Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Costume mariage 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidarta
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2015 18:02:13    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me marie l'été prochain, et j'aurais souhaité pouvoir bénéficier de votre aide et de vos conseils pour la tenue.

J'aimerais un costume de bonne qualité, avec gilet, de couleur bleue.

J'ai déjà 4 ou 5 costumes achetés pour le boulot (Father and son, antony garçon, bennavita, izac) mais là j'aimerais du PAP de vraiment bonne qualité, que je pourrais réutiliser par la suite, idéalement au boulot (sans le gilet bien sur Mr. Green )

J'ai un budget global de 700 euros avec les chaussures donc environ 500 euros pour le costume, retouches comprises.
Pas de réel a priori sur les marques. Je préférais aller en boutique.

Auriez vous des recommandations sur des boutiques en région parisienne qui font de belles choses et sont de bons conseils?
A quoi dois je faire attention? Quelles sont les bonnes questions à poser?

Merci par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter :)
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2015 18:02:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2015 18:56:03    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Peut-être que tu devrais quand même jeter un coup d'œil à cette adresse, même si c'est limite dans ton budget:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

http://depiedencap.leforum.eu/t20456-Blandin-Delloye.htm?q=blandin delloye

Smile
sidarta
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 00:06:34    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Hello.

Merci pour la recommandation. Je crains un peu le sur mesure car un ami récemment marié a eu une tres mauvaise expérience. Costume vraiment mal taillé livré à 1 mois du mariage. Il n'y avait plus rien à faire :s
En outre je ne suis pas certain que j'arriverais à détailler ce que je veux sans "voir" le costume. Il faut quand même avoir une certaine habitude pour savoir ce qu'on veut non?

Je reconnais que leur site fait envie cependant...

Et en prêt à porter il y aurait d'autres marques ou bonnes boutiques en un peu moins cher?
Le PAP peut être très correct avec des retouches?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 00:54:02    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

J'ai l'impression de nous répéter un peu, mais sur Paris, Stradels, Coriolan tu trouveras des choses bien, les soldes arrivant, cela devrait permettre meme de baisser le budget costume, pour augmenter le budget pompes, ce qui n'est jamais mal !!

Si ce n'est pas indiscret, c'est avec quelle enseigne que ton ami a eu des soucis ? Et lesquels ?
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2015 00:02:20    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Mistral a écrit:
J'ai l'impression de nous répéter un peu, mais sur Paris, Stradels, Coriolan tu trouveras des choses bien, les soldes arrivant, cela devrait permettre meme de baisser le budget costume, pour augmenter le budget pompes, ce qui n'est jamais mal !!

Si ce n'est pas indiscret, c'est avec quelle enseigne que ton ami a eu des soucis ? Et lesquels ?

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2015 23:55:24    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Merci pour ces retours. J'irais probablement visiter ces boutiques au mois de janvier. Je vous tiendrai au courant. Peut être smuggler aussi, si j'arrive à faire baisser un peu le prix.

Concernant le mauvais retour, il s'agissait de l'enseigne samson. Les mesures ont été très mal prises (ou le costume mal taillé?) et le costume était au final pas du tout adapté à la morphologie. En outre, approche commerciale douteuse du vendeur qui refusait de voir le problème alors que ça crevait les yeux.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2015 11:03:47    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

sidarta a écrit:
En outre, approche commerciale douteuse du vendeur qui refusait de voir le problème alors que ça crevait les yeux.

Les vendeurs tronçonneuse
sidarta
Calcéophile

MessagePosté le: 10/01/2016 12:41:23    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Salut à tous.

Petit retour sur Stradel's madeleine chez qui je suis allé vendredi soir. 2 vendeurs très sympas et dispos. Ils ont pris le temps de m'expliquer pas mal de choses.

Malheureusement la demi mesure est trop chère. En 3 pièces on part sur du 1000 euros.

Les PAP soldés (à partir de 500e pour un 2p) sont plus à ma portée, et me plaisent assez mais il n'y avait pas de gilet assorti et ça m'a gené.

Du coup je vais essayer d'autres enseignes en ne cherchant que du PAP. Broggi et sans doute de Fursac, et celles que je croiserai en promenade.

Un peu embêtant cette histoire de gilet...
Loka
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2016 00:30:16    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Chez Boggi tu devrais trouver ton bonheur.
Surtout en cette période de ce soldes tu vas pouvoir taper dans la gamme sup.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2016 10:39:24    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

tu devrais aussi faire un saut chez Coriolan, où tu auras des costumes plus personnalisés que Boggi peut etre?
A en croire notre canard favori... Smile
sidarta
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2016 23:11:03    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Merci pour votre retour les gars. Je vous dirai ce qu'il en est d'ici 2/3 semaines.
Don Stefano
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 17:12:27    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie Boggi pendant les soldes
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2016 17:13:38    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Ok il y avait un bug, les messages ne s'affichaient pas tous et je n'avait donc pas vu ceux concernant Boggi....
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 10:30:36    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Bonjour,

je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais comme j'ai vu que vous parliez de stradel's à Madeleine et que j'y suis aussi allé voir pour mon 3 pièces de mariage, je vais y laisser un petit commentaire.

Alors l’accueil à été très sympathique, on commence à parler de la tenue et à passer un costume.
Par contre vu qu'il savait que s'était la 1ère fois que je me faisais faire un costume et que je n'en mettais jamais, j'ai l'impression qu'ils ont essayé de m'avoir.
Je m'explique, trop de choses allaient du 1er coup, genre taille des manches, longueur de la veste...
Quand je leur demande si le gilet n'est pas trop cour vu que l'on voit la chemise en dessous juste au dessus du pantalon, on me répond qu'on la voit toujours un peu et donc qu'il est à la bonne taille.

Sauf que j'avais déjà pris le temps de lire stif colar, et je voyais clairement dans leur jeux, prendre mon argent et en faire le moins possible.

Au sinon pour Samson, il faut passer par la boutique ou c'est la patronne qui y travail, les retours on l'air d'être bon.
Par contre son mari est moins bon apparemment, et c'est tout sauf un tailleur.
Retours trouvés sur la toile.

Du coup pour mois j'ai préféré exploser le budget, en fait je n'en avais pas fais, et aller chez Scavini.
Au moins j'ai eu affaire à un vrai tailleur reconnu, un choix de tissu énorme, et au moins on ne m'a pas pris pour un con.*
Donc on m'a rallongé les manches, remonté l’emmanchure, rabaisser le gilet de 6cm...

Mais bon Scavini c'est au dessus du budget que tu t'es fixé.
Du coup je ne sais ou te conseiller d'aller.

Bonne journée.

Dernière édition par furax08 le 27/01/2016 23:14:26; édité 1 fois
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 18:18:38    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

furax08 a écrit:

Par contre son mari est très "con" apparemment, et c'est tout sauf un tailleur.
Retours trouvés sur la toile.

Mouais, cela ne sonne pas très factuel comme analyse. Quant à ce que peuvent valoir ce genre de jugement sur 'la toile'... baston2
furax08
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 22:41:49    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Oui je te l'accorde, par contre ce n'est pas qu'un seul avis trouvé a ce sujet, mais plusieurs avec toujours le même retour sur la personne.
Je ne me serai pas permis de dire ça si juste une personne s'en serai plein.
Par contre ça femme est beaucoup plus professionnel et compétente.

Bon après moi je n'ai pas retenu leur offre car ça ne correspondait pas à mes attentes.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 23:00:14    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Si on peut éviter les jugements sur les personnes surtout si ce sont des propos rapportés et en rester a la qualité technique ou de la relation commerciale ce serait mieux...
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 23:13:22    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Autant pour moi , je vais éditer mon message si mon commentaire dérange.
Donc en gros pour la qualité du travail chez Samson, ben ça dépend de qui s'occupe de vous.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/01/2016 23:24:31    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

furax08 a écrit:
Autant pour moi , je vais éditer mon message si mon commentaire dérange.
Donc en gros pour la qualité du travail chez Samson, ben ça dépend de qui s'occupe de vous.

Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2016 20:46:31    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Furax pour ton retour. Je suis passé, pour voir, dans une boutique SAMSON, et l'ambiance ne m'a effectivement pas trop plu. Il y a pourtant l'air d'avoir de bonnes choses mais j'ai quand même préféré évité du fait des mauvaises expériences que l'on m'a rapporté.

Je continue donc mon journal intime de la recherche de costume.

Suis allé visité plusieurs boutiques durant les soldes. J'ai beaucoup aimé WICKET mais il n'y avait plus grand chose à ma taille et y suis donc retourné récemment avec l'arrivée de la nouvelle collection.

J'ai essayé un costume qui m'a vraiment plu. Seulement "problème", le gilet est un peu trop fantaisie ; rayures ou pois sur la doublure. Je suppose que ça doit plaire à beaucoup, mais pas à ma future, et j'avoue que je préférerais un gilet plus sobre. Vous me répondrez qu'on ne verra le dos que quand j'enlèverai la veste, au moment où tout le monde sera passablement abîmé par l'alcool... mais ça m'embête quand même pas mal.

Ils n'ont pas de gilet uni et ça coûterait trop cher de changer la doublure. Du coup je suis parti les mains vides Sad
Je suis assez déçu.

Du coup suis retourné chez COROLIAN mais les costumes sont un peu trop buisness et pas très cérémonie (j'en ai quand même pris 2 pour le boulot parce qu'ils sont sympas et qu'ils étaient bien soldés... la journée n'est pas perdue Mr. Green )

Je suis aussi passé chez BOGGI. Ils n'ont qu'un costume 3 pièces, que j'ai bien aimé (mais moins que le WICKET). Et ils n'ont que du navy alors que j'envisageais un bleu plus clair.

Je vais donc faire encore une ou deux boutiques avant de me résoudre.

Vous n'auriez pas des enseignes qui vous viendraient en tête dont le style se rapprocherait de WICKET?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2016 20:49:34    Sujet du message: Costume mariage 2016 Répondre en citant

Hackett morder

Pour rajouter un nom, Smuggler avec en prime du "made in France" pour les nationalistes Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:07:20    Sujet du message: Costume mariage 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation