Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Taille chemise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Une chemise qui va bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yatagan
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 23:41:24    Sujet du message: Taille chemise Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis récemment fait faire une chemise sur mesure et le résultat ressemble à ça:
https://cdn.adaysmarch.com/assets/images/size-guide-3.jpg

Résultat correct, donc, mais peut-être encore un peu large au niveau de la taille notamment (ça ballonne derrière et sur les côtés). Est-il possible selon vous d'obtenir quelque chose dans ce genre?
http://www.oliverwicks.com/wysiwyg/ckfinder/userfiles/images/shirt_fit_blog.jpg
http://fooyoh.com/files/attach/images/3004/003/237/008/fit.jpg

Ou est-ce que ça ne marche que dans les pubs où les modèles ne bougent pas?
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2015 23:41:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corto_M
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2015 08:56:56    Sujet du message: Taille chemise Répondre en citant

dans ton cas, coudre 2 pinces dans le dos permettrait de réduire notablement l'excès de tissu à cet endroit.
Une couturière de quartier ou une grand mère qualifiée savent normalement le faire.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2015 09:37:56    Sujet du message: Taille chemise Répondre en citant

Il est possible d'avoir des chemises parfaitement ajustées sans excès de tissu même quand on bouge en tout cas, j'en ai 3 et je ne suis si mannequin, ni dans une pub.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2015 09:46:45    Sujet du message: Re: Taille chemise Répondre en citant

yatagan a écrit:
Bonjour,

Je me suis récemment fait faire une chemise sur mesure et le résultat ressemble à ça:

Résultat correct, donc, mais peut-être encore un peu large au niveau de la taille notamment (ça ballonne derrière et sur les côtés).

Si tu veux intervenir sur ta chemise, attends 2-3 lavages quand meme, que le tissu soit à sa dimension finale.

Quand tu dis une chemise sur mesure, tu entends chez un chemisier artisanal, avec un patron fait pour toi, ou bien en mesure industrielle via un détaillant ou un site internet?

Dans le premier cas tu peux retourner le voir pour des ajustements, dans le deuxième cela dépend beaucoup du détaillant.
yatagan
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2015 17:27:26    Sujet du message: Taille chemise Répondre en citant

J'imagine que c'est de la mesure industrielle (je me rends dans une boutique, je choisis le tissu, on prend les mesures etc.)
Je vais songer à faire mettre des pinces, cela semble être la solution la plus facile.
edlebizarre
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 00:08:15    Sujet du message: Taille chemise Répondre en citant

porter le pantalon pas trop bas aide aussi
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2015 10:44:22    Sujet du message: Taille chemise Répondre en citant

Si tu es satisfait du rapport qualité/prix, tu peux retourner dans ta boutique et faire faire une deuxième chemise en leur montrant précisément ce que tu veux. Tu obtiendras le résultat que tu recherche la prochaine fois... ou la fois d'après.

Toutefois, je remarque que tu recherches une coupe très ajustée. Si la boutique dans laquelle tu vas fait essentiellement des chemises pour grand-pères, vous risquez d'avoir un problème de communication, et il vaudrait peut-être mieux trouver un autre fournisseur.

Sinon, as-tu pensé à t'acheter des chemises pas chères chez la bande à Jermyn Street (TM Lewin, Charles Tyrwhitt et consort)? Ils ont des coupes ajustées, voire très ajustées avec plusieurs longueurs de manches. Ca te permettrait peut-être d'affiner tes choix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:29:02    Sujet du message: Taille chemise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Une chemise qui va bien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation