Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Les errances de BK
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 23:39:35    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Ce petit thread est destiné à indiquer ma situation géographique, qui est destinée à changer pas mal dans les années à venir. Car un forum c'est bien. DPEC c'est mieux. L'IRL c'est le meilleur.

Voilà, je serai donc en région parisienne à partir de janvier, et au moins jusqu'à Juillet ! L'occasion pour moi de rencontrer pour la première fois la plupart d'entre vous, de tenter ce duel de chinage contre RoSaCe, de provoquer Nick en un duel à mort au coupe chou, d'apprendre à Shoryn des vrais nœuds de cravate, ou tout simplement d'aller boire un verre avec toute la bande casfete

MessagePosté le: 26/11/2015 23:39:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 02:17:31    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Cool ! Cool

J'y serais en février et mars pour ma part ! casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 02:44:04    Sujet du message: Re: Les errances de BK Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
d'apprendre à Shoryn des vrais nœuds de cravate

morderire
J'attends ça avec impatience !
Au plaisir de te voir casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 04:39:22    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Cool ! Cool

J'y serais en février et mars pour ma part ! casfete

On se remet les cadeaux à ce moment alors ?

Au plaisir de vous voir tous messieurs !
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 08:15:13    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

BK sera à paris....
BK sait chiner....
BK je sens que tu vas me donner des cours.... Mr. Green

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 09:25:08    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

mikhael a écrit:
BK sera à paris....
BK sait chiner....
BK je sens que tu vas me donner des cours.... Mr. Green

C'est une possibilité, mais mes honoraires sont exorbitants !
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 09:34:49    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Un café ? Une biere? casfete

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 09:48:59    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

mikhael a écrit:
Un café ? Une biere? casfete

Va pour un fût casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 19:48:51    Sujet du message: Re: Les errances de BK Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 21:48:56; édité 1 fois
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 18:28:29    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Changement de programme : une indélicate (pour rester poli) recruteur aa donné le stage à quelqu'un d'autre pendant la période de réflexion sur laquelle on s'était mis d'accord. Destination encore incertaine pour janvier, donc.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 18:44:33    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
Changement de programme : une indélicate (pour rester poli) recruteur aa donné le stage à quelqu'un d'autre pendant la période de réflexion sur laquelle on s'était mis d'accord. Destination encore incertaine pour janvier, donc.

Bouseu(se)x sniper
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 18:53:32    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Pas cool...

C'est que ce n'était pas pour toi, tu trouveras mieux...
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 19:04:19    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Pas cool...

C'est que ce n'était pas pour toi, tu trouveras mieux...

Maintenant pour janvier, c'est pas gagné.

Je vais raconter dans les grandes lignes, parce que si je n'étais pas autant dans la merde, cette malhonnêteté me ferait rire.

RDV skype très bien passé, retour positif. Deux semaines plus tard (jeudi) je dois aller à Paris pour un autre entretien, je leur propose donc d'aller les voir en vrai. On refait un mini entretien autour d'un café, encore mieux passé, l'équipe est super sympa. J'enchaîne sur l'entretien dans une autre boîte, mais en sachant que c'est la première que je veux. Sauf que celui-ci se passe très bien. La nana de la première boîte m'appelle (quelques heures à peine après le deuxième entretien, donc) :

-C'est toi que l'on veut absolument, je tenais à t'appeler pour le dire. Ton entretien s'est bien passé ?
-Ca va oui.
-Ha zut.

L'entreprise me plaît, mais est-ce le secteur que je souhaite ? On s'accorde sur un délai de réflexion jusqu'à lundi (hier, donc). Mon emploi du temps ne me permets d'appeler qu'à 17 heures, et je veux appeler, pas envoyer un mail, pour renvoyer la courtoisie à cette dame. Au téléphone : "ho, je suis très gênée, tu n'as pas lu tes mails ? On a donné le stage à quelqu'un d'autre...".

Effectivement, un mail du jour même, le lundi donc, à 10h15 (sachant que leurs journées commencent à 10h) disant "devant votre absence de réponses et votre hésitation, nous avons préféré donner le stage à quelqu'un de plus motivé". Premier contact depuis l'appel de jeudi disant "on te veut absolument". Mes preuves de motivation n'y changeront rien, le stage n'est pas pour moi.

Moralité : on ne me prendra plus à espérer un minimum de valeurs et de courtoisie lorsqu'il est question de mon job Mr. Green Bon après j'ai fait le con aussi, je suis pas tout rose, mais eux auront des bons stagiaires, alors que moi j'ai retiré toutes les candidatures que j'avais jusque là et décliné toutes les offres que l'on me faisait. Je me sens... Comment dire... Fatigué...
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 19:26:13    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

De nos jours tu l'as jouée un peu light mais leur courtoisie laisse effectivement à désirer.

Encore une fois nous (tristement) constaterons une perte généralisée de valeurs Sad
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 19:28:02    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Trop bon trop con.

Peu de gens ont encore vraiment des principes. Quand toi tu arrives et que tu te tiens à tes principes et qu'un autre t'entube, c'est fatiguant.

Je pense rester fidèle à mes principes et au final c'est pour moi le plus important, même si parfois souvent certains méritent des baffes...
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2015 19:35:06    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

A toute chose, malheur est bon. Tu as appris à tes dépends que tant qu'un contrat n'est pas signé, il n'existe pas. Sad

PS: Pour les curieux, je précise qu'en Suisse, un contrat de travail établi à l'oral est valable. Cool
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 19:40:39    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Effectivement aujourd'hui, le délai de réflexion n'est plus permis, il vaut mieux être déjà sûr avant l'entretien au cas où, un peu light.

Toutefois ce n'est pas très courtois de leur part, la différence de discours en 4 jours est ahurissant...

Bon, tu sauras pour la prochaine fois.

Pour l'anecdote, l'été dernier j'avais postulé dans une banque privée, mon premier entretien a été annulé 15 minutes avant l'heure fixée car un des administrateur était absent et il devait rencontré chaque postulant, quelques jours après nous fixons un nouveau rendez-vous, l'administrateur est toujours malade, je ne vois que le RH et il me dit que je le verrais quand il reviendrait. L'entretien c'est bien passé, les semaines passent, j'appel de temps à autres afin d'avoir des nouvelles et à chaque fois on me dit qu'il est toujours absent (une fois malade, une fois en vacances puis à nouveau malade), pour finalement au bout d'un mois et demi me dire lorsque j'appel une nouvelle fois pour prendre des nouvelles que c'est non....
Bref, un mois et demi de gâché si c'est pas deux mois pour en arriver là, je n'ai même pas reçu une lettre ou un email pour m'annoncer que je n'étais pas pris...
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 19:43:12    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Isotrope a écrit:
PS: Pour les curieux, je précise qu'en Suisse, un contrat de travail établi à l'oral est valable. Cool

En France aussi ! Mais disons qu'il faut le prouver... Je soupçonne d'ailleurs la dame qui m'a appelé de m'avoir appelé pour ne pas m'envoyer de mail : dans la situation présente, le droit est de mon côté, ils peuvent même être assez sévèrement sanctionné. Un mail est une preuve suffisante pour cela. Un appel, non...

Sale histoire Bleap Sad
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 20:19:12    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Je te plains BK. C'est une indélicatesse rare de te laisser le "temps de la réflexion" et te reprocher ce temps ensuite, comme si c'était un piège.

Si je ne m'abuse, tu es tombé comme cela m'est également arrivé dans le piège de l'homme droit : penser que tous les autres le sont aussi. Ce genre d'expériences vaccine, heureusement (ou malheureusement, qui sait Rolling Eyes )

Je te souhaite bon courage pour la suite et je regrette d'être dans un secteur tout à fait différent et donc de ne pas pouvoir te proposer d'aide, si ce n'est une éventuelle formation sur le noeud Windsor qui te fera tellement impressionner tes futurs recruteurs par ton attitude conquérante que plus jamais ils n'oseront te jouer de coups tordus casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 20:27:25    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Shoryn a écrit:
Si je ne m'abuse, tu es tombé comme cela m'est également arrivé dans le piège de l'homme droit : penser que tous les autres le sont aussi. Ce genre d'expériences vaccine, heureusement (ou malheureusement, qui sait Rolling Eyes )

Vous n'êtes point seuls mais même si on apprend avec l'âge et l'expérience à être moins sensibles, si on est restés (relativement) droits ça fait toujours mal par ou ça passe casfete
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 20:41:23    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Jamais d'hésitations dans le contexte actuel, les places sont chères.
On te propose un poste: tu saisis l'occasion ou tu passes.
Tu as cherché à faire une autre visite pour un autre stage, mais ta première entreprise a fait la même chose en recevant d'autres postulants.
C'est hélas la dure loi du marché, tu viens de l'apprendre à tes dépens.

Bon courage pour tes démarches et surtout garde ta motivation !
Okay

Pour info, pour quel type d'emploi postules-tu ?

Dernière édition par Lo le 01/12/2015 21:45:47; édité 1 fois
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 21:42:32    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Yes, des histoires de stagiaires...vécu aussi en son temps...

Plein de courage pour la recherche, ca va se déboucler avant janvier j'en suis convaincu !
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 22:10:19    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:

Ce n'est absolument pas normal BK. Je ne supporte pas ces abus de pouvoir de certains recruteurs qui profitent de leur situation pour ce genre de mesquinerie.
A titre personnel, je reçois quiconque fait une candidature spontanée en mon cabinet. C'est la moindre des courtoisie à quelqu'un qui vous manifeste de l'intérêt. Cela me prend du temps mais c'est normal. J'ai eu la chance d'arriver sur le marché du travail à un moment où il était beaucoup moins difficile, les recruteurs devraient intégrer cela.
J'ai reçu une candidate très bien encore vendredi dernier même si je n'avais pas de poste à lui proposer à court terme. Elle m'a dit ne pas réussir à avoir de RV chez un confrère de mes amis. J'ai passé un coup de fil pour qu'il la reçoive. Quoi de plus normal ?
Si on ne tend pas un tant soit peu la main aux gens, on va rester avec nos 3 millions de chômeurs sur les bras !

Courage BK, tu vas bien trouver un recruteur qui saura discerner tes talents derrière tes accords improbables.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 22:16:06    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

Shoryn : dans tes rêves ! Le Windsor je le faisais que t'avais pas de barbe au menton, peuh.

Lo : je cherche dans le cinéma principalement, production ou distribution (je suis en école de commerce).

Bardamu : non, pas normal, et encore une fois la loi est entièrement de mon côté. Mais en faisant pas mal de droit du travail l'année dernière, j'ai vu qu'en réalité les abus allant contre la loi sont tout simplement quotidiens, mais que faire ? A priori rien. Mais bravo à toi Smile

Notons tout de même un recruteur d'une entreprise qui a passé les 5 dernières minutes de l'entretien à me donner des pistes d'entreprises ou de postes où mes compétences seraient plus appréciées. Bien évidemment j'ai su que c'était non avant même la fin, du coup, mais la démarche est, je trouve, superbe. De plus, dans le mail formalisant son rejet de ma candidature, il m'a transmis deux adresses mails de collègues à lui cherchant des stagiaires. Le genre de types qui, si nous sommes dégoûtés par certains, redonnent foi en l'humanité !
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2015 22:18:22    Sujet du message: Les errances de BK Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Ce n'est absolument pas normal BK.Je ne supporte pas ces abus de pouvoir de certains recruteurs qui profitent de leur situation pour ce genre de mesquinerie. A titre personnel, je reçois quiconque fait une candidature spontanée en mon cabinet. C'est la moindre des courtoisie à quelqu'un qui vous manifeste de l'intérêt. Cela me prend du temps mais c'est normal. J'ai eu la chance d'arriver sur le marché du travail à un moment où il était beaucoup moins difficile, les recruteurs devraient intégrer cela.
J'ai reçu une candidate très bien encore vendredi dernier même si je n'avais pas de poste à lui proposer à court terme. Elle m'a dit ne pas réussir à avoir de RV chez un confrère de mes amis. J'ai passé un coup de fil pour qu'il la reçoive. Quoi de plus normal ?
Si on ne tend pas un tant soit peu la main aux gens, on va rester avec nos 3 millions de chômeurs sur les bras

victoire

Vous avez dit (a)normal, comme c'est (a)normal ? Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:55:47    Sujet du message: Les errances de BK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation