Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Chaussures entretenues avec mauvais produit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 18:13:34    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Bonjour à tous! 

J'ai récupéré une paire de chaussures qui a été entretenue à la cire de supermarché... Les trucs en tube avec applicateur au bout. 

On voit qu'avec les différentes couches et la crasse cela a fait une jolie couche toute noire bien uniforme  Mad
Vous remarquerez comme les coutures sont bien protégées! 

J'ai commencé par attaquer avec le produitdontonnedoitpasparler mais ca n'a rien fait ou si peu... 

Dans mon élan j'ai attaquer à l'arme lourde nommée acétone! Appliquée à la brosse à ongles! Résultat: 

Je suis plutôt satisfait :) 

Cependant j'ai l'impression qu'il y a toujours des traces de crasse: 

Surtout à certains endroits j'ai du y aller un peu fort et le cuir est légèrement blanc. 

Me conseillez-vous une teinture marron clair avant de passer mes couches de rénovateur, surfine... Ou alors direct le rénovateur puis surfine? 

Je vous remercie pour vos conseils et toute remarque est la bienvenue
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2015 18:13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 18:38:49    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Afin de noyer un peu les tâches je teindrais plutôt au marron moyen.

Procédure standard:

1. Teinture: 2-3 couches valent mieux qu'une.

2. Rénovateur: à l'huile de vison pour raviver la vraie couleur et réparer les dégâts de l'acétone sur le cuir.

3. Crémage, cirage, glaçage.
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 19:15:20    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Belle restauration. Okay
Un peu de rénovateur, plutôt deux passes bien espacées afin que le produit pénètre bien
Sur une paire aussi "country" déjà "maturée à coeur", je garderai les traces du temps et ferais un crémage style cognac clair et cirage incolore, pour laisser la transparence afin de lui redonner vie de façon éclatante.

J'ai hâte de voir le résultat . casfete
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 19:20:53    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Le résulatat va être beau
J'ai le même soucis avec des Allen Edmonds chinées.

Je vais donc suivre ce post de manière assidue..
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 21:24:59    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Merci pour vos reponses!  Okay

Oui LeNab c'est à ce marron que je pensais. 

Pour vous (toi?) Lo pas besoin de teindre? C'est noté pour le temps de repos entre les differentes couches  wink

Merci Thomas  wink  mais l'histoire de l'ours et de sa peau toussa  Laughing
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 23:36:12    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Je ne ferais passelon mes goûts, b; ien patinée et crémée elle pourrait s'en dispenser.
Ceci dit une petite teinture peut la métamorphoser selon tes critères, ce qui est le plus important.

muet Okay
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2015 10:13:02    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Ok bien compris Lo  Smile  Je pense cependant les teindre car cette paire me sert à me faire de l'expérience dans le maniement de produits pour chaussures (acétone, teinture...) L'avantage de cette paire c'est que si je me trompe c'est sans conséquences pour moi car je ne rentre pas un orteil dans ce petit 9 1/2  Mr. Green

Est-ce que vous pensez que je peux avant la teinture les laver au savon de Marseille? Ou au savon pour cuir? Je me dis que ça fera peut être partir les traces noires.  jonglerie
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2015 12:23:06    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

oui pour le savon de Marseille. Pas de brosse à ongle par contre, cela abîme la fleur. Attention aux coupures du cuir (ne pas mettre de savon dedans, difficile à faire partir). Brosse à dent pour la liaison empeigne et semelle.
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2015 12:45:05    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Maximil a écrit:
oui pour le savon de Marseille. Pas de brosse à ongle par contre, cela abîme la fleur. Attention aux coupures du cuir (ne pas mettre de savon dedans, difficile à faire partir). Brosse à dent pour la liaison empeigne et semelle.

Ah enfin Maxi, on t'attendait casfete
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2015 13:08:37    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Merci pour la réponse Maximil! 

Oui moi aussi j'attendais  Mr. Green
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2015 17:17:10    Sujet du message: Re: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

pierro a écrit:
Bonjour à tous! 

J'ai récupéré une paire de chaussures qui a été entretenue à la cire de supermarché... Les trucs en tube avec applicateur au bout. 

On voit qu'avec les différentes couches et la crasse cela a fait une jolie couche toute noire bien uniforme  Mad
Vous remarquerez comme les coutures sont bien protégées! 

Me conseillez-vous une teinture marron clair avant de passer mes couches de rénovateur, surfine... Ou alors direct le rénovateur puis surfine? 
Je vous remercie pour vos conseils et toute remarque est la bienvenue

Salut l'ami pierro,
Tes pompes sont-elles des Paraboot ? Cuir gras ?

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2015 19:14:49    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Andelle, si elles étaient grasses il n'en reste plus rien, elles sont aussi sèches qu'une trique morder
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2015 23:04:04    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Bonsoir Andelle! Oui ce sont bien des Paraboot (modèle Azay) mais non elles n'étaient pas en cuir gras.

Oui LeNab elles sont sèches pour autant le cuir reste assez doux au touché pas du tout rugueux. Je sais pas si c'est très claire comme description mais c'est exactement ça  Embarassed
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2015 11:17:02    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Voici la suite après 3 couches de teintes marron moyen et 2 couches de rénovateur MO. 

Maintenant j'vais passer la crème et la pâte :)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2015 18:05:39    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Yooo wink
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2015 11:28:42    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Suite et fin après crémage et cirage donc.

Désolé pour la qualité bien pourrie de la photo pas vu J'essaierai d'en reprendre en plein jour et avec un vrai appareil.

Merci pour vos conseils! casfete
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2015 11:39:59    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

l'ours la peau et tout ça et bien moi je dis Okay
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2015 12:06:01    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

Ahah merci TBLX! Je suis assez content du résultat wink

Pour la petite histoire j'ai récupéré la paire sur la poubelle où mon père voulait les jeter sous prétexte qu'elles lui font mal aux pieds (ses pieds se sont affaissés avec l'âge). Quand il a vu le résultat il m'a dit qu'il allait les réessayer pour être sur qu'elles ne lui vont plus... Quelque chose me dit qu'elles vont reprendre du service morderire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2015 12:35:03    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit Répondre en citant

pierro a écrit:
Quelque chose me dit qu'elles vont reprendre du service morderire

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:33:10    Sujet du message: Chaussures entretenues avec mauvais produit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation