Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Les errances de BK
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 22:20:58    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

LeNab a écrit:
BARDAMU a écrit:
Ce n'est absolument pas normal BK.Je ne supporte pas ces abus de pouvoir de certains recruteurs qui profitent de leur situation pour ce genre de mesquinerie. A titre personnel, je reçois quiconque fait une candidature spontanée en mon cabinet. C'est la moindre des courtoisie à quelqu'un qui vous manifeste de l'intérêt. Cela me prend du temps mais c'est normal. J'ai eu la chance d'arriver sur le marché du travail à un moment où il était beaucoup moins difficile, les recruteurs devraient intégrer cela.
J'ai reçu une candidate très bien encore vendredi dernier même si je n'avais pas de poste à lui proposer à court terme. Elle m'a dit ne pas réussir à avoir de RV chez un confrère de mes amis. J'ai passé un coup de fil pour qu'il la reçoive. Quoi de plus normal ?
Si on ne tend pas un tant soit peu la main aux gens, on va rester avec nos 3 millions de chômeurs sur les bras

victoire

Vous avez dit (a)normal, comme c'est (a)normal ? Mr. Green

Oups! !! Merci de m'avoir repris le nab
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2015 22:20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 00:26:48    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

On s'fait une sortie chinage quand tu seras là ?
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 11:42:23    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

J'allais me fendre de mon petit laius habituel de délégué syndical mais vos réactions ont amplement dépassé ma prose.
Dernièrement, mon meilleur ami (et membre de ce forum) a été viré à la fin de sa période d'essai dans une grande banque française à La Défense car sa tutrice étant en arrêt longue maladie, sa n+2 n'a pas voulu le garder et le former...
Là où, l'histoire se corse, c'est qu'il est alternant en... ressources humaines !

Bon, depuis Lundi, il s'est recasé à La Poste, en province et pour un meilleur salaire.

Personne n'est à l'abri désormais... Courage BK ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 11:44:15    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Je trouve hallucinant toutes ces histoires, mais il faut faire avec et se rendre à l'évidence...
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 11:50:32    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Aussi en école de commerce, j'ai pris l'habitude d'accepter un stage directement et de laisser tomber la boite si je trouve mieux/plus intéressant pour assurer mes arrières. Mon père m'a toujours dit "les entreprises n'ont AUCUN soucis pour te virer lorsqu'ils n'ont plus besoins de toi. Tu n'as aucun remords à avoir à les laisser tomber avant d'avoir commencé un stage, il s'agit de ton futur professionnel".

Pour l'alternance, les boites sont plus respectables bien que l'été dernier j'ai passé deux entretiens avec mon futur N+1 et N+2 pour ensuite recevoir un mail m'annonçant que le poste d'alternant était supprimé pour faute de budget...
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 11:59:07    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Triste pour toi BK ! Dis toi qu'etre en stage dans une entreprise ou on traite les gens de cette maniere n'aurait pas été la meilleure des choses.

Les voies des RH sont impenetrables mon fils...

Entre le piston de certains qui font sauter des postes libres en deux coups de cuilliere à pot, les obligations legales de publier une offre etc... on voit de tout.

J'ai deja vu une annonce publiée apres que le poste soit attribué !!!

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 12:50:17    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

humanafter-all a écrit:
Aussi en école de commerce, j'ai pris l'habitude d'accepter un stage directement et de laisser tomber la boite si je trouve mieux/plus intéressant pour assurer mes arrières. Mon père m'a toujours dit "les entreprises n'ont AUCUN soucis pour te virer lorsqu'ils n'ont plus besoins de toi. Tu n'as aucun remords à avoir à les laisser tomber avant d'avoir commencé un stage, il s'agit de ton futur professionnel".

Pour l'alternance, les boites sont plus respectables bien que l'été dernier j'ai passé deux entretiens avec mon futur N+1 et N+2 pour ensuite recevoir un mail m'annonçant que le poste d'alternant était supprimé pour faute de budget...

Je n'aurais pas vraiment de soucis avec les grandes boîtes à faire cela, mais dans le secteur où je cherche les entreprises sont petites, voire très petites (4 personnes dans l'entreprise qui m'a refait Trafalgar), gérées par des passionnés du cinéma et doivent gérer les recrutements en plus de leur travail habituel. Donc j'avais des scrupules à faire ça. Jusqu'à lundi, où je me suis rendu compte qu'être honnête est très dangereux lorsque c'est à sens unique... Mais je pense que je continuerai quand même : honnête oui, mais plus jamais naïf !
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 13:22:34    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
honnête oui, mais plus jamais naïf !

victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 13:40:07    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

mikhael a écrit:
J'ai deja vu une annonce publiée apres que le poste soit attribué !!!

ça aussi ça se pratique Sad
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 14:50:06    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 21:52:06; édité 1 fois
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 14:51:35    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 21:52:27; édité 1 fois
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 14:54:41    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 21:52:43; édité 1 fois
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 15:06:08    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Pas cool du tout ce qu'il t'arrive BK Sad

Mais le monde de l'entreprise est ainsi fait : pour ma part, je dis oui à tout le monde, et à la fin je jète tous ceux que je ne veux pas, je déteste faire ça et j'ai toutes les peines du monde à écrire mes lettres de refus quand je décline une offre une fois que je suis sûr d'avoir eu autre chose (une fois la promesse d'embauche reçue).

Je me suis déjà retrouvé avec trois promesses d'embauche en même temps, dont une où j'ai décliné le jour pour le lendemain car une autre avait ma préférence et je venais de recevoir la promesse d'embauche de cette autre...

Alors oui, ça fait très bizarre de dire oui avec un grand sourire pour finir par dire non en regardant ses pieds, mais les entreprises font la même chose avec les candidats : la courtoisie n'existe pas dans le monde du travail, c'est ça le monde occidental moderne...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 18:00:29    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

La_pendule a écrit:
la courtoisie n'existe pas dans le monde du travail, c'est ça le monde occidental moderne...

Merci de préciser que certains, loin d'être retraités, ont pu (encore) s'épanouir en entreprise même dans le milieu bancaire rules
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 18:44:51    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Ah mais tout ça n'empêche pas de s'épanouir Mr. Green
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 21:17:04    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Ouf, ça y est ! Stagiaire en ventes internationales chez Bac film dans le 10ème pendant six mois Cool Je commence lundi (comment ça, des examens à Nantes jusqu'au samedi ? J'm'en fous moi, au boulot feignasse !)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 22:32:13    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Ouïaaah BK s'en va t'en guerre massacre
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 22:33:42    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Beau coup de fusil garçon! casfete
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 22:48:37    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Merci messieurs.

Mais bon, je suis officiellement dispo pour rencontrer les forumeurs parisiens, maintenant ! (même si je quitte ceux de Nantes le coeur serré...)
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 22:57:49    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

BK rencontre Davidoff... curieux de voir l'influence que vous aurez l'un sur l'autre wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 23:00:11    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Excellent !!! Bravo BK ! Amuse-toi bien dans cette expérience professionnelle ! Tu vas vendre le catalogue du coup ?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 23:02:26    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

vabon a écrit:
BK rencontre Davidoff... curieux de voir l'influence que vous aurez l'un sur l'autre wink

Lui il va me rendre plus sobre. Moi je vais lui faire faire une rupture d'anévrisme.

Mistral a écrit:
Excellent !!! Bravo BK ! Amuse-toi bien dans cette expérience professionnelle ! Tu vas vendre le catalogue du coup ?

Pour le coup je vais pas vendre grand chose, mais je vais assister ceux qui le font oui !
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 23:43:12    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Bienvenue cher BK et bravo ! casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 17/12/2015 01:17:33    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Excellent!

Cela mérite un pot, mais avec les fêtes cela se corse.

A très bientôt!
Calcéophile

MessagePosté le: 17/12/2015 02:03:16    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
vabon a écrit:

Lui il va me rendre plus sobre. Moi je vais lui faire faire une rupture d'anévrisme. pas vu je crains le pire

Pour le coup je vais pas vendre grand chose, mais je vais assister ceux qui le font oui !

C'est ce qu'on appelle en d'autres termes, un parasite Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/04/2018 00:02:23    Sujet du message: Les errances de BK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation