Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
CarminaAAAAAHH !!!
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73, 74  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2017 10:43:57    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Quel est le délai approximatif pour la réalisation d'un modèle de l'offre custom ?
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2017 10:43:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2017 12:27:00    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Je dirais 3 mois.
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2017 12:34:36    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Oula faut être patient ... Shocked
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2017 13:33:48    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Je pense que j'ai été un peu conservateur, et peut-être ont-ils améliorer la capacité de production des MTO depuis l'année dernière !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2017 13:03:02    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Un charmant derby bi-matière:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 11:26:49    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Chelsea, chacun y va du sien:

Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 12:31:52    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

En parlant de Chelsea, j'ai reçu les miennes après une très longue attente... pour peut-être les renvoyer.
Elles sont très belles mais j'ai comme l'impression qu'elles ont un défaut : https://imgur.com/gallery/gZRQE
Vu qu'elles sont comme neuves je n'ai pas appliqué de crème ou autre et je fais appel aux bons conseils de dpec pour savoir si ces horribles traces peuvent partir avec un peu d'huile de coude. Mr. Green
Si ce n'est pas le cas, c'est retour à l'envoyeur (et pour de bon) Evil or Very Mad

Merci !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 13:27:34    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Mimol a écrit:
En parlant de Chelsea, j'ai reçu les miennes après une très longue attente... pour peut-être les renvoyer.
Elles sont très belles mais j'ai comme l'impression qu'elles ont un défaut : https://imgur.com/gallery/gZRQE
Vu qu'elles sont comme neuves je n'ai pas appliqué de crème ou autre et je fais appel aux bons conseils de dpec pour savoir si ces horribles traces peuvent partir avec un peu d'huile de coude. Mr. Green
Si ce n'est pas le cas, c'est retour à l'envoyeur (et pour de bon) Evil or Very Mad

Merci !

Shocked P'tain ils foutent quoi chez Carmina ? pas vu grrrr tronçonneuse

J'ai envie de te dire que oui cela s'estompera avec de l'huile de coude puis également que ceci est encore une fois inacceptable de la part d'une maison qui se veut et fait de bons souliers rules

() le paquet n'a pas été ouvert par la douane ou la poste ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 14:23:24    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Mimol a écrit:

Merci !

Oh la vache! Un retour à l’envoyeur est-il encore possible?
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 14:41:10    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Si c'est vraiment possible de les arranger avec du cirage/crème de la couleur appropriée alors c'est rassurant !
Le colis était parfaitement fermé et d'ailleurs envoyé par UPS, l'envoi était vraiment propre, plus que les chaussures...

Esthète a écrit:
Mimol a écrit:

Merci !

Oh la vache! Un retour à l’envoyeur est-il encore possible?

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas, je viens de les recevoir et les conditions de vente de Carmina font mention d:une possibilité de remboursement.
Ils seraient gonflés de refuser si jamais je décidais de les renvoyer... muet
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 15:03:29    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

On dirait une vilaine entaille plutôt que de traces...

Je ne savais pas si tu avais laissé passer le délai.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 15:11:52    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Esthète a écrit:

C'en est une, cuillère à pot, crème etc. seront nécessaires à l'opération
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 15:25:23    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

LeNab a écrit:
Esthète a écrit:

C'en est une, cuillère à pot, crème etc. seront nécessaires à l'opération

Oui mais dans ce cas autant ne pas se prendre la tête et retourner la paire.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 16:08:26    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

C'est vrai que la perspective de l'opération est très tentante car j'aime beaucoup la paire et le last Simpson doit être le seul que j'aie jamais essayé à m'aller parfaitement (avec le 348). bof

Mais bon j'aurais l'impression de me faire arnaquer; à 450€ la paire je ne me sens pas de laisser passer un défaut pareil.
Carmina a d'ailleurs été très réactif :
"firstly, we are terribly sorry this went through quality control and you received these boots in such a state. We apologise and will be taking measures to improve the situation.

Regarding your return, we have created a return label for you, once we receive your parcel back in our premises, we will proceed to refund you for order 8060.

You should have received the return label to your email: "

Je me contenterai de Meermin désormais, quand je vois ce qu'ils considèrent comme une paire "défectueuse" à la vue de leur outlet ebay j'ai déjà bien plus confiance....
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 16:22:10    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

La mode étant aux Chelsea boots, tu peux aussi reprendre tes sous et en acquérir ailleurs mais c'est rageant d'entendre cette histoire, presque plus envie de parler de cette marque avec tous ces retours négatif et pourtant, ils font de si jolies choses Evil or Very Mad
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 16:33:43    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Mimol a écrit:
Je me contenterai de Meermin désormais, quand je vois ce qu'ils considèrent comme une paire "défectueuse" à la vue de leur outlet ebay j'ai déjà bien plus confiance....

Un accident est si vite arrivé, va voir ici l'expérience de Sal_Freien: http://depiedencap.leforum.eu/t15842-Meermin.htm?start=1375
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 16:57:15    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Je note toutefois la réponse rapide et sans équivoque de Carmina sur ce défaut si évident.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 17:09:47    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

LeNab a écrit:
La mode étant aux Chelsea boots, tu peux aussi reprendre tes sous et en acquérir ailleurs mais c'est rageant d'entendre cette histoire, presque plus envie de parler de cette marque avec tous ces retours négatif et pourtant, ils font de si jolies choses Evil or Very Mad

Énervants ces latins...on aimerait leur mettre un peu de rigueur germanique dans les rouages... Mr. Green
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2017 23:20:31    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

vabon a écrit:
Je note toutefois la réponse rapide et sans équivoque de Carmina sur ce défaut si évident.

Pas normal en effet qu’ils aient envoyé une telle paire, mais je rejoins Vabon quant à l’absence d’équivoque de leur réponse.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 13:48:37    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Mimol a écrit:
C'est vrai que la perspective de l'opération est très tentante car j'aime beaucoup la paire et le last Simpson doit être le seul que j'aie jamais essayé à m'aller parfaitement (avec le 348). bof

Mais bon j'aurais l'impression de me faire arnaquer; à 450€ la paire je ne me sens pas de laisser passer un défaut pareil.
Carmina a d'ailleurs été très réactif :
"firstly, we are terribly sorry this went through quality control and you received these boots in such a state. We apologise and will be taking measures to improve the situation.

Regarding your return, we have created a return label for you, once we receive your parcel back in our premises, we will proceed to refund you for order 8060.

You should have received the return label to your email: "

en même temps vu que je suis quasi sur qu'une partie de la prod Carmina est fait dans la même usine que meermin :sifflote:
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 13:52:18    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:

en même temps vu que je suis quasi sur qu'une partie de la prod Carmina est fait dans la même usine que meermin :sifflote:

Peux-tu développer? L'un affiche made in Spain, l'autre made in China. Je comprends les jeux de valeur possibles mais as-tu des éléments?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 14:50:21    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Même Famille,
investissement commun pour l'usine en Chine ou fabrique Meermin
Petite usine à Majorque qui ne suit plus les cadences avec l'explosion de la demande.
Donc une partie de la prod doit/est faite en Chine par contre cahier des charges Carmina donc pausseries montage supérieur

Le seul hic ,en ayant une partie du processus de production un peu loin, c'est les délais rallongés et quelques problèmes de contrôle qualité.
Ce que l'on voit de plus en plus avec l'achat de chaussures de chez Carmina ( je suis aussi client et très satisfait)

je n'ai pas une preuve direct mais connaissant quelques personnes de métier bien mieux renseignés que moi j'ai eu quelques discussions sur le sujet et donc j'en suis arrivé à cette supposition et je suis pas forcement le seul à partager.
Je n'ai pas de preuves absolues mais pas mal de petits éléments vont dans ce sens.

A Partir du moment ou la qualité est là et que tout le monde en tire son avantage ( personnes travaillant pour le fabricant, clients, etc etc....)
Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 14:57:25    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Puisqu'on parle de la qualité et que personnellement je ne fais plus confiance à Carmina, est-ce que JFitzpatrick est d'un rapport qualité/prix semblable (proche de C&J) ? Ils ont de beaux modèles et Justin est serviable et de très bon conseil... Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2017 14:59:08    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Mistral a écrit:
Énervants ces latins...on aimerait leur mettre un peu de rigueur germanique dans les rouages... Mr. Green

Mieux latin que chinois donc Mr. Green
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2017 19:51:58    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!! Répondre en citant

Quelques nouveaux modèles, celui-ci est fort joli (derbies longwing en cuir grainé chestnut, cousu stormwelt et semelle dainite):

https://www.carminashoemaker.com/mens-derby-shoes/longwing_derby_karangrain…

MessagePosté le: 14/12/2017 02:26:05    Sujet du message: CarminaAAAAAHH !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73, 74  >
Page 72 sur 74

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation