Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Orban's
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> M-N-O-P (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odou
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2015 11:38:35    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail promotionnel cette marque il y a peu. Quelqu'un a-t-il visité la boutique qui est dans le 17ème et pourrait nous en dire plus ?

Cordialement,

Odou

MessagePosté le: 07/11/2015 11:38:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huriel
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 11:32:37    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Bonjour,
J'ai également reçu un mail promotionnel et ai découvert que M.Marcos Fernandez était directeur de la publication. Étant un ancien client de Markowski, cela pourrait expliquer l'arrivée de ce courriel dans ma boite mail. Je suppose donc que c'est la nouvelle marque développée par monsieur Fernandez avec des prix qui se rapprochent de ceux pratiqués par Markowski il y a fort longtemps.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 12:02:05    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Huriel a écrit:
Bonjour,
J'ai également reçu un mail promotionnel et ai découvert que M.Marcos Fernandez était directeur de la publication. Étant un ancien client de Markowski, cela pourrait expliquer l'arrivée de ce courriel dans ma boite mail. Je suppose donc que c'est la nouvelle marque développée par monsieur Fernandez avec des prix qui se rapprochent de ceux pratiqués par Markowski il y a fort longtemps.

Je pense que c'est cela.

D'ailleurs, ne pourrait-il pas y avoir détournement de clientèle à utiliser un fichier clients de telle marque pour en développer une autre ?
Ou bien, tout cela est-il coordonné ?
hcyrano
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 12:19:54    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

bonjour,

Rafraichissez moi la mémoire…

Finsbury, Markowski, 7eme largeur, et maintenant Orban's

il vend des chaussures ? morderire
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 12:25:41    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

hcyrano a écrit:
bonjour,

Rafraichissez moi la mémoire…

Finsbury, Markowski, 7eme largeur, et maintenant Orban's

il vend des chaussures ? morderire

Bowen???
Odou
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 20:37:23    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Personne sur Paris n'a poussé la porte de la boutique ?

J'ai tenté de joindre la boutique mais ça n'a pas décroché dodo

Comptant sur vos retours...

Bon WE

Odou
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2015 01:39:11    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Oui si, présent, j'y suis allé vendredi et ai fait l'acquisition de deux paires, des chukka noires semelles gomme et des double-boucles marron, semelles gomme aussi, dans le but d'essayer, d'éventuellement profiter d'un bon plan et de parfaire mes chaussures à porter sans soucis lorsqu'il pleut et que je dois faire de la moto (j'en fait tous les jours ceci dit).

L'accueil et le conseil est très bon, j'y ai d'ailleurs retrouvé la personne qui m'avait vendu, chez 7L St Germain, des triples boucles marron marbré, et nous avions eu beaucoup de mal sur les tailles. Au final j'avais choisi de lui faire confiance et j'ai eu raison, son conseil était le bon, j'adore ces bottines 7L qui me chaussent très bien. J'aurais spontanément pris une demie pointure au dessus, mais il a su m'en dissuader.
Donc là chez Orban's, je me suis laissé conseiller sans crainte, et puis le prix modique des chaussures a fait que je suis reparti avec deux paires.
Une fois rentré, elles sont passées comme d'hab au rénovateur huile de vison, à la crème, crème essentielle dedans, glaçage au final. Très simple à glacer, c'est plutôt une bonne surprise. Une fois nourries elles sont bien plus flatteuses. La semelle gomme m'étonne encore, il faut dire que j'ai habituellement beaucoup de mal avec ces semelles, je prefere de loin le cuir, mais la raison me pousse à m'équiper, car sous la pluie je serre assez souvent les fesses en posant le pied par terre au feu. Certes je fais souvent poser des patins sous mes semelles cuir, mais le talon lui reste bien glissant, et c'est précisément le talon que je pose en premier au sol, donc des fois je savonne, tout seul, presque à l'arrêt. C'est la honte.
Ces semelles gomme ne sont pas des Dainite, elles sont bien pls légères et tendres, c'est très particulier. Cela procure un confort certain mais je dois avouer que je ne suis pas encore très à l'aise avec la sensation de sol mou qu'elles procurent.

Autrement les chaussures, soyons francs, sont honnêtes, la peausserie correcte sans être fabuleuse, les finitions aussi, le chaussant est plutôt réussi je trouve alors que les formes sont plutôt basiques, dans le sens où elles manquent un peu de personnalité (bon ok, elles n'en ont pas du tout).
L'essentiel pour moi était de m'équiper de chaussures à l'aise sous la pluie, et de me procurer d'éventuellement bonnes chaussures avant que les prix n'augmentent et que la qualité baisse. Jusqu'ici ça a toujours payé de pratiquer ainsi, chez Marko par exemple, ou Bowen (tiens, c'est le même gars tout ça), donc je ne risquais pas grand chose.
Je ne suis pas déçu, juste intrigué par la sensation des semelles gomme. Le cuir me convient, avec un bon entretien il devient tout de suite beaucoup plus honnête.
Evidemment ça n'en jète pas comme des Vass, ça a largement moins de caractère.
La forme la plus effilée est un peu plus intéressante, notamment sur le Derby 3 oeillets, et sur les Richelieu (forme 944 sur le site je crois).

Je suis revenu il y a peu de Seoul, où j'ai été faire quelques emplettes à Unipair pour le fun.
Il y a un autre magasin bien achalandé dont j'ai oublié le nom, qui présentait en rayon du Green, du Vass, du Church.
Donc évidemment les dernières chaussures sur lesquelles j'ai bavé sont ces divins Austerity brigues comme seul Vass sait les faire.
Il est certain qu'à côté, Orban's est moins typé, mais je suis satisfait de mon achat pour l'instant, elles remplissent bien le rôle que je souhaitais leur voir jouer.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2015 12:26:52    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Merci pour ces quelques mots et rendez vous après de nombreux ports pour un topo morder

Pas de photos de ton acquisition ?
Odou
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2015 13:20:47    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Merci CalceoParker pour ton retour

et que le funk du grand Maceo ne te quitte pas !

Odou
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2015 14:23:44    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Bon bah vivement la paye alors... Mr. Green

Je veux bien des photos si tu peux !

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Zapuk
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2015 15:29:44    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

mikhael a écrit:
Je veux bien des photos si tu peux !
CalceoParker
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2015 20:15:11    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Bonsoir Messieurs,

Allez je me lance, je vais tenter d'insérer des photos. Pour l'instant j'ai l'impression de ne pouvoir mettre plus d'une photo à la fois.

Donc portée vendredi pour la paire qui nous concerne ici, puis dimanche, puis mardi, non que je les trouve absolument divines, mais il m'était nécessaire de les faire, ainsi que les chukka noires, avant un petit voyage la semaine prochaine. Je ne pars pas à moto mais en avion dans un pays où il est annoncé 0 degrés pour vendredi et -3 pour samedi (en huit). Je me suis dit que les semelles gomme seraient tout à fait de circonstance pour l'isolation qu'elles procurent, et en cas de verglas/neige. De plus, la paire de gommes qui sera glissée dans la valise sera plus douce sur la balance (si vous essayez ces gommes, c'est étonnant à quel point c'est léger).

Pas forcément très propres, elles ont pris la pluie, et il doit rester des traces de sélecteur au pied gauche.
De près ça donne ça :

Et enfin portée, costume gris souris rayures craies de bien entendu :

Les photos ne leur rendent pas justice, leur couleur est bien plus chaude en réalité. Je précise quand même que systématiquement lorsque je rapporte une paire à la maison elle passe à un produit doux que j'ai sous la main, assez souvent l'acétone ou l'alcool ménager, histoire de me débarrasser de l'impression de cuir-carton qui sonne creux et que je déteste. Ensuite rénovateur au vison, puis la totale crémage et cirage du bout dur.
sur les souliers marrons, de plus, ça me permet d'avoir des nuances. Je ne frotte pas comme pour un décapage, notez bien, je passe juste un chiffon légèrement imbibé sur la surface de la chaussure jusqu'à ce que le son de boite en carton disparaisse.

Sinon, les souliers en eux-même, ben, ils ne sont pas chers, le cuir est relativement correct, rien d'extraordinaire même pour le prix, les finitions tiennent la route (attention, sur les semelles cuir j'ai vu des coutures qui surviraient un peu et s'approchaient dangereusement du bord de semelle. Sur certaines paires uniquement, donc à vous de vérifier. Comme d'habitude dans ces gammes de prix, c'est à vous de faire le contrôle qualité avec vos standards et en ayant en tête ce à quoi la paire est destinée).

Le seul reproche pour une paire aussi bon marché que je pourrais faire, mais qui n'en est pas réellement un, puisque c'est un jugement hautement subjectif et très personnel, est que la semelle gomme, vraiment, me donne l'impression de s'effacer sous mon poids, 68 kilos habillé pour 183cm, donc rien d'excessif. Et alors je me demande comment un gaillard avec 20 kilos de plus va s'en sortir sans se tordre la cheville. La semelle est épaisse, mais tendre comme une jeune femme jadis rencontrée, et donc fuyantes, tout comme elle, au moindre écart de planéité du sol.
Je n'avais que 3-4 paires de semelles gomme, toutes Dainite, et c'est incomparable niveau stabilité. Corolaire qui va dans le bon sens, on se croirait en charentaises (la jeune femme précitée étant elle, Varoise, pour la petite histoire).

Donc voici le retour après 3 ports d'une journée entière. Rien de miraculeux, ça vaut tout de même sonprix, pas de scandale à l'horizon.
Les chukka se portent mieux, elles restent plus rigides aux endroits où il faut (l'allusion à la jeune Varoise est terminée Messieurs, inutile, à partir de maintenant, de chercher du scabreux) mais je mets ça sur le compte de la forme bottine, donc je vous en dirai plus lorsque je serai fixé.
La forme est tout à fait passe-partout, pas de quoi faire se retourner les foules, pas de quoi avoir honte en sortant. C'est neutre.
Neutre et assez généreux. J'ai retrouvé ma taille de chez 7L sur les chaussants spacieux. 1/2 pointure de moins que sur la forme 199 de 7L. Et au niveau du coup de pied, il y a de la place, de quoi en mettre deux comme moi, mais vous l'aurez compris, mon pied, en boucherie et au kilo, ne se vendrait pas cher.
Je compte mettre une demie semelle voir une semelle entière pour limiter les plis (ça m'énerve au plus haut point), et vous remarquerez lorsque vous irez les essayer que le chaussant au talon est lui aussi généreux. Comme mon pied est mince, je ne veux pas être affirmatif, mais oui vraiment, chaussure passe-partout, chaussant passe-partout, ce qui veut dire plutôt vaste.
CalceoParker
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2015 20:16:48    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Ok, pour la suite je note qu'il faut prendre les photos dans le sens habituel, et que toute fantaisie me vaudra les foudres des forumeurs facilement sujets à torticolis.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2015 20:28:01    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

On te pardonnera les photos de traviole largement compensées par ton topo Okay

Bon ben tout est dit je crois, rien de plus que ça donc bof
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2015 20:28:46    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Merci pour les photos.
Effectivmeent la semelle est "etrange" je ne sais pas si c'est la photo mais elle ressemble à du crepe !

A te lire ce sont bien des souliers qui valent le prix. Ils feront de bons pneus pluie. Ai je bien compris ta rethorique?

CalceoParker
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2015 20:38:33    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

C'est un avis personnel bien-sûr, donc allez vous faire vous même votre impression (sauf si vous habitez en Suisse) mais je trouve qu'effectivement, si ça reste honorable, ces chaussures ne deviendront pas votre paire fétiche. Ceci dit je n'ai pas porté la forme plus effilée, qui est plus flatteuse, et je trouve plus habillée. Il y a peut-être à creuser dans ce sens, mais pour un prix proche, je trouve cette fabrication bien en-dessous de celle de Ypson's. Je vous mettrai des photos de mes Ypson's, qui tiennent admirablement bien la route tant en qualité de cuir de tige, de semelle et de forme.

Pour résumer : c'est pas mal, timide dans la forme mais pas si mal. La semelle gomme est surprenante (à noter quand même qu'elle n'accroche absolument pas la saleté. La photo de semelle a été prise juste après la pluie). Dans un contexte un peu détendu, si vous avez besoin d'une paire à tout faire, ça ira parfaitement. Pour le prix évidemment, il ne fallait pas s'attendre à du CJ wink
Néanmoins pour le cuir uniquement, je placerais Orban's au dessus de Bexley, avec un montage GY en prime.
CalceoParker
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2015 10:50:50    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

mikhael a écrit:
Merci pour les photos.
Effectivmeent la semelle est "etrange" je ne sais pas si c'est la photo mais elle ressemble à du crepe !

A te lire ce sont bien des souliers qui valent le prix. Ils feront de bons pneus pluie. Ai je bien compris ta rethorique?

C'est absolument vrai, voilà ce que je cherchais. Du crêpe. Mais ce n'en est pas, c'est une sorte de caoutchouc alvéolaire, comme une mousse. Ca a l'air peu sujet à l'usure mine de rien, en dépit de l'extreme flexibilité.

Et effectivement, ça vaut son prix, le Monsieur derrière tout ça n'est pas inexpérimenté, il sait tout de même y faire et son modèle est bien rodé, en tout cas efficace, mais il ne faut pas en espérer pour l'instant bien plus que son prix.

Une très bonne alternative à Bexley pour les petits budgets ou ceux désireux de s'équiper pluie/bouillasse.
J'attendrais, pour crier au miracle, des formes plus osées et des patronages moins timides. Cependant je comprends très bien que pour lancer une production à prix aussi tirés il ne serait pas très prudent d'attaquer avec des modèles plus sauvages.
Je préfère néanmoins ça à certaines marques que l'on voit autour de la Madeleine, qui comptent elles aussi peu de modèles, mais que des atrocités teintées dandy et franchement ratées par l'accumulation de choix de mauvais goût.
Je trouve l'ensemble de ce que j'ai vu chez Orban's vraiment portable tous les jours, ce qui est déjà fort honorable.
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2015 11:03:53    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Le derby type tuba (7L)/arca (corthay) me tente bien. Je me dis que tenter une patine osée sur une paire de ce prix est moins risqué que sur une paire aui en vaut plus du double. Je me laisse encore lentemps de la reflexion...

Merci pour ton retour

CalceoParker
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 20:27:50    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Oui bonne idée, cette paire me faisait de l'oeil également.
J'ai eu plusieurs déplacements à faire aujourd'hui, tous sous la douche évidemment. J'avais les chukka aux pieds, qui s'en sont sorti admirablement. Je commence à m'habituer à la semelle gomme, ça me muscle les chevilles, c'est pas plus mal.
Le plus dérangeant, je l'ai réalisé aujourd'hui, est de ne pas m'entendre marcher. Silence absolu, c'est très curieux, ça me rappelle mes années en speakers et désert boots Laughing

Donc pour ta patine, ça peut être le moment : il y a un petit rabais en ce mois. Les paires à 150 euros passent à 135 grâce à un code récupérable sur le site.
Ce n'est pas grand chose mais ça motive peut-être.

J'espère voir le résultat si tu te lance, j'avoue que j'ai hésité à prendre ce derby.
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2015 16:34:08    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

CalceoParker a écrit:
Donc pour ta patine, ça peut être le moment : il y a un petit rabais en ce mois. Les paires à 150 euros passent à 135 grâce à un code récupérable sur le site.
Ce n'est pas grand chose mais ça motive peut-être.

J'espère voir le résultat si tu te lance, j'avoue que j'ai hésité à prendre ce derby.

Merci pour l'info ! Saurais tu me dire ou est le code ? Je ne le trouve pas...

CalceoParker
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2015 16:45:25    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Le voici :
promo_ouverture (à rentrer lors de la validation du panier)

Il était donné sur facebook en réalité. Il est aussi valable en magasin (il n'y a pas de terminal de paiement au magasin, il faut faire son choix puis commander sur le site).
Odou
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 18:07:39    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai également franchi le pas.

Cela fait penser à Markowski non ?

Une fois crémées et à peine cirées, cela donne ça :

Je n'ai jamais eu de Markowski claires donc je ne peux dire si le cuir est identique.
Il y a quand même quelques petites "vagues" dans le cuir.
Je ne trouve pas les mots pour décrire et, au flash, ça ne ressort pas. Heureusement, ça reste peu visible.
Ce serait intéressant de savoir si le cuir vient toujours de tanneries françaises.

Pour le prix avec la promo, je ne me plains pas. Reste à leur donner plus de brillance et
de bonifier la teinte... qui ne me fait pas fantasmer pour l'instant !

Vos conseils pour "optimiser" un bergeronette sont les bienvenus.
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2015 18:24:26    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Odou a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait penser à Markowski non ? muet
[/b]

Il y a quand même quelques petites "vagues" dans le cuir. C'est inquiétant pas vu

Je ne trouve pas les mots pour décrire et, au flash, ça ne ressort pas. Heureusement, ça reste peu visible. A voir dans le temps...
Ce serait intéressant de savoir si le cuir vient toujours de tanneries françaises. Ce n'est en rien une garantie, pour répéter ce qui a été dit maintes fois, mieux vaut de la peau de Zébu tannée en Zoulouland de 1er choix que du 3e choix du Puy rules

Pour le prix avec la promo, je ne me plains pas. Un argument recevable wink

Vos conseils pour "optimiser" un bergeronette sont les bienvenus. Foncer le bout, le patiner, crémer au fauve, marron moyen et surtout glacer ange
Sensui
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2015 16:18:34    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Séduit par vos commentaires j'ai également été faire un tour dans la boutique.

Déjà bon accueil, ce qui est un bon point, j'étais tout seul donc facile de s'occuper de moi (en même temps à 13h un vendredi...).

De belle chose, les finitions sont correctes et le cuir pas trop mal de ce que j'ai pu voir. Le choix des modèles et sobre mais efficace (question de goût évidemment).

Je comptais prendre une paire malheureusement mon pied droit en a décidé autrement. En effet, leur forme la plus large n'est pas si large que cela et avec une demi pointure au dessus je ne remplie pas suffisamment. Comme dirait LeNab"ce n'est pas qu'une question de longueur et largeur mais de forme" (phrase à ne pas sortir de son contexte svp).

En tout cas pour le prix, je ne peux que inviter les gens cherchant une chaussure pas trop cher mais de qualité à aller faire un tour, ben évidemment comme dit, bien contrôler la paire, toussa toussa. Quand à moi, je reste sur ma faim !
Odou
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2015 16:51:40    Sujet du message: Orban's Répondre en citant

Bonjour,

Je rôde ma paire de derbies mais... elle font du bruit ! Je vais talquer en espérant que ça passe parce que ça ne m'est jamais arrivé auparavant. C'est plutôt désagréable.
Même si ça nous a rappelé ce midi un gag d'un film avec Jerry Lewis (le bruit continuait même à pieds nus), je goûte moyennement l'aspect comique.

A suivre...

MessagePosté le: 09/12/2016 15:27:47    Sujet du message: Orban's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> M-N-O-P (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation