! Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2015 14:27:03    Sujet du message: Schuhmacher se présente Répondre en citant

Et bien voilà une arrivée originale et sympathique sur DPEC.
Hopla Shu Okay
Schuhmacher
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2015 19:57:57    Sujet du message: Schuhmacher se présente Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Bienvenue,

c'est une fort belle entrée en matière, mais on reste sur notre faim, une petite photo pour ce beau cartable et cette belle paire de soulier ?

Bonjour Monsieur Bienluienapris,

afin de vous remercier pour votre compliment ( belle entrée en matière ) et vous éviter de souffrir les affres d'un affamé , ( on reste sur notre faim ) je vous met en ligne des photos de mes vieilleries. Merci de me pardonner la mauvaise qualité des images car je ne suis pas un érudit de la caméra.

Amicalement.

Schuhmacher

Voili, voilou, des chaussures qui ont plus de 80 ans et un cartable en cuir de plus de 60 ans...
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2015 20:54:22    Sujet du message: Schuhmacher se présente Répondre en citant

Merci Schuhmacher de partager cela avec nous, ce n'est pas tout les jours qu'on a la chance de voir d'aussi beaux objets Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2015 21:55:32    Sujet du message: Schuhmacher se présente Répondre en citant

Ouh vindiou Surprised y a du vécu la dedans victoire

Au poil pour s'attaquer à une remise complète en condition Okay

"On y trouvait aussi un sellier qui fabriquait et réparait des équipements pour les attelages de chevaux. C'est d'ailleurs ce sellier qui m'avait fabriqué mon cartable en cuir pour la rentrée de 1954. Sur le dos
rabattable est imprimé la silhouette d'un cheval. Je l'ai toujours encore aujourd'hui.

A mon adolescence, mon pied grandissant, mes parents m'ont fait porter des chukkas ressemelés maintes fois. Ils avaient plus de 25 ans et dataient d'avant la guerre. C'était le cadeau de confirmation que mon père avait eu de son parrain. Bien sûr, ces souliers avaient été faits sur mesure à l'époque. C'était dans les années trente. Ils existent toujours..."

Excusez moi d'avoir repris ces passages mais ces histoires me rappellent ce que j'ai entendu de mes parents/grands parents, une mémoire vivante d'un monde quasi disparu il n'y a pas si longtemps.

Merci, bravo et bienvenue casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 04:55:03    Sujet du message: Schuhmacher se présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation