Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Une cravate club DPEC ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 16:40:30    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
LupinNocturne a écrit:
« Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation. » d'après Sacha Guitry.

Barrons le d'après et admettons que c'est une citation, je suis d'accord avec Sacha Okay

Dans le monde bourgeois que décrit Sacha Guitry, l'on peut volontiers prendre cette acception restrictive du mot "luxe" et lui donner raison, bien entendu.

Que le lecteur barre "d'après" ? Le lecteur peut aussi se barrer ! Laughing
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2015 16:40:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 16:42:08    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

gros chat a écrit:
Pour un chat, ce serait un hamac !

Confortable?

casfete
Akarhan
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2015 16:44:05    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Je peux demander à mon tailleur combien il prendrait si vous voulez. Je vais justement chercher un costume ce soir chez lui, ça ne me coute rien de lui en toucher deux mots ! :)
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2015 16:47:31    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Akarhan a écrit:
Je peux demander à mon tailleur combien il prendrait si vous voulez. Je vais justement chercher un costume ce soir chez lui, ça ne me coute rien de lui en toucher deux mots ! :)

??? je n'ai pas compris ???
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2015 18:46:09    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Akarhan a écrit:

Il fait des cravates, je proposais donc de lui demander combien il prendrait pour en faire une quinzaine
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2015 09:18:23    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Akarhan a écrit:
bienluienapris a écrit:
Akarhan a écrit:

Il fait des cravates, je proposais donc de lui demander combien il prendrait pour en faire une quinzaine

Ah voilà qui est plus clair :) il reste la question du tissus.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2015 19:15:47    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Je refais un point de synthèse demain et je crée en suivant les 2 fils supplémentaires de réflexion.
Janus
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2015 20:24:44    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
C'est une très bonne idée mais enfant je n'aimais déjà pas l'uniforme et la cravate de mon école alors ce sera sans moi Sad

:

Le Nab....Le Rebelle morderire (on se comprend hein!)
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2015 20:28:57    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Janus a écrit:
LeNab a écrit:
C'est une très bonne idée mais enfant je n'aimais déjà pas l'uniforme et la cravate de mon école alors ce sera sans moi Sad

:

Le Nab....Le Rebelle morderire (on se comprend hein!)

morder
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 10:13:20    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Un test ce matin

Olivier
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 10:17:59    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Pas mal du tout, j'aime bien le violet avec ce taupe, un peu inspiré de déco d'intérieur, ça se marie bien ensemble.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 10:24:43    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Celle-ci ressemble plus aux teintes de la cravate que tu avais postée

Personnellement, je préfèrerais un taupe avec une largeur plus réduite car c'est une couleur assez terne.

Ou bien plus prune?

Olivier
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 11:26:50    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Un nouveau point de synthèse sur ce projet.

Etat des forces en présence :

Oui, j'ai toujours rêvé de subir les punitions corporelles des collèges anglais... :

Bardamu
Bleap
RoSace
Sgtperry
Mistral
Andelle
TheOrganist28
Vabon
Isotrope
LupinNocturne
Tracer
Butin
Marcus Halberstein

Peut-être, parce que depuis que je suis inscrit sur ce forum, je ne mange plus que des pâtes... :

ThomasBXL
PrinceSernine
Shoryn
BK
Esthète
Akarhan
pierro
Poussah
Diego
Mikhael
Asbjorn
Elevee
Tim Burton
Zerkis

Non, je suis un rebelle :

Le Nab

Autre :

Gros chat

Un consensus pour une cravate d'au moins 9 cm et une cible temporelle à l'université d'automne DPEC 2016.

Je vais ouvrir 2 fils comme indiqué précédemment, l'un relatif au choix du motif, des couleurs, etc. ; l'autre relatif à la fabrication et au modèle économique au sein desquels la contribution de chacun est sollicitée.

Ainsi, ce présent fil sera réservé à faire des points d'avancement et de synthèse sur le projet et à identifier ceux qui veulent bien y participer.
decapenpied
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 12:01:46    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Projet très intéressant, je me place dans la seconde catégorie a.k.a « tout dépend du prix »
Tracer
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2015 15:21:38    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

BARDAMU a écrit:

Ainsi, ce présent fil sera réservé à faire des points d'avancement et de synthèse sur le projet et à identifier ceux qui veulent bien y participer.

Bonjour,

Je suis désolé si mon intervention précédente était équivoque, mais je ne ferai pas partie du projet.
La raison en est très simple : vu mon gabarit une cravate de 9 cm c'est juste importable (trop large) pour moi.

Je ferais partie de la catégorie "hors cible" pour le coup Mr. Green

Je voulais juste dire que c'était un projet intéressant en fin de compte.
ange
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2015 16:48:05    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Très sincèrement si cela doit être 8 cm pour que plus de membres adhèrent au projet, pensons a trouver le consensus le plus large, non ?
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2015 16:59:20    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Personnellement 9 me convient très bien, 8.5 peut convenir aussi, 8 c'est un peu petit à mon goût muet
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2015 17:21:43    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

encore une fois, 8.5 semble être un bon compromis.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2015 19:52:24    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Pas de souci pour 8,5 pour moi
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 17:09:36    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Etat des forces en présence :

[...]

Autre :

Gros chat

Un consensus pour une cravate d'au moins 9 cm et une cible temporelle à l'université d'automne DPEC 2016.

Ma réponse n'était pas "Autre" :

gros chat a écrit:
BARDAMU a écrit:
Un consensus a émergé pour une largeur de cravate d'au moins 9 cm [...]

Non, pour moi.

Ma réponse était "Non" et est toujours "Non"
bienluienapris a écrit:
encore une fois, 8.5 semble être un bon compromis.

Pas de compromis pour moi. Je confirme "Non"

En résumé, "Non" au consensus, même... élastique Smile

Dernière édition par gros chat le 20/11/2015 17:14:05; édité 1 fois
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 17:13:56    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Je pense comme certain, si c'est du 9 cm, je me retire, impossible à porter pour ma part, trop large... pas vu

Par contre en dessous, pas de problème Mr. Green

===> jonglerie
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 17:18:32    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Je pense comme certain, si c'est du 9 cm, je me retire, impossible à porter pour ma part, trop large... pas vu

Par contre en dessous, pas de problème Mr. Green

===> jonglerie

Il y a(vait ?) un consensus... Tant que mon "Non" est noté, pas de problème Cool
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 17:41:15    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Salut Gros chat,

Mon propos était bien sur général, et ne voulait pas te prendre en aparté ! Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2015 10:30:54    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Salut Gros chat,

Mon propos était bien sur général, et ne voulait pas te prendre en aparté ! Okay

Bien entendu, pas d'aparté pris Smile , de mon côté non plus. Je soulignais la, pour le moins, fragilité, du consensus s'il y en a un.

Peut-on dire qu'il suffit d'être là à papoter pour être listé ? Ce serait exagéré et même un "à papoter pris" ! Quoique... pour le projet soulier de bienluienapris cela a été le cas. Mais comme mon instinct me disait que le projet soulier n'aboutirait pas, je ne m'étais pas donné la peine de réagir Cool
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2015 12:55:56    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un point rapide sur ce projet (je suis pas mal pris en ce début de semaine) et ferai un point de synthèse plus complet dans quelques jours.
J'ai noué des contacts avec 4 maisons susceptibles de réaliser notre projet durant le marché des soies ce WE. La manifestation n'était pas trop le lieu pour avancer notablement mais j'ai récupéré les coordonnées aux fins de leur envoyer notre cahier des charges.
Pour tous, le seuil est de 50 cravates, le coût dépendant du motif et de la qualité de la soie. Le prix plancher étant situé autour de 15 euros.

J'ai pris pas mal de photos, j'ouvrirai un fil dans le courant de cette semaine pour mettre en avant cette belle manifestation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2018 20:54:47    Sujet du message: Une cravate club DPEC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation