Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Entretien agneau plongé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manolo.paris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 12:42:36    Sujet du message: Entretien agneau plongé Répondre en citant

Bonjour

J'ai un blouson en agneau plongé qui a 2 ans et je voulais faire un petit entretien avant l'hiver.

Il a quelques traces de pluie et de frottement. J'ai pris le gel spécial agneau plongé de Famaco mais les traces de pluie ne passent pas.

Je sais que l'agneau plongé est délicat mais ce gel ne semble pas nourrissant du tout.

Si quelqu'un a une expérience avec ce type de cuir je suis preneur de conseils, je ne veux pas faire de bêtise

Merci
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2015 12:42:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 14:41:51    Sujet du message: Entretien agneau plongé Répondre en citant

Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu'est un veau plongé :
"la peau du veau est colorée par immersion mais n'est pas protégée. Seules les très belles peaux subissent ce traitement. Elles sont souples, très douces, mais aussi plus fragiles tant que les peaux ne sont pas patinées. Ce sont les plus beaux cuirs mais aussi les plus chers. Certains défauts peuvent rester apparents car la teinte est réalisée par immersion et non en surface."
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 19:28:58    Sujet du message: Entretien agneau plongé Répondre en citant

L'agneau plongé tout un poème wink

Comme sur toutes les peaux, à part les amphibiens, les traces (de me... dans) d'eau sont à traiter au plus vite, une fois la crasse imprégnée Bang

Tu peux essayer avec un peu d'eau tiède et un chiffon propre, blanc et humide (pas gorgé de flotte), de frotter très délicatement les taches d'eau.

Si il reste quelque chose, un petit coup de brosse crêpe peut également aider.

Pour la protection, un truc tout con: https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…
manolo.paris
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 22:43:23    Sujet du message: Entretien agneau plongé Répondre en citant

Merci pour les réponses. J'ai déjà de l'imperméabilisant mais je voulais enlever ces tâches avant.

Je vais faire des essais
manolo.paris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2015 18:12:43    Sujet du message: Entretien agneau plongé Répondre en citant

Hi

bon ça part pas trop avec un chiffon mouillé. les gouttes ont fait des tâches dans la teinture

Il me faudrait peut être quelque chose d'un peu nourrissant mais quoi pour du gigot mariné ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2015 19:06:50    Sujet du message: Entretien agneau plongé Répondre en citant

A ma connaissance il n'y a rien de nourrissant, au sens d'un cuir, pour ce genre de peau Sad . Un peu comme le veau velours etc.
manolo.paris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2015 11:56:48    Sujet du message: Entretien agneau plongé Répondre en citant

Voilà ce que l'on me répond chez Schott :

Citation:
Nous vous conseillons de l’enduire de crème type Nivea et après de bien essuyer le surplus .

C'est super gras la crème Nivea non ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2015 15:19:06    Sujet du message: Entretien agneau plongé Répondre en citant

Assez oui, je dirais même +, gluant...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:55:31    Sujet du message: Entretien agneau plongé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation