Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Une cravate club DPEC ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 16:40:32    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

En devisant à quelques-uns hier soir de choses plus ou moins futiles sur le fil "que portez vous aujourd'hui ?", le projet de créer une cravate club DPEC a émergé.
Je propose donc ici l'ouverture d'une réflexion en ce sens et vous livre -sans exhaustivité et ordre de priorités - mes quelques suggestions pour ouvrir le débat.

L'idée serait de créer une cravate club DPEC en définissant de façon collaborative le motif pour à l'issue trouver un producteur de soieries et un façonnier fabriquant la cravate.
Il m'importerait aussi que si le projet voit le jour, il soit accessible au plus grand nombre. Je sais que les moyens de certains ne sont pas extensibles à l'infini. S'agissant d'une pièce designant l'appartenance à ce forum, le critère majeur de sélection devrait être la contribution à DPEC et non pas ses revenus.

À vos idées, commentaires, critiques, suggestions
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2015 16:40:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 16:49:55    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Super, j'ai deux ou trois idées de design que j'aime assez et qui change un peu de la club classique. Je metterais quelques photographies ce soir.

Pour le faiseur, il y a bien sûr Keyte qui pourrait très bien faire la soie et la cravate pour les prix que nous connaissons ;) mais je pense qu'il serait bien avant de lancer autre chose avec eux, qu'on finisse le précédent projet. En sachant que pour faire un dessin/couleurs il faudrait environ 20 commandes

Autre possibilité que j'avais déjà très brièvement explorée, Vanda, pour un budget un peu plsu conséquent (environ 100 euro, 155 SGD), 20 commande pour un design déjà existant mais dans une autre couleur ou 35 commande pour un nouveau design complet.

Edit: d'expérience, il vaut mieux un petit groupe de travail et de proposé une idée finale au forum en entier, sinon c'est très compliqué, personne ne se met d'accord sur les couleurs etc...
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 16:56:40    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

C'est une très bonne idée mais enfant je n'aimais déjà pas l'uniforme et la cravate de mon école alors ce sera sans moi Sad

On pourrait aussi faire un vrai blazer dpec avec écusson et poche poitrine fermée Mr. Green
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 17:01:09    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Merci Bleap

Bien sûr en accord avec tes suggestions. Il n'y a aucune raison de se presser. Et suis d'accord sur la mise en place d'un petit groupe projet pour finaliser la mise en œuvre si nous sommes suffisamment nombreux à adhérer au projet.
Une production française est utopique ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 17:03:48    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
C'est une très bonne idée mais enfant je n'aimais déjà pas l'uniforme et la cravate de mon école alors ce sera sans moi Sad

On pourrait aussi faire un vrai blazer dpec avec écusson et poche poitrine fermée Mr. Green

J'ai proposé club parce que c'est ce qui a émergé hier mais après tout...
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 17:06:09    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Merci Bleap

Bien sûr en accord avec tes suggestions. Il n'y a aucune raison de se presser. Et suis d'accord sur la mise en place d'un petit groupe projet pour finaliser la mise en œuvre si nous sommes suffisamment nombreux à adhérer au projet.
Une production française est utopique ?

D'ailleurs avec tes histoires tu m'as donné envie de cravate club...

En France je ne connais pas assez, mais il semblerait que Boivin soit une excellente maison, malheureusement je ne connais pas, mais si un Parisien veut bien les contacter et/ou aller les voir ça peut être une très bonne idée.

Pour le délai, ce serait génial pour l'université d'automne DPEC ;)
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 17:36:50    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

L'idée est excellente, et cette cravate pourrait être un excellent signe de ralliement lors des événements DPEC. Exactement comme un club. Je ne suis pas sur qu'il faille débattre 10000 ans sur le sujet: que les initiateurs du projet décident de facon autocrate les couleurs, et ceux qui seront interessés s'inscriront.
Moi en tout cas, tant qu'elle fait 9cm au moins, j'en suis !
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 17:51:52    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
L'idée est excellente, et cette cravate pourrait être un excellent signe de ralliement lors des événements DPEC. Exactement comme un club. Je ne suis pas sur qu'il faille débattre 10000 ans sur le sujet: que les initiateurs du projet décident de facon autocrate les couleurs, et ceux qui seront interessés s'inscriront.
Moi en tout cas, tant qu'elle fait 9cm au moins, j'en suis !

Merci Rosace
À propos, dans 100000 ans, Le Nab en sera à combien de messages ?
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 17:55:40    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Excellente idée et je rejoins RoSaCe sur la largeur.

Olivier
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 18:09:01    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

A raison de 12000 messages en 5 ans, soit 2400 messages par an, s'il n'a pas usé ses pattes sur le clavier, ca fait 240.000.000 de messages de plus, soit 240.012.000.

Respectable...

Ok comme RoSaCe, mais les administrateurs devraient choisir els couleurs selon moi, c'est quand meme leur forum, ils doivent bien se mouiller un peu wink!
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 18:14:00    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Perso je pense qu'un bordeaux/taupe pour reprendre la couleur du forum et celle du logo pourrait etre pertinente.

Cela peut etre un fond bleu marine parceque c'est plus simple à assortir avec de fines rayures bordeaux et taupe, ou carrement une cravate bordeaux avec de fines rayures taupes et creme
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 18:27:11    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
Perso je pense qu'un bordeaux/taupe pour reprendre la couleur du forum et celle du logo pourrait etre pertinente.

Cela peut etre un fond bleu marine parceque c'est plus simple à assortir avec de fines rayures bordeaux et taupe, ou carrement une cravate bordeaux avec de fines rayures taupes et creme

T'es pas admin que je sache !

Mais tu vas ppuvoor aussi ouvrir ton fil des 1000 très bientôt !

BTW, superbes tes dernières tenue sur le Fatto !!
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 18:29:43    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

je ne suis pas admin, c'est vrai, mais j'ai la faiblesse de penser que je peux apporter une petite valeur ajoutée artistique sur ce forum !!
Bientôt les 1000 ? Bigre, fêtons ca à la Andelle, on verra ou ca dérivera !
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 18:53:55    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
je ne suis pas admin, c'est vrai, mais j'ai la faiblesse de penser que je peux apporter une petite valeur ajoutée artistique sur ce forum !! Bientôt les 1000 ? Bigre, fêtons ça à la Andelle, on verra ou ça dérivera !

Accord sur principe d'une cravate club, après les goûts et couleurs... Le bleu marine pour le fond est sobre et peu salissant, les rayures fines (à l'anglaise descendant de 45° de gauche à droite de celui qui porte, point bas des rayures à l'opposé du coeur), largeur au moins de 9 cms.
Impatience sur les "mille" de RoSaCe et la dérive afférente (très fier de la "mienne" morder )

BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 19:05:31    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos contributions. Je ne pensais pas que cela démarrerait aussi vite. J'ai lancé le truc, faut suivre...
Pour l'heure, nous avons donc :
Bardamu
Bleap
Sergent Perry
Rosace
Mistral
Andelle
(Le Nab s'occupant quant à lui du projet blazer... Mr. Green )

Je note aussi un consensus pour une cravate de largeur minimale de 9 cm

Pour les couleurs et motifs, je propose de laisser continuer les propositions
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 19:11:45    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
A raison de 12000 messages en 5 ans, soit 2400 messages par an, s'il n'a pas usé ses pattes sur le clavier, ca fait 240.000.000 de messages de plus, soit 240.012.000.

Respectable...

Une bagatelle je viens de fêter mes 25'000'053 ans Mr. Green

A la place de la cravate on pourrait faire une RoSaCe morderire
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 19:44:57    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Merci à tous pour vos contributions. Je ne pensais pas que cela démarrerait aussi vite. J'ai lancé le truc, faut suivre...
Pour l'heure, nous avons donc :
Bardamu
Bleap
Sergent Perry
Rosace
Mistral
Andelle
(Le Nab s'occupant quant à lui du projet blazer... Mr. Green )

Je note aussi un consensus pour une cravate de largeur minimale de 9 cm

Pour les couleurs et motifs, je propose de laisser continuer les propositions

Count me in...si mon buget me le permet...
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 19:45:09    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

1) je trouve l'idée très sympa et la suivrai avec attention

2) mais ne me comptez pas dans les "interessés" pour le moment.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 21:16:18    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Quelques design que je trouve intéressant et qui change un peu d'une club "trop" classique(je ne parle pas des couleurs) :

Gros block stripe

petit block stripe

5 rayures fines

2 barres pleines

2 barres

Il pourrait être intéressant aussi de joué avec une texture pour certaines rayures, avec un tissage différent.
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 21:22:02    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Cette idée est très intéressante victoire

Vous pouvez me compter parmi les intéressés mais ça dépendra évidemment du coût et des couleurs choisies wink
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 21:22:32    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

@ Bleap :
Motifs préférés (dans l'ordre des 6 cravates de haut en bas) : 3, 4 et 6
Couleurs préférées : 3 et 6, après faut étudier l'association...
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 21:54:51    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Superbe Idee !

J'en suis ! Okay

Les motifs à lignes, je m'en méfie, ca fait toujours très anglais, club de collège et où d'université.... Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 22:06:28    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Pour ma part, concernant le design je pense également comme plus haut que l'utilisation des couleurs du forum pourrait très bien fonctionner : ce rouge brun/bordeaux mélangé à un gris/grege. On pourrait ajouter une troisième couleur complémentaire éventuellement ? Smile Concernant le type de rayures par contre, aucune idée...
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 22:37:22    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

Z ' allez vite les amis...

Je récapitule :
Oui :
Bardamu
Bleap
Mistral
Andelle
Sergent Perry
Rosace
The Organist

Peut être :
Shoryn
Thomas Bxl
Prince Sernine

Non, je suis en thérapie depuis mon passage dans les collèges anglais, soit depuis 30 ans :
Le Nab

Un consensus pour une largeur d'au moins 9 cm et une échéance envisageable à l'université d'automne DPEC.

Pour les motifs et couleurs, un débat est parti mais il me semble comme Rosace et Mistral qu'il va falloir laisser ce choix soit aux administrateurs,, soit à une sous - commission sans quoi le débat risque de ne jamais se tarir...

Dernière édition par BARDAMU le 05/11/2015 22:51:48; édité 1 fois
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 22:50:10    Sujet du message: Une cravate club DPEC ? Répondre en citant

En termes de largeur et d'echelle, je trouve celle la assez impactante.

Le rouge a la place du marron.

http://41.media.tumblr.com/3069aa61d012cf4ec0793cc8ff5ef300/tumblr_nrp99zv2…

MessagePosté le: 08/12/2016 11:45:24    Sujet du message: Une cravate club DPEC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation