Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
CarminaAAAAAHH !!!
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2017 11:23:34    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
Même Famille,
investissement commun pour l'usine en Chine ou fabrique Meermin
Petite usine à Majorque qui ne suit plus les cadences avec l'explosion de la demande.
Donc une partie de la prod doit/est faite en Chine par contre cahier des charges Carmina donc pausseries montage supérieur

Le seul hic ,en ayant une partie du processus de production un peu loin, c'est les délais rallongés et quelques problèmes de contrôle qualité.
Ce que l'on voit de plus en plus avec l'achat de chaussures de chez Carmina ( je suis aussi client et très satisfait)

je n'ai pas une preuve direct mais connaissant quelques personnes de métier bien mieux renseignés que moi j'ai eu quelques discussions sur le sujet et donc j'en suis arrivé à cette supposition et je suis pas forcement le seul à partager.
Je n'ai pas de preuves absolues mais pas mal de petits éléments vont dans ce sens.

A Partir du moment ou la qualité est là et que tout le monde en tire son avantage ( personnes travaillant pour le fabricant, clients, etc etc....)

Comme beaucoup le savent, je m'intéresse beaucoup à ces sujets, mais je suis aussi très prudent. Quelques questions et remarques;

D'où tiens-tu que les deux sociétés qui n'ont officiellement rien en commun, auraient investi ensemble en Chine?

Il me semble que le cou^t d'un soulier repose surtout sur le cou^t du cuir (français pour Carmina) et la main d’œuvre.
Donc si Carmina faisait réaliser certaines opérations en Chine, je doute qu'ils puissent légalement utiliser le made in Spain. Ce qui veut dire qu'on les accuse de tricher. Je serais prudent.
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2017 11:23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 12:23:51    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

[quote="vabon"

Comme beaucoup le savent, je m'intéresse beaucoup à ces sujets, mais je suis aussi très prudent. Quelques questions et remarques;

D'où tiens-tu que les deux sociétés qui n'ont officiellement rien en commun, auraient investi ensemble en Chine?

Il me semble que le cou^t d'un soulier repose surtout sur le cou^t du cuir (français pour Carmina) et la main d’œuvre.
Donc si Carmina faisait réaliser certaines opérations en Chine, je doute qu'ils puissent légalement utiliser le made in Spain. Ce qui veut dire qu'on les accuse de tricher. Je serais prudent.[/quote]

Les propriétaires de la Carmina est de Merrmin sont de la famille Albaladejo je pense que je ne l'apprend à personne. Ils sont cousins/ frère lien très proche

Pour le cuir Francais je vais casser un mythe mais les cuirs du Puys ou d'Annonay ou même Roux il est impossible aujourd'hui d'avoir mieux que du premier choix catégorie E car les catégories A sont réservés à Hermes donc JLob ou weston ( il y a eu un accord quand wéwé à vendu sa tannerie)
donc bon le cuir Francais oui mais quelle qualité de peau pour vos souliers .....

Si je peux rappeler une chose pour avoir l'appellation made in France
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33797
pas compliqué avec un prix de cession interne de l'avoir tout en fabriquant une partie en Chine, c'est pareil pour l'Espagne
Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 12:32:25    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Citation:
Les propriétaires de la Carmina est de Merrmin sont de la famille Albaladejo je pense que je ne l'apprend à personne. Ils sont cousins/ frère lien très proche

Pour le cuir Francais je vais casser un mythe mais les cuirs du Puys ou d'Annonay ou même Roux il est impossible aujourd'hui d'avoir mieux que du premier choix catégorie E car les catégories A sont réservés à Hermes donc JLob ou weston ( il y a eu un accord quand wéwé à vendu sa tannerie)
donc bon le cuir Francais oui mais quelle qualité de peau pour vos souliers .....

pas compliqué avec un prix de cession interne de l'avoir tout en fabriquant une partie en Chine, c'est pareil pour l'Espagne

Il y a tout de même des exceptions à mon avis, J&D se fournit au Puy et les peaux sont vraiment bonnes, bien que ce ne soit pas du Weston ce n'en est pas si loin que ça (de ce que j'ai compris). Après j'ai lu que leur atelier entretenait une relation de longue date avec la tannerie où ils se fournissent donc ça doit forcément aider.

N'empêche que c'est bon à savoir, j'y réfléchirai à deux fois avant de me procurer une paire en "cuir français" chez 7L ou Prince Jorge... Mr. Green
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 12:46:36    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

les cuirs de premier choix catégorie E sont bon mais pour vous donner une idée G&G prend ses cuirs chez Zonta en Italie ou EG en Allemagne car ils n'ont pas accès aux meilleurs cuirs Français et qu'ils ont besoin d'une meilleure qualité de cuir que le meilleur dispo chez les tanneries françaises

Actuellement J.Lobb sur la ligne prestige en PAP a il me semble les meilleurs cuirs du marché car hermès possède les tanneries
sauf pour le museum ou le misty calf qui vient d'Italie ( si vous devez choisir entre l'un des deux le misty calf est supérieur dans sa tenue dans le temps).

J&D a de très bon cuir ( très très bon pour le prix) mais il me semble un peu inférieur aux marques cités ce qui est normal car ce n'est pas le même prix.
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 12:59:01    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:

Les règles de calculs divergent d'un pays à l'autre mais force est de constater que ce qui est avancé est vrai (nb: je ne remets bien évidemment pas en question une source fiable) et qu'une sous-traitance dans un pays tier est fréquent, quelles que soient les industries.
Je rajouterai que les coûts dans les pays européens prennent vite l'ascenseur par rapport aux offres indienne ou asiatiques (mais aussi sud-américaine selon les cas) et qu'il devient "facile" d'atteindre les quotas en termes de pourcentages. Les notions de transformation substantielle et de stade de fabrication important sont largement sujettes à interprétation et j'en ai personnellement vu "des vertes et des pas mûres" dans mon domaine. pas vu

En outre, il ne faut pas confondre origine douanière et origine et il doit encore y avoir des ruses sur ce point.

Tant qu'un état ou une industrie n'a pas un intérêt majeur et économiquement critique (de protectionisme aussi) pour faire changer les choses, le flou reste de mise. Ce n'est pas une critique mais une constatation, bien triste d'ailleurs.

Intéressant, cette notion de qualité des cuirs, merci!
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 13:38:04    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Pour en revenir à l'aspect légal, vous pouvez utiliser toutes les pièces que vous voulez, manufacturées en dehors de la CEE, pour obtenir le "made in..." il faut que l'assemblage soit réalisé dans le pays final, c'est le cas pour Meermin ou dans un autre domaine bien connu le "made in Switzerland" pour les montres...
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 13:52:44    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

La notion d'assemblage peut prêter à confusion, justement. Des détours malicieux de pré-assemblages ou prémix ont souvent été en cause dans des précédents dans l'industrie où j'évolue. Je ne sais pas pour les chaussures.

D'ailleurs, le "made in Switzerland" a été bouleversé par quelques Ordonnances "Swiss Made" ou "Swissness" tout récemment couvrant quelques industries (dont l'horlogerie) que l'état a voulu protéger et il est désormais plus compliqué d'atteindre les modestes participations d'autrefois et/ou du moins plus délicat pour la concurrence de tirer bassement profit de revendications du genre "savoir faire suisse", "formule suisse" ou "tradition suisse".

Cet article, traitant des montres et vaguement survolé, le confirme: https://www.letemps.ch/economie/2017/03/28/swiss-made-aux-origines-dun-labe…

Pour la cosmétique (mon domaine), des notions de développement sont aussi à considérer dorénavant..!
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 14:10:34    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Tu es dans le secteur horloger ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 14:49:33    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Mimol a écrit:
Citation:

Il y a tout de même des exceptions à mon avis, J&D se fournit au Puy et les peaux sont vraiment bonnes, bien que ce ne soit pas du Weston ce n'en est pas si loin que ça (de ce que j'ai compris). Après j'ai lu que leur atelier entretenait une relation de longue date avec la tannerie où ils se fournissent donc ça doit forcément aider.

N'empêche que c'est bon à savoir, j'y réfléchirai à deux fois avant de me procurer une paire en "cuir français" chez 7L ou Prince Jorge... Mr. Green

pour les cuirs utilisés par 7L prince Jorge meermin etc etc...
Je pense qu'on est sur des cuirs de 2eme catégorie voir du déclassé pour être utilisé sur des quartiers. Ils exploitent les peaux au maximum en sortant entre 8 et 10 paires ( je suis pas un pro du patronage donc j'ai du mal à estimer)

Un bottier va faire une paire sur une peau de premier choix en prenant le meilleur de la peau, G&G Lobb et Green vont faire entre 2 à 4 paires dans un peau de premier choix. Une peau coutant environ 250/300e

Pour un soulier vous utilisez des peaux différentes :

-pour la pausserie un box chromé

-pour les cuirs du dessous un box à tannage végétale lent
en rentrant dans le détail pour les cuirs du dessous
-première en collet non battu
-bout dur contrefort en collet battu ( dans l'industrie le bout dur est toujours en thermo actuellement)
-ailettes en peausseries
-trépointe en collet
-cambrion en croupon déclassé ( en bois ou fer dans l'industrie voir pire....)
-semelle en croupon
-sous bouts croupon déclassé

Donc on compte 2/3 peaux pour faire un soulier
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 15:04:51    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

LeNab a écrit:
Tu es dans le secteur horloger ?

Non, d'ailleurs je pense que cela se voit avec la lecture proposée, survolée plus tôt et ..lue ce midi. Embarassed Cela reste intéressant mais perd en pertinence... Rolling Eyes
La partie qui avait retenu mon attention pour citation était: "Depuis le début de l’année, le label «Swiss Made» a reçu de nouvelles règles."

Je suis dans les cosmétiques et il y a eu une refonte des paramètres permettant l'attribution du "Made in" dans ce secteur, tout comme dans plusieurs autres. J'ai bien suivi le sujet, qui nous est cher en interne, et les conférenciers et articles mentionnaient toujours la refonte de l'origine pour les montres aussi (début 2017 également). Je suis incapable de dire ce qui a changé mais l'idée était semble-t-il davantage de protectionnisme du travail en Suisse. C'était en tout cas l'objectif pour les cosmétiques avec l'établissement de la législation "Swissness".

Pour info, pour les curieux: https://www.ige.ch/fr/droit-et-politique/evolutions-nationales/indications-…
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 20:47:09    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:

Sans vouloir insister trop, qu'ils soient de la même famille nous le savons tous, qu'ils s'entendent ou se détestent, je n'en sais rien, mais as-tu des éléments concrets pour affirmer que Carmina a investi avec Meermin en Chine?

Tu comprendras qu'il s'agit du fil principal de Carmina, consulté par beaucoup plus de gens que les simples membres du forum, et je pense qu'il faut être prudent avant de balancer qu'une partie du travail est faite en Chine, si nous n'avons pas d'éléments concrets pour l'affirmer, d'autant plus que Carmina n'en parle pas et revendique son made in Spain.

simple due diligence Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2017 20:55:10    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

ça nous éviterait des emm... wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2017 14:21:12    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Encore un modèle sympa, montage double semelle et stormwelt sur une forme très élégante avec ce nez ovoïde:

Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 01:53:30    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

vabon a écrit:
Oaxacaris a écrit:

Sans vouloir insister trop, qu'ils soient de la même famille nous le savons tous, qu'ils s'entendent ou se détestent, je n'en sais rien, mais as-tu des éléments concrets pour affirmer que Carmina a investi avec Meermin en Chine?

Tu comprendras qu'il s'agit du fil principal de Carmina, consulté par beaucoup plus de gens que les simples membres du forum, et je pense qu'il faut être prudent avant de balancer qu'une partie du travail est faite en Chine, si nous n'avons pas d'éléments concrets pour l'affirmer, d'autant plus que Carmina n'en parle pas et revendique son made in Spain.

simple due diligence Smile

Je remets pas en cause la qualité du produit qui reste toujours d'excellente facture pour le prix ( paire démonté à l'appuie) et je recommande fortement Carmina dans cette tranche de prix

Mais en 4 ans il y a une augmentation des ventes de 25% par an en moyenne et ca va crescendo dans le même temps même usine même machine et augmentation de personnel de 40% en comptant le personnel recruté pour les nouveaux points de ventes " dans la période il me semble.

Non j'ai pas la preuve absolue, mais je sais pas résoudre une équation ou d'un côté tu augmentes ta prod et tes ventes de 150% EN 4 ans et dans le même temps tu augmentes de 30% ton personnel qui fabrique tout en gardant la même qualité de fabrications et les même machines....

je vais m'arreter car cela peut poser problème
mais je me répète je remet pas du tout en cause la qualité des produits qui est très satisfaisante.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 09:21:22    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

LeNab a écrit:

En effet très belle ! Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 14:40:46    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

LeNab a écrit:
Encore un modèle sympa, montage double semelle et stormwelt sur une forme très élégante avec ce nez ovoïde:

Je trouve ce modèle très beau ! Quel est le LAST ?
Est-il possible de se le procurer ? Si oui, où / comment ?
Merci !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 15:39:12    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que c'est un modèle féminin en last Madison, sorry guys Embarassed
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 16:05:40    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

LeNab a écrit:
Malheureusement, je viens de m'apercevoir que c'est un modèle féminin en last Madison, sorry guys Embarassed

morderire

Il y a toujours les longwings que j’ai mis en lien mais moins effilées il est vrai (non moins charmantes, ceci dit).

Pour rappel (page précédente): https://www.carminashoemaker.com/mens-derby-shoes/longwing_derby_karangrain…

Quelques photos:

Dernière édition par Esthète le 16/11/2017 16:20:17; édité 2 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 16:12:06    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Esthète a écrit:
LeNab a écrit:

morderire

Il y a toujours les longwings que j’ai mis en lien mais moins effilées il est vrai (non moins charmantes, ceci dit).

Si ils vont jusqu'au 7, je pourrais les acheter Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 02:03:10    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73
Page 73 sur 73

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation