Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
lisboa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2015 17:47:12    Sujet du message: lisboa Répondre en citant

Bonjour messieurs,

ne parvenant pas à remonter le vieux sujet idoine, j'en ouvre un nouveau.

Je pars avec ma femme samedi à Lisbonne sur un coup de tete. L'objectif du voyage n'est evidemment pas sartorial mais touristique, et j'ai deja plusieurs idees d'endroits à visiter.
En revanche il serait dommage de passer à côté d'une petite maison peu connue ou d'un artisan reputé que vous auriez dans votre chapeau.
Donc, si vous avez des recos, n'hésitez pas, je suis preneur !!
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2015 17:47:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Urbain
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2015 18:53:41    Sujet du message: lisboa Répondre en citant

En resto je te conseil le Clube de journalistas Okay
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2015 19:09:02    Sujet du message: lisboa Répondre en citant

Très belle ville.

Pour le pinard, il faut boire le vino verde, pas la piquette made by Mateus, mais celui en bouteilles qui ressemblent à celles du pinard alsacien, une merveille !

Pour les restaus, on en trouve en haut de la ville, à pas cher du tout. Fais gaffe au fromage et au pain qu'on apporte à table sans rien te demander, remballe le sinon ça va pas être le même prix !

Pour un en-cas, ils vendent partout des petites tartelettes typiquement lisboetes, qui se mangent tièdes, à tomber à la renverse.

Pour les yeux, absolument aller visiter la collection guggenheim, des oeuvres d'art extraordinaires, très éclectique comme collection...
Drebin
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2015 20:54:28    Sujet du message: lisboa Répondre en citant

Je garde un bon souvenir du musée Calouste Gulbenkian.

Pour les restaurants, je me souviens surtout avoir pratiqué l'esquive de rabatteur.
Les pâtisseries sont succulentes, à manger tièdes, effectivement (pastéis de nata). Et pourtant, je ne suis pas porté sur le sucré.
On avait fait une pasteleria qui s'appelait "Versailles" près de la place Saldanha. L'intérieur kitsch à souhait peut rebuter, mais les pâtisseries étaient divines.

En tout cas, c'est une ville très agréable, idéale pour flâner .
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2015 22:42:11    Sujet du message: lisboa Répondre en citant

Drebin a raison, c'est le musée Gulbenkian, pas Guggenheim...

La collection des impressionnistes est belle, et il y a deux Turners magnifiques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:16:05    Sujet du message: lisboa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation