Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Poubelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred1182
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 22:38:40    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

Salut,

J'ai une paire de richelieu, je précise achetée avant de connaître ce forum ( Mr. Green ), de piètre qualité et dans un très sale état:

Ce sont des Kenzo Sad , montage blake, achetée il y a 3-4 ans (je vous rassure il y en a 2 que je ne les mets plus), pour quand même 300 balles dans une boutique de PAP. Je n'y connaissant rien en soulier, je cherchais de la "qualité" et je me suis fais entuber comme un bleu en achetant cette paire à un gars qui en connaissait probablement encore moins que moi sur le sujet!

Ces souliers n'ont jamais vu une paire d'embauchoir et ont été ciré à de multiples reprises avec du silicone de grande surface.

Cet après midi, j'ai entamé un nettoyage à la crème universelle: ça dégorge tout noir sur le chiffon! Mais honnêtement, le cuir n'a pas l'air TROP dégeu en dessous. D'ou ma question:

Selon vous, ça vaudrait la peine de lui offrir une paire d'embauchoir et d'essayer de récupérer ces plis ô combien disgracieux? Comment? N'ayant pas de richelieu je me dis qu'elle pourraient peut-être trouver une place dans ma garde robe... Ou alors je les balances direct à la poubelle?
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2015 22:38:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 23:31:28    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

On a toujours besoin de paires pour les jours de pluie ! Idea
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 23:36:07    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

Je m'dis que le cuir n'a pas l'air particulièrement amoché et que c'est rattrapable.

Bon quelques frais:

Embauchoirs, pas plus cher que du Bexley voir même des embauchoirs en plastique.

Du rénovateur enrichi à l'huile de vison.

De la crème surfine (équivalent) noire et du cirage noir.

Le hic au niveau des gros plis (bourrelets) c'est que tu as probablement beaucoup d'espace à cet endroit entre ton pied et le soulier et qu'il faudrait envisager d'y combler un peu.
Soit par la pose d'une intercalaire fixe chez un cordonnier ce qui sera(it) onéreux pour ces souliers ou par une semelle intercalaire amovible que l'on peut acheter en grande surface et qui parfois peut aider.

ange
Sensui
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 23:36:26    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

Décapage à l'acétone pour enlever tout le mauvais cirage, huile de de vision pour nourrir le cuir et crémage pour redonner de la couleur. Tout ça avec des embauchoirs suffisamment grand pour la chaussure histoire de bien retendre et tu auras une paire tout à fait portable Very Happy

Edit: Sérieusement LeNab , 19secondes d'écart entre nos post... morderire Tout est dit
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 23:40:00    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

Sensui a écrit:
Edit: Sérieusement LeNab , 19secondes d'écart entre nos post... morderire Tout est dit

casfete
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2015 02:56:52    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

2 sages du forum ont donnés une réponse. Okay

Pour moi pas à la poubelle en tout cas, c'est récupérable. Ne peut on pas aussi humidifier le cuir pour lui redonner forme sur les embauchoirs et limiter les plis ? Avant le traitement huile de vison, ect ? Surprised
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2015 08:45:40    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

Très bien, je vais tenter le coup alors!

Je vous poste des photos une fois les opérations effectuées.

Bonne journée à tous!
fred1182
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2015 12:27:31    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

Quand vous parlez d'huile de vison, vous pensez à quel produit? Rénovateur = renomat?
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2015 15:38:25    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

Si tu les garde quelques jours ou semaines avec des embauchoirs à ressorts ça va bien te retendre le cuir et tu verras moins les plis, beaucoup moins même.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2015 17:53:26    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

fred1182 a écrit:
Quand vous parlez d'huile de vison, vous pensez à quel produit? Rénovateur = renomat?

Non pas le Renomat qui est utile à d'autres fins, je pensais à ça: http://www.avel.com/files/avel/contenu/ressources/IMAGES/medaille d'or/napp…
fred1182
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 19:50:54    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

Salut!

Alors j'ai suivi vos conseils:

- Nettoyage à l'acétone pour essayer d'enlever un max de silicone

- Massage au rénovateur saphir sur embauchoirs (à 2 balles de chez Ik*a): ça continue à dégorger tout noir sur le tissus, j'ai un moment pensé que c'était la teinture qui s'en allait mais non le soulier après avoir laissé sécher et lustrer est toujours bien noir. J'en tire pour conclusion que le rénovateur est plus efficace que l'acétone!

- Crémage à la surfine noir

Le résultat sur embauchoir est correct:

Par contre le résultat sans embauchoir est toujours aussi déprimant et le rendu est pareil sur mes pieds:

Toujours en suivant les excellents conseils reçus sur ce forum, j'ai acheté une paire de semelle car effectivement mon pied ne rempli pas la chaussure, ce qui entraine fort probablement l'accentuation de ces plis. Malheureusement j'ai choisi des semelles saphir Médaille d'or qui sont beaucoup trop fine pour apporter une différence significative.

Donc nouvelle petite question: quelle semelle me consigneriez-vous pour remplir ma chaussure sans me ruiner? Je précise que la longueur de la chaussure est bonne mais c'est le volume au niveau du coup de pied qui est trop important.

Merci Okay

Edit: Je n'arrive pas à redresser les images, un conseil?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 20:03:30    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

A mon avis pour arriver à un résultat correct il faudrait passer par la case cordonnier.
fred1182
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 20:57:33    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

LeNab a écrit:
A mon avis pour arriver à un résultat correct il faudrait passer par la case cordonnier.

Merci pour tes conseils pertinents!

Selon toi cette paire en vaut la peine?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/12/2015 21:13:11    Sujet du message: Poubelle? Répondre en citant

Il n'y a que toi qui puisses en juger wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:16:10    Sujet du message: Poubelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation