Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Edgard - Maitre chemisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oeympe
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2015 11:31:14    Sujet du message: Edgard - Maitre chemisier Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai savoir si quelques uns d'entre vous ont essayé le chemisier Edgard.
C'est une enseigne crée par Finsbury. Ils font du prêt-à-porter et de la sur-mesure.
Les prix commencent à 89€ pour le PàP, et s'étalent de 130 à 250€ en sur-mesure.

Site web (qui ne fonctionne pas au moment où j'écris) :
http://www.edgard-chemise.com
Page Facebook :
https://www.facebook.com/chemisehommeedgard/timeline?ref=page_internal

Une boutique à Aix-en-Provence et une autre à Paris.

Et pour finir, un petit article :
http://www.mensup.fr/style-homme/mode/a,76430,sur-mesure-edgard-affiche-ses-ambitions.html

MessagePosté le: 16/11/2015 11:31:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2015 23:13:06    Sujet du message: Re: Edgard - Maitre chemisier Répondre en citant

oeympe a écrit:
Site web (qui ne fonctionne pas au moment où j'écris) :
http://www.edgard-chemise.com

Mauvais signe...
oeympe
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2015 23:57:46    Sujet du message: Edgard - Maitre chemisier Répondre en citant

Certes, mais quand même cité dans le magazine Monsieur d'octobre-novembre de cette année.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2015 22:35:33    Sujet du message: Edgard - Maitre chemisier Répondre en citant

Il me semble que leurs chemises sont confectionnées par le même atelier que tous les faiseurs de chemise en demi-mesure en France, à savoir C2S. Du coup, tu peux y aller les yeux fermés.
Pour le PàP, j'ai pas d'autres infos que les prix qu'ils cassent de temps en temps à la boutique aixoise, et leurs produits ne m'aguichent guère...

casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2015 23:44:48    Sujet du message: Edgard - Maitre chemisier Répondre en citant

Merci pour ces informations, Captain Boy :)
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 13:52:47    Sujet du message: Edgard - Maitre chemisier Répondre en citant

Salut,

Le fait qu'ils soient cité dans un magazine n'a aucune signification.

Cependant, j'ai essayé.
CAPTAIN BOY a écrit:
Il me semble que leurs chemises sont confectionnées par le même atelier que tous les faiseurs de chemise en demi-mesure en France, à savoir C2S. Du coup, tu peux y aller les yeux fermés.

Mes sources me confirment cette information, par contre ...

Cela n'a rien à voir avec du sur-mesure !

Mon tailleur n'apprécie déjà pas l’appellation "Maître Chemisier" qui est une pure invention marketing alors je n'imagine pas sa réaction au terme de "sur-mesure". (au fait où est Laliquette ?!)

CAPTAIN BOY a écrit:
Pour le PàP, j'ai pas d'autres infos que les prix qu'ils cassent de temps en temps à la boutique aixoise, et leurs produits ne m'aguichent guère...

casfete

Concernant mes chemises en PàP, la qualité du tissu est bonne, les finitions également sauf qu'ils ont placé l'avant dernière boutonnière à l'horizontale. Je suppose que c'est la singularité de la marque mais cela produit un effet désagréable sur ma silhouette. Enfin, je m'étonne qu'à ce positionnement on propose encore des chemises en taille américaine. En résumé, soit le modèle nous va parfaitement (c'est du loto) soit on passe à la demi-mesure car la chemise en PàP retouchée reviendrait quasiment au même prix.

Elles tiennent leurs promesses cependant, après environ 70 ports, je ne déplore qu'un bouton qui tente de s'échapper sur 2 d'entre elles et elles restent parmi mes préférées. Le col n'a pas d'usure marquée, elles en feront encore au moins autant.
Le modèle soi-disant "sur-mesure", par contre, a une coupe affreuse. Le tissu est beau mais je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience (et je passe sur les personnalisations que le vendeur a essayé de tourner à son avantage : pas de capucin ... encore pire ... pas de bouton de col ... bref)

Sans surprise, mon conseil sera donc : allez-y pour le prêt à porter en période de promotion à la condition que la coupe vous convienne et que les points qualitatifs précédents soient toujours présents.
oeympe
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 17:53:23    Sujet du message: Edgard - Maitre chemisier Répondre en citant

Merci Jazzy pour ce petit compte rendu :)

MessagePosté le: 09/12/2016 13:30:44    Sujet du message: Edgard - Maitre chemisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation