Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 09:59:24    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

Un billet d’humeur, ce n’est ni un exposé, ni un réquisitoire. C’est juste un exutoire. On ne donne de leçon à personne, on enseigne rien, on se libère seulement par ce billet d’humeur de sa bile et de ses humeurs, médecin malgré soi. Et justement j’avais besoin de cela !

Figurez-vous que j’avais un projet vestimentaire (pas ‘sartorial’, hein). Je voulais ajouter à ma penderie un beau costume bleu. Pas marine, mais bleu profond, avec une belle laine bien lisse. Lisse comme mon crane, et bleue comme mes yeux. Vraiment fait pour moi, quoi !
Un costume de voyageur, dépareillable, déformalisable, pas ennuyeux comme un costume gris souris.

Et puis je suis allé ‘A la Ville’ un après-midi. Partout autour de moi, des costumes bleus, comme le mien (mais en moins bien). Finis les gris, les pinstripes, les marines, les chalk stripes, je n’y ai vu que du bleu.
Alors j’ai vu rouge .
Mais comment ! Saperlipopette, des types avec des cheveux drus comme du Harrys Tweed, ondulés et luisants comme du cordovan et aux yeux marron vocalou, qui portent tous le même costume ?! Mon costume ?!

Alors j’ai fait une belle croix rouge sur mon projet, et j’ai décidé d’ajouter des motifs sur mon Bleu de travail à venir.

Les i-gents sont indigents, vraiment.

Ils suivent le Pitti pour prévoir la prochaine vague, puis surfent sur SuSu.mrk ou Boggi.biz quand elle arrive, pour acheter tous ensemble précisément le même ensemble (mais avec un tissu original de chez Va Bene Cosi , S’il vous plait, je vous en prie, c’est canon et canonique à la fois ), puis regardent, bien alignés comme des mouettes sur un mur de l’Oltrarno, la marée qui se retire et emmène les derniers courants de cette mode déjà faiblissante aux malheureux et aux nécessiteux de Zara ou H&M.

A ces frénétiques suiveurs d’avant-garde, qui se targuent de s’intéresser à l’art de se vêtir, je veux dédier ces quelques lignes venant d’un pays (où il pleut parfois) et où encore (pour combien de temps ?) on peut vivre autrement, même sans sortir du Prêt à Porter, mais en sortant de chez soi, pour une fois.

L’on y trouve souvent en cherchant (un peu) des pièces originales et pourtant de marques que même eux peuvent reconnaitre, à des prix raisonnables. Faire un petit tour dans le Beau Pays, ne jamais sauter une halte gastronomique, faire des visites inoubliables, et jalonner son trajet de détours vers les magasins d’usine des faiseurs historiques, c’est bien agréable et fort simple, , même si l’on ne se sent pas le courage de chercher les artisans qui sont les vraies fondations de tous ces savoir-faire.

Regarde vers le Pô plutôt que Safari !
Au beau milieu du gué tu vois Bommezzadri
Caruso et Belvest, et puis Pal Zileri !
Pas de choix cornélien, va chez Corneliani.
Fais donc tes prières au dieu qualité-prix,
A toi cet i-canal et à moi Canali !

Publicité

MessagePosté le: 10/11/2015 09:59:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 10:24:02    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

Fort agréable à lire mon cher Vabon,

J'ai particulièrement apprécier l'histoire des cheveux en Harris Tweed et Cordovan (Les Stone et Charden des Hipsters peut-être ?) et le petit Haiku libre.

Pour en revenir au sujet,

pensée numéro 1 : Déjà ils s'habillent, plutôt pas trop mal si j'ai bien compris, ce qui ne peut être que positif pour notre rétine.

pensée numéro 2 : Le costume bleu est un classique parmis les classiques et tout homme doit en avoir au moins un dans sa garde-robe. Mais je sais où tu veux en venir et je trouve fort dommage que tous s'habille pareil, en faisant bien attention de suivre ce font leur petit camarade comme un jeune lycéen en recherche d'identité.

pensée numéro 3 : En Italie vous avez la chance d'avoir une offre très conséquente et de très belle maison, il est donc en effet dommage de ne pas s'y intéresser. Mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres pays.

pensée numéro 4 : On ne peut pas leur repprocher de ne pas s'y intéresser, nous sommes ici un petit groupe d'irréductible, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas le cas de tous.

pensée numéro (Chanel) 5 : Susu et pas de booggie boogie avant vos prières du soir, ont tout de même beaucoup d'avantage, des designs parfois intéressant, un prix contenu et une qualité plus que correcte. Aujourd'hui Susu a des manteau croisé avec martingale et dos creux, si un modèle me plaît je le prendrais, car c'est une pièce difficile à trouver en PAP et en mesure je n'ai pas toujours l'occasion ni les moyens de le faire. Donc pour des pièces particulières je considère ces maisons très intéressantes. Autres très bonne fonction selon moi, c'est pour commencer sa garde robe avec un bon costume, de bons basiques pour une somme raisonnable. Après si une coupe nous va très bien, par exemple les chemises Boggi, je n'ai pas que cela, mais si un modèle me plaît je fonces, car la coupe me va impeccablement.

Bon, ma pensée numéro 5 est longue et englobe pas mal de chose.

Pour finir, je comprends ton sentiment, mais comme dans tout, il ne faut pas tomber dans l'excès. Je trouve dommage de se cantonné à une seule maison sans aller voir ce qu'il se passe ailleurs, mais il ne faut pas pour autant "diabolisé" ces mêmes maisons car elles ont à bien des égards beaucoup d'avantages.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 10:53:24    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

Ah et j'ajouterais, qu'un costume bleu est très classique. Il y a des effets de mode "sartoriale" comme les pantalons trop court, le petit pan de la cravate trop long etc... je ne mettrais donc pas les deux au même niveau.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 10:56:16    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

Un costume est pour beaucoup, comme tu le dis Vabon, "un bleu de travail" alors pourquoi changer de couleur ? morder

Que dire, encore une fois, de l'armée des "City men" en pinstriped suits help
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 11:01:21    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Pour finir, je comprends ton sentiment, mais comme dans tout, il ne faut pas tomber dans l'excès. Je trouve dommage de se cantonné à une seule maison sans aller voir ce qu'il se passe ailleurs, mais il ne faut pas pour autant "diabolisé" ces mêmes maisons car elles ont à bien des égards beaucoup d'avantages.

Oui Bleap! je suis 100% d'accord avec toi Smile Tu comprendras qu'il y a là pas mal d'effets de manches et d'hyperbole dans ce défouloir qui ne se voulait pas raisonnable.
Comme dit en intro je ne prétends donner de leçons à personne. Je réagis par contre au réflexe pavlovien que je vois se développer, de gens qui n'y cherchent pas comme toi les modèles originaux, mais au contraire le modèle que tout le monde porte.

Pour la qualité de SuSu les nombreux retours parlent d'eux meme, je ne suis pas tenté personnellement mais qui suis-je pour nier l'évidence? Pour Boggi, il m'arrive moi aussi de m'y servir, meme si je trouve leurs dernières collections oscillant entre le 'assez ennuyeux' et le 'original histoire de l'etre'.

Quant au costume bleu, j'attendrai d'en voir moins pour en prendre un casfete . J'ai la chance de pouvoir choisir l'uniforme que je porte Smile
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 11:16:26    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

Je sais Vabon, et le texte est d'ailleurs très plaisant.

Pour le costume "normal", je trouve que pour un jeune actif, qui va devoir s'acheter 3 ou 4 costumes afin d'avoir un roulement, que Susu est pas mal par exemple, pour avoir des classiques, qui dureront et à un bon prix (car il n'est pas toujours évident au départ d'avoir à acheter autant), ce qui permettera dans un second temps d'aller vers des pièces plus originales ou de monté en gamme. Je me vois souvent conseillé cette marque aux nouveaux arrivants, à des collègues ou des amis qui souhaitent un bon costume (et pour moins cher que Hubo Goss, Armani etc...).

Pour Boggi, je suis d'accord, rien à mon goûts sur cette dernière collection.

Le costume bleu Vabon a toujours été très présent, comme le gris. Je ne vois aucune raison de ne pas en prendre un. Et puis en cherchant bien il se démarquera par la coupe, le tissus, les détails etc...

C'est vrai, que l'élite économique Anglaise a de tout temps eu certains standard, mais certains détails (BDM, cravate etc...) font qu'aucun ne se ressemble. On peut toutefois voir cette critique dans American Psycho, les yuppies et autres golden boys, s'habillant tous de manière très similaire.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 11:22:30    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

Très belle prose Vabon.

Elle fait par contre chez moi se poser 1 interrogation:
1) Peut-on en vouloir aux gens de vouloir se conformer aux autres si le vestimentaire n'est pas un de leur point d'intérêts? Comme le souligne le Nab, bcp considère le costume come un mal obligatoire car il FAUT en porter un mais se glisse dans sweat-sweatpants dès qu'ils sont rentrés.

Je comprends ton point de vue, quand tu te fais faire ou que tu t'achètes une costume, tu ne veux pas ressembler à ces moutons, sortir du lot. Normal. Mais une personne qui adore porter le costume se sentira fort et confiant dans LA VILLE, ceux qui doivent en porter un non et cela fera toute la diférence même si tu portais un costume SuSu ou Boggi et eux du sur-mesure...
C'est le conifance en soi (en plus du "fit") qui vont faire que quelqu'un est beau en costume... L'habit ne fait pas le moine c'est le moine qui fait l'habit... casfete
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 11:37:51    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:

Elle fait par contre chez moi se poser 1 interrogation:
1) Peut-on en vouloir aux gens de vouloir se conformer aux autres si le vestimentaire n'est pas un de leur point d'intérêts? Comme le souligne le Nab, bcp considère le costume come un mal obligatoire car il FAUT en porter un mais se glisse dans sweat-sweatpants dès qu'ils sont rentrés.

Je précise que je n'en veux à personne Mr. Green
Mais je pense que sur nos forums on est pas en théorie sur ce profil. Bleap parlait d'un exemple de SuSu addict sur le bar d'en face. En regardant le fil je lis qu'il possède 20 costumes SuSu et une dizaine de leurs vestes. Il publie sur ce fil presque quotidiennement en précisant à chaque fois la provenance (unique) des pièces.

Je respecte son choix, pourquoi pas, mais comme son cas ne doit pas etre isolé vu le succès de cette remarquable entreprise (dont j'admire la dynamique exceptionnelle), et bien je trouve juste de dire de temps en temps que je trouve tout cela peu romantique, Mr. Green
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 11:48:09    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

Sur une pièce aussi incontournable qu'un costume bleu, pas de chichis.
Un sur-mesure, full option ( la demi sera tolérée morder ) dans le plus beau tissu de tes rêves, avec deux paires de pantalons, revers et sans.
Ainsi paré, jamais tu ne ressembleras à autrui ...
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 11:49:35    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

Comment ne pas être comme tout le monde, exprimer sa personnalité, tout en s'habillant chez SuSu? J'ai la solution Vabon, Ils viennent de ressortir le Siren Suit !!! Et en plus il est bleu a chalk stripes !

http://eu.suitsupply.com/fr/jort_suits/boilersuit-bleu-rayure/P4047.html?cg…
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 11:50:32    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

On est d'accord, c'est dommage qu'il ne découvre pas d'autres fabricants/tailleurs (d'ailleurs qui a besoin de 20 costumes???Je n'en ai qu'un seul qui n'est même pas encore à ma taille) mais si lui se sent bien bien dans Susu, tant mieux pour lui, si une marque de PAP me tombe parfaitement ou presque et que les pièces sont de qualité, cette marque fera probablement une grande partie de ma garde-robe (ce qui commence à être le cas avec mes pièces Tommy chinées pour 30 ou 50€). Je me sens bien dedans et elles me plaisent, pour moi c'est le principal...

Si Susu et Boggi peuvent permettre à certaines personnes de s'intéresser au sartorialisme c'est tout bénef.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 11:57:03    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

D'autant que cela semble évolué, pour rester sur le même exemple, il va essayer Blandin et delloye ainsi que Luxire.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 12:20:17    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

c'est parti chaud bouillant... j'ai failli rater ce fil !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 12:24:23    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

En fin de compte, de quoi je me mêle ? Ce Monsieur fait ce qu'il veut au point que ça vous dérange tellement que vos propos ressemblent plus à du commérage de vieilles aigries qu'à une discussion sur le bien/mal fondé du copié/collé du costume bleu en provenance de chez xxx.

De surcroît si Bleap ou d'autres parmi nous ont la chance de pouvoir mettre de l'originalité dans nos tenues c'est parce que l'on peut se le permettre.
Il y a bien des établissements notamment dans la finance ou l'on a guère le choix vestimentaire, en tant qu'employé et pour commenter les propos de Bleap sur la cravate aux USA, à Wall Street bien des maisons imposent la "corporate tie".

En conclusion, pas le choix pour des centaines de milliers de personnes...
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 12:28:35    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

Je plussoie mon cher Nab.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 12:29:47    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

pensée numéro 3 : En Italie vous avez la chance d'avoir une offre très conséquente et de très belle maison, il est donc en effet dommage de ne pas s'y intéresser. Mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres pays.

pensée numéro (Chanel) 5 : Susu et pas de booggie boogie avant vos prières du soir, ont tout de même beaucoup d'avantage, des designs parfois intéressant, un prix contenu et une qualité plus que correcte. Aujourd'hui Susu a des manteau croisé avec martingale et dos creux, si un modèle me plaît je le prendrais, car c'est une pièce difficile à trouver en PAP et en mesure je n'ai pas toujours l'occasion ni les moyens de le faire. Donc pour des pièces particulières je considère ces maisons très intéressantes. Autres très bonne fonction selon moi, c'est pour commencer sa garde robe avec un bon costume, de bons basiques pour une somme raisonnable. Après si une coupe nous va très bien, par exemple les chemises Boggi, je n'ai pas que cela, mais si un modèle me plaît je fonces, car la coupe me va impeccablement.

Pour finir, je comprends ton sentiment, mais comme dans tout, il ne faut pas tomber dans l'excès. Je trouve dommage de se cantonné à une seule maison sans aller voir ce qu'il se passe ailleurs, mais il ne faut pas pour autant "diabolisER" ces mêmes maisons car elles ont à bien des égards beaucoup d'avantages.

Punez j'ai cru en lisant que c'etait du LeNab !!! Soit vous vous frequentez trop et il deteind (en vert) sur toi soit c'est moi qui fabule...

Je rejoins l'avis general de Vabon que je nuance par celui de BLEAP.

N'avoir qu'un fournisseur/faiseur ne me choque pas plus que cela meme en s'interessant à l'artisannat et aux vetements. L'un et l'autre ne sont pas en opposition.

Je lis tous les jours des documentaires sur des artisans, je me documente sur les differents faiseurs sans pour autant passer le pas chez l'un ou l'autre pour diverses raisons. ce peut etre une raison economique, de gouts ou meme d'envie.

Proner la difference en ne faisant pas realiser un costume bleu parce que "tout le monde" en porte,... autant arreter de se vetir et de se chausser (ou alors porter des tongs en hiver et des bottes fourées en été).

Je ne cautionne pas non plus le membre du bar d'en face qui n'a que des costumes SuSu des chemises Olga et des cravates Exquisite. Moi aussi il me lasse au bout d'une semaine.

Aujourd'hui à Paris, pour un homme souhaitant un costume de qualité (sans parler d'entoilage) la somme minimum a debourser est de 200€ environ. En periode de soldes SuSu propose des costumes semi entoilé pour 149€. Rejeter cette offre meme si un vetement plait pour eviter la panurge est à mon sens ridicule.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 12:30:03    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

LeNab a écrit:
du commérage de vieilles aigries

C'est bien comme cela que je le vois pour moi morder
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 12:35:47    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

mikhael a écrit:

Punez j'ai cru en lisant que c'etait du LeNab !!! Soit vous vous frequentez trop et il deteind (en vert) sur toi soit c'est moi qui fabule...

C'est ce qu'on appel le double effet Kisscool non ?

Dernière édition par bienluienapris le 10/11/2015 12:39:54; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 12:38:57    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
C'est ce qu'on appel le double effet Kisscool non ?

morderire morderire morderire
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 12:47:15    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

vabon a écrit:
LeNab a écrit:
du commérage de vieilles aigries

C'est bien comme cela que je le vois pour moi morder

eEt parfois ça fait vraiment du bien de le faire... morderire
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 15:32:16    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

Le tout c'est quand même d'être heureux et bien dans sa peau et sa seconde peau.

Comme Vabon, n'aller que sur une boutique en ligne, ca manque un brin de romantisme...mais c'est quand tu pousses la porte de l'artisanat que tu realises qu'internet ne donne pas cette satisfaction humaine de la perfection et l'imperfection de la mesure...20 costumes SuSu, ca fait 6000 euros quand même (avec une moyenne a 300€) donc on parle de quelqu'un qui a des moyens !

En fait je trouve que c'est un débouché un peu naturel de la démarche de savoir s'habiller. Tu commences par chercher la coupe qui te plaît, et plus tucherches, plus tu vas avoir des besoin d'affiner, plus tu vas te trouver limité par le pap, plus tu vas chercher a en discuter avec des experts...

20 costumes SuSu, ca donne juste la sensation de ne pas aller au bout de sa demarche personnelle. Ce n'est pas 3 ou 4 pour la nécessité de s'habiller pour le boulot. Il est dans une attitude de suiveur (puisqu'il attend la prochaine livraison de SuSu) plus que de créateur de ses propres envies.

Mais ce n'est que mon avis personnel, après chacun est bien sur libre de dépenser où il le souhaite !
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 16:20:37    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

A toi cet i-canal et à moi Canali !

Je suis particulièrement jaloux de ce vers Vabon qui résume parfaitement l'alternative dans une pirouette bien tournée...

Et sur le fond, sans critiquer particulièrement Susu, dont je ne possède aucune pièce, je me reconnais assez dans ta position. J'aime les vêtements, j'aime m'habiller et il y a une palette large de choix à prix tout à fait comparables à ceux de Susu voire même mieux.
Seulement, il faut fureter, trainer, être curieux et ne pas dépenser des sommes colossales sur des pièces qui n'en valent pas la peine. Je ne donne que mon point de vue et chacun fait comme il veut mais par exemple mes pochettes sont en soie achetées sur ebay uk autour de 10 euros. J'ai les moyens de m'en acheter de plus chères mais quel intérêt pour ce type de pièces de dépenser 100 euros, par exemple dans une pochette Hermes ? Ainsi, pour le même budget, je reconnais en prendre 10 et je suis beaucoup plus heureux le matin de prendre du temps à choisir la pochette plutôt que de me dire : super les amis, j'ai du Hermes...
De même, j'ai un nombre conséquent de vestes et de costumes (pour certains anciens, cf. ma veste de ce jour sur le fil que portez vous aujourd'hui ,) mais aucune de ces pièces n'a été achetée plein tarif. J'ai ainsi par exemple 2 costumes Pal zileri - maison que que tu cites dans ton beau plaidoyer - semi entoilés payés 400 euros en liquidation dans une célèbre enseigne lyonnaise. Je reconnais aussi sans honte pister les solderies en tout genre quand j'en ai le temps et on y trouve des choses très bien. Dans le même ordre d'idées, je vais voir régulièrement les outlets et "clearance" divers et variés.
Je crois que nous sommes à peu près tous ici à la recherche de la qualité, du bon goût et du bon prix. Vabon indique simplement que pour peu que l'on s'en donne la peine, l'offre est plus large que celle de Susu, tout en reconnaissant la qualité de cette maison.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 16:37:04    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

En ligne avec ce que tu dis Bardamu :)

Mais passé un certains nombre de pochette, j'aime bien avoir mes dessins particuliers (Type Rubinacci, Drakes, Shibumi etc...) non pas pour la marque (je m'en tamponne), mais pour le plaisir de voir de beau dessin, d'être le seul à savoir qu'un samourai ou que la méditerrannée est dans ma poche poitrine, un plaisir solitaire finalement.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 16:49:15    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
En ligne avec ce que tu dis Bardamu :)

Mais passé un certains nombre de pochette, j'aime bien avoir mes dessins particuliers (Type Rubinacci, Drakes, Shibumi etc...) non pas pour la marque (je m'en tamponne), mais pour le plaisir de voir de beau dessin, d'être le seul à savoir qu'un samourai ou que la méditerrannée est dans ma poche poitrine, un plaisir solitaire finalement.

Tu cites des maisons qui mettent en avant le produit avant l'étiquette ce me semble. Beaucoup de mes pochettes sont en soie Marinella, mais sans l'étiquette Marinella. Il y a des circuits détournés qu'il faut savoir débusquer.
Et bien entendu, cela m'arrive aussi de mettre le prix sur une pièce qui me fait plaisir...
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 16:52:34    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
J'ai ainsi par exemple 2 costumes Pal zileri - maison que que tu cites dans ton beau plaidoyer - semi entoilés

Merci Bardamu!
Je rebondis sur ce commentaire et m'étonne de ce que tu écris, car je croyais d'expérience que ces costumes étaient tous entoilés, par contre avec un entoilage assez léger. Peut etre auras tu une bonne surprise? La seule ligne qui est à ma connaissance en dessous s'appelle Lab.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:46:19    Sujet du message: BILLET D'HUMEUR SUR L'I-GREGARISME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation