Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PrinceB
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2015 08:16:55    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je suis content d'avoir traîné sur internet avant de m'endormir... Je m'appelle Thomas, l'an prochain je file faire un MBA, et je serai amené à rencontrer des professionnelles, entreprises, participer à des meetings et conférences...
Fini la "jeunesse" (mes basket et jeans) un peu de classe pour se construire une garde robe et être pris au sérieux...

Je suis déçu de ne pas pouvoir poster sur certain sujet et forum... Car j'ai vraiment besoin de vous. J'allais partir aujourd'hui comme un couillu aux galléries La Fayette pensant faire bonne affaire avec un Hugo Boss ou un De Fursac.

Bêtise si j'en crois le forum, les messages pro et détaillés des forumers en costume...

Alors voilà, je vous expose mes envies, j'ai environs 700-900€ de budget par costume.
Je me dis que 3 beaux costumes c'est bien. J'aime les costumes bien taillé près du corps, du slim. Je mesure 173cm pour 55kg. J'imagine faire un S
Alors dites-moi, quels sont les "vraies" bonnes adresses ? Je vous l'admets je ne connais pas mes tailles ni rien, tant pis je dois bien apprendre un jour...

J'ai lu : Coriolant
Suits suppli
Boggi
Stradels
carnioli?

Mais quelle marque et quelle enseigne sera me guider dans les choix?
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2015 08:16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2015 08:57:49    Sujet du message: Re: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Avec ce budget par costume, tu as accès à la demi mesure. Ce qui peut être indiqué car tes mensurations sont celles de quelqu'un de très mince, privilège de la jeunesse. .. donc tu peux regarder sur le forum ce qui est dit sur Scavini, Ohnona, Blandin et Delloye, (autres ?)
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2015 12:02:37    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Bonjour,

D'abord bravo pour ta démarche Okay

Comme tu débutes, je te conseillerais tout d'abord d'aller chez des enseignes à des prix "peu" élevés comme Anthony Garçon, Coriolan, ou Bennavita, car au début tes goûts en matière de costume ne seront pas "affutés" et je pense qu'il vaut mieux partir sur quelque chose de pas trop cher au début pour limiter la casse si tu te rends compte quelques semaines/mois plus tard que ce n'est pas la coupe qu'il te faut, pas la bonne largeur de revers, pas le bon drop etc.

Evite Suitsupply pour ton tout premier costume, car il serait préférable que tu puisses essayer sur pièce (à moins que tu n'aies la possibilité de te rendre en boutique, lors d'un déplacement/congé en Belgique ou en Hollande par exemple).

Sinon, avec ce budget par costume, je te conseille de foncer dans la demi-mesure en effet. Tu n'auras que l'embarras du choix et de nombreuses enseignes sont pile poil dans ton budget Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2015 13:01:29    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Shoryn a écrit:
Bonjour,

Comme tu débutes, je te conseillerais tout d'abord d'aller chez des enseignes à des prix "peu" élevés comme Anthony Garçon, Coriolan, ou Bennavita, car au début tes goûts en matière de costume ne seront pas "affutés" et je pense qu'il vaut mieux partir sur quelque chose de pas trop cher au début pour limiter la casse si tu te rends compte quelques semaines/mois plus tard que ce n'est pas la coupe qu'il te faut, pas la bonne largeur de revers, pas le bon drop etc.

Evite Suitsupply pour ton tout premier costume, car il serait préférable que tu puisses essayer sur pièce (à moins que tu n'aies la possibilité de te rendre en boutique, lors d'un déplacement/congé en Belgique ou en Hollande par exemple).

Sinon, avec ce budget par costume, je te conseille de foncer dans la demi-mesure en effet. Tu n'auras que l'embarras du choix et de nombreuses enseignes sont pile poil dans ton budget Okay

Shoryn a raison. Un 1er tour avec du Pap de qualité est indiqué pour que tu te fasses tes propres points de repère
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2015 15:19:16    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Shoryn a écrit:
Bonjour,

Shoryn a raison. Un 1er tour avec du Pap de qualité est indiqué pour que tu te fasses tes propres points de repère

Yep. Et je le dis toujours, mieux vaut toucher et se faire une idée en vrai plutôt que de commander son premier costume sur le net. Attends de mieux te connaitre, toi et tes gouts, avant de sauter le pas.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2015 16:15:17    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Bah en fait les copains ont deja tout dit.

Avec ton budget par costume, je ferais deux costume pap de bonne qualité soldés vers 400€ et je mettrais le reste dans quelques mois sur de la petite mesure (Scavini?) ou un joli 3 pieces en demi mesure avec 2 pantalons.
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2015 21:51:13    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Bonsoir à tous, merci d'avoir pris le temps de me répondre... Je me suis rabattu sur les montre finalement pour aujourd'hui
demain j'irai visiter les noms que vous me citez.

@BARDAMU Oui, tu as raison, je vais tenter de conserver ça !!!! certains prennent du poids déjà autour de poids, à qui le tour? pas le mien j'espère lol!!! Je vais regarder ce que tu me cites... Est-ce qu'il y a une marque qui ressort plus que les autres? plus coupe slim qu'une autre?

Parce-que demie mesure, c'est lorsque je choisi un costume et qu'on l'adapte à ma personne? Le sur mesure complete ça par de rien c'est ça?

@Shoryn bonsoir et merci de me conforter dans ma démarche :) du coup, il est préférable de me prendre un premier costume avec un coupe simple chez les marques que tu me cites? Par exemple anthony garcon me permet-elle d'adapter le costume à ma mesure?

@LupinNocturne merci pour ton avis et le message donc on tente un bon PAP ! (prêt à porter?)

merci @Mistral je me permets de vous montrer ce que j'apprécie en costume vous risquez peut-être de me dire que c'est très très simple

dans l'idée, j’aime bien les pochettes et j’ai compris qu'il ne fallait pas les accordé à la cravate...

Dernière chose, privilégié le 100% laine?

Amitié
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2015 23:07:17    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Pour la pochette la recommandation est d'eviter de mettre le meme tissu que celui de la cravate, qui est un peu la facilité et donc le degré minimum du bien vestir.

L'alchimie de la bonne pochette est une chose complexe...sur le Parisian Gentleman, il me semble qu.ils proposent quelques lignes directrices, tu devrais retrouver ca sur le forum.

Sur le style des coqtumes que tu apprecies, pas sur que tu retrouves ca dans les enseignes recommandees, les revers seront la principale difference. Ceux que tu presentes sont tres etroits. Tu trouveras ca plus certainement dans des enseignes plus "fashion" je pense.
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2015 23:27:52    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

PrinceB a écrit:
Parce-que demie mesure, c'est lorsque je choisi un costume et qu'on l'adapte à ma personne? Le sur mesure complete ça par de rien c'est ça?

Oui en gros et résumé c'est ça Okay

Dernière chose, privilégié le 100% laine? OUI

Concernant A. Garçon et cela est valable pour tout le pàp, tout dépend de ta morphologie et de la coupe de base du costume.
Certains n'ont besoin que de reprendre une longueur de manche et d'autres doivent recintrer, reprendre le dos, fuseler les pantalons etc.

C'est pour cela que je te disais dans ta présentation et comme d'autres que rien ne vaut de prendre du temps de visiter essayer etc.

Le concept d'A. Garçon permet grâce à différentes coupes de partir sur une bonne base. Si tu a un physique relativement standard pratiquement tout t'es ouvert.

ange
PrinceB
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 01:24:10    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

merci @mistral pour ces précisions ainsi que pour le site je vais y jeter un oeil ce soir au coucher. Qu'est-ce qu'un revers dont tu me parles ? j'ai très peu de vocabulaire

Salut @LeNab Quand tu dis fuseler cela veut dire plus cintré sur le pantalon? Demain je me rends chez A.Garcon pour y jeter un coup d'oeil j'espère que c'est du 100% laine :-p. Un magasin spécifique à conseiller?

Ps: pour les bottes et chaussures, un magasin et une ligne à me conseiller?

Encore merci pour tous vos précieux conseils !!!

ps: d'ailleurs si vous avez d'autres sites sur les costumes, je prends :) je veux rejoindre le groupe des hommes habillés!
PrinceB
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 01:30:03    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Au fait, une bonne adresse de tailleur/retoucheur (différence?) pour retoucher ce premier costume PAP?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 10:12:27    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Pour les revers, je n'arrive pas a le formuler mieux que Wikipedia

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Revers_(veste)

Il existe en gros deux types, les revers a cran aigu (sur les vestes croisées généralement) et les revers a cran sport (ceux que tu vois partout). Et une infinité de variations a la fois sur la largeur des revers et sur la forme des crans.

Ceux du modèle de ta photo sont assez étroits (a la mode).
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 11:26:51    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Je vais encore prêcher pour ma chappelle mais chez Coriolan, outre le pap de qualité, tu as accès à des tailleurs à demeure pour les retouches éventuelles.
En sus, la maison propose une offre en demi-mesure.

Le seul conseil que j'ai à donner, c'est faire le tour des échoppes sans son portefeuille, essayer, comparer et acheter avec raison. wink
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 13:28:47    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

PrinceB a écrit:
Salut @LeNab Quand tu dis fuseler cela veut dire plus cintré sur le pantalon? Demain je me rends chez A.Garcon pour y jeter un coup d'oeil j'espère que c'est du 100% laine :-p. Un magasin spécifique à conseiller?

Ps: pour les bottes et chaussures, un magasin et une ligne à me conseiller?

Encore merci pour tous vos précieux conseils !!!

ps: d'ailleurs si vous avez d'autres sites sur les costumes, je prends :) je veux rejoindre le groupe des hommes habillés!

Fuseler, rétrécir, cintrer, enfin rendre plus étroit...

Chaussures et consorts, quel budget ?

Un autre site sur les costumes: http://parisiangentleman.fr/
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2015 13:56:03    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Le seul conseil que j'ai à donner, c'est faire le tour des échoppes sans son portefeuille, essayer, comparer et acheter avec raison. wink

Ca c'est une très bonne idée!!!! Okay
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 14:35:43    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Isotrope a écrit:
Kjeldor a écrit:

Ca c'est une très bonne idée!!!! Okay

C'est mon côté Picsou ! Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 15:18:27    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Messieurs bonjour!

Une nouvelle fois merci de vos réponses, ça fait plaisir. Je suis en direct de lafayette, vous allez me taper sur les doigts... Je suis tombé sur de fursac comme de par hasard et j'ai adore un costume (photo) et je l'ai pris... J'attends les retouches (super laine turbo je sais pas quoi... Sans rire j'étais vraiment bien dedans je sentais rien)

Je file cette après midi chez Anthony Garçon et Corolian...

Entre 1000 et 1500€ / costume

Amitié
PrinceB
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 15:25:14    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Encore merci pour les sites j'ai survolé les réponses car sur téléphone c'est pas évident la navigation
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 15:36:33    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

La Prince, elle dit c'est pas cher !

Bon espèrons que ton costume De Fursac ne soit pas en laine vierge mélangée (oui oui au singulier mais avec du polyester)...
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 15:51:25    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

Ahahahah j'ai bien rigole!

Non mais je vous donne le détail du produit ce soir.

Des souliers à conseiller ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 15:57:32    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ? Répondre en citant

André c'est pas mal !!

MessagePosté le: 05/12/2016 10:32:17    Sujet du message: Bonjour à tous, pouvez-vous me guider ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation