Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mais a quoi sert donc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 00:42:32    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Un coupe chou microtome Mr. Green

Pour ne pas pourrir le fil de Nick holmes, je me permet de publier dans le comptoir...

bref un rasage du jour un peu spécial...pour un vieux macrotome racheté pour 5 euros symbolique au coupe chou club....qui marche fond pour ce genre d'emploi...

Made in France, Belgium, et germany ! Okay

Allez, jouez qu'ils disaient...d'abord grattez !

MessagePosté le: 26/11/2015 00:42:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 11:28:17    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

A tailler les becs de ta flûte ?
Jolie flûte d'ailleurs, quel style joues-tu ? Classique, Jazz, Klezmer ? wink

Dernière édition par Kjeldor le 26/11/2015 14:38:03; édité 1 fois
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 11:44:26    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Si je ne m'abuse, il s'agit d'un hautbois, et il conviendra de parler d'anche, et non de tête wink

Quant au style, il me semble apercevoir un recueil de Bach sur le bureau.
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 12:11:48    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

rasen a écrit:
Si je ne m'abuse, il s'agit d'un hautbois, et il conviendra de parler d'anche, et non de tête wink

Bravo Rasen, mais Kjeldor a bien compris, il faut faire ses anches sois-même a partir de roseau.

Les roseaux viennent du Var en France, après il faut les tremper, les gratter, les monter sur le tube, et ensuite les gratter...pour parfois avoir un son de canard ( sans mauvais de mot Kjeldor ) Mr. Green où un truc sympa....

Et il se fait qu'un coupe chou gratte magnifiquement bien, pas shave ready, mais légérement affilé, il gratte en douceur le roseau...
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 13:33:47    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Kjeldor a bien compris, il faut faire ses anches sois-même a partir de roseau.

Les roseaux viennent du Var en France, après il faut les tremper, les gratter, les monter sur le tube, et ensuite les gratter...pour parfois avoir un son de canard ( sans mauvais de mot Kjeldor ) Mr. Green où un truc sympa....

Et il se fait qu'un coupe chou gratte magnifiquement bien, pas shave ready, mais légérement affilé, il gratte en douceur le roseau...

Surprised tu fais cela toi-même, c'est top !

Tu pourrais un jour nous montrer quelques étapes de ta fabrication artisanale, ça serait vachement sympa Okay
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2015 13:52:17    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Eh, bien! Vandoren peut aller se rhabiller! Okay
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 14:07:54    Sujet du message: Re: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 21:43:43; édité 1 fois
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 14:53:35    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
rasen a écrit:

Bravo Rasen, mais Kjeldor a bien compris, il faut faire ses anches sois-même a partir de roseau.

Et c'est encore le canard qui gagne un appeau ! Mr. Green

Pas de soucis pour le son de canard, j'ai toujours voulu jouer des cuivres (trompette, sax, trombonne) mais je n'ai pas le soufflle... wink
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 02:15:17    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Citation:
tu fais cela toi-même, c'est top !

Tu pourrais un jour nous montrer quelques étapes de ta fabrication artisanale, ça serait vachement sympa

J'ai reçu justement des roseaux non montés gougés taillés...un petit reportage lors du montage j'y penserais Mr. Green

Citation:
Eh, bien! Vandoren peut aller se rhabiller!

Ah, monsieur Vandoren, clarinettiste de l'opéra de Paris qui a bien mené sa barque ! Cela dit, les clarinettistes font aussi leurs anches parfois...La différence, entre la clarinette, le sax, avec le hautbois et aussi le basson c'est que une anche Double est utilisée ( comprendre deux roseaux ligaturés ensemble )

On peut aussi les acheter toute faite, à 20 euros pièces. comme c'est bien connu que le musicien est souvent pas des plus riches,
il faut les faire sois-même. Une dure école....

( ben oui, il faut financer son instrument, les partitions, les çi et là avant la voiture, la maison et autre...et quand on se fait voler le tout pour être retapé à un prix dérisoire, c'est du travail qui se compte en année qui s'envole ! grrrr )

( chaque instrument a d'ailleurs un numéro "de chassis" qui lui est propre )

Citation:
Un coupe roseau quoi !

Le coupe papier, de pied en coupe, le coupe chou, le coupe roseau , pas vu

Citation:
Pas de soucis pour le son de canard, j'ai toujours voulu jouer des cuivres (trompette, sax, trombonne) mais je n'ai pas le soufflle...

La cuivraille et la bronzaille ca m'attire moins personnellement, cela dit, c'est plus une question de pression ( pourquoi que vous croyez que les musiciens sont parfois rouges,...)
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 09:23:18    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
( pourquoi que vous croyez que les musiciens sont parfois rouges,...)

Vu qu'on parle de Bach, j'ai bien ma petite idée, mais ça doit pas être la bonne... Embarassed wink

Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 10:57:45    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Je me souviens d'un article scientifique fort intéressant paru dans la revue Nature sur la musculation des lèvres et de la langue des musisciens jouant d'un instrument à vent.
Le point d'orgue de l'article était une interview d'une gynécologue qui avait mené une enquête sur ces athlètes et leur "talent" pour le cunnilungus. Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 11:09:52    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Le point d'orgue de l'article était une interview d'une gynécologue qui avait mené une enquête sur ces athlètes et leur "talent" pour le cunnilungus. Mr. Green

morder2 morder2 morder2
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2015 03:05:24    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Mesdames, vous voilà prévenues pouetpouet pouetpouet pouetpouet pouetpouet pouetpouet pouetpouet pouetpouet pouetpouet pouetpouet pouetpouet pouetpouet pouetpouet

morder2 morder2 morder2 morder2
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2015 23:41:06    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Je me souviens d'un article scientifique fort intéressant paru dans la revue Nature sur la musculation des lèvres et de la langue des musisciens jouant d'un instrument à vent.

alors il faut etre précis: c'est d'un cuivre qu'il faut jouer.
pour les bois c'est moins flagrant.

et puisqu'il faut etre complet, la trompette n'est pas forcément l'idéal en raison du diametre de l'embouchure. Un juste milieu serait le trombone (ou équivalent)

Et oui, cela augmente l'endurance, ce sont des muscles... :)
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2015 12:54:36    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Zerkis a écrit:
Kjeldor a écrit:
... Le point d'orgue de l'article était une interview d'une gynécologue qui avait mené une enquête sur ces athlètes et leur "talent" pour le cunnilungus. Mr. Green
Alors il faut être précis: c'est d'un cuivre qu'il faut jouer. Pour les bois c'est moins flagrant. Et puisqu'il faut être complet, la trompette n'est pas forcément l'idéal en raison du diamètre de l'embouchure. Un juste milieu serait le trombone (ou équivalent). Et oui, cela augmente l'endurance, ce sont des muscles... :)
Et pour les joueurs de tuba, ça donne quoi ? muet pas vu morder2 morderire
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2015 13:04:53    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Citation:
alors il faut etre précis: c'est d'un cuivre qu'il faut jouer.
pour les bois c'est moins flagrant.

cela je ne crois pas trop....

La flute traversiere demande jusqu'a des triples coups de langues en articulations

Le hautbois en double-(triple coup de langue avec bonne anche ) + maintenir étanchéité avec les lèvres et le roseau en bouche. Au début on tiens même pas 10 min

Les cuivres, ont les lèvres qui gèrcent, avec 'humidité....moins de douçeur... Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2015 14:26:05    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Ca serait un sujet parfait pour une thèse ca...

le cuivre doit maintenir l'étanchéité tout en provoquant le buzz, et sans l'aide de la machoire.
le hautbois je connais moins :) mais la flute c'est nettement plus facile je trouve. articulation peut etre un peu plus délicate et encore, sur les cuivres les coups de langue sont tout aussi nécessaire.
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2015 17:16:56    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

Très intéressant ces anches faites mains !

Je n'ai plus d'anche pour mon saxo (toutes fendues), et j'hallucine quand je vois les prix que ça coûte.... J'essaierai bien d'en faire une moi-même Mr. Green
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2015 01:29:56    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ? Répondre en citant

La machoire ne bloque jamais quand on joue d'un vent, sinon cela amène des crispations et un son tendu. Une détente générale est conseillée d'ailleurs a tout les instruments. Les claviéristes peuvent parfois serrer les dents et se bloquer pas vu

Un ami trompettiste à l'opéra m'a d'ailleurs avoué, que l'embouchure de trompette, quand il ne faut pas jouer et qu'il faut compter ( parfois de nombreuses mesures....dans un opéra où symphonie...( 50 est nombres encore petit...) que l'embouchure allait dans l'entre jambe, coincée entre la peau et le caleçon côté jambe, pour rester bien chaude...y sont tout pensé Mr. Green

Lors de mon prochain montage je vais essayer un petit reportage...pour le montage...

MessagePosté le: 09/12/2016 13:35:24    Sujet du message: Mais a quoi sert donc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation