Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Début dans l'univers du costume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gflau
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 23:04:28    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je débute dans l'univers du costume et aimerais tronquer à l'occasion les jeans et les t-shirts pour les costumes, de la mode à la l'élégance. :) Je suis étudiant et cherche donc à me constituer une panoplie de costume non purement formelle.

Mon budget s'étend jusqu’à 700 euros. J'ai pensé aux costumes BonneGueule, Melinda Gloss, Boggi mais rien de précis.

Auriez des conseils à me prodiguer ?
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2015 23:04:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 23:27:10    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

Un peu de lecture: https://parisiangentleman.fr/2014/04/15/les-recommandations-de-pg-la-select…

la plupart des marques citées ont un fil de discussion sur dpec, ceci pour te faire une première idée ange

Il y en a d'autres...
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 00:13:07    Sujet du message: Re: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

gflau a écrit:
Auriez des conseils à me prodiguer ?

Écumer les forums divers et variés...(celui-ci est le meilleur Very Happy ), lire, regarder des tenues et surtout PRENDRE TON TEMPS ...
Thomaparis
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2015 00:29:58    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

Le dernier de ces conseil étant le meilleur : faire des essais et ne se décider qu'après une bonne maturation du projet !

Commencer par des pièces chinées à pas cher est aussi une bonne solution : on affine un peu ses goûts, et on peut ensuite partir en chasse de choses précises en étant sûr de faire de bons achats (au risque qu'ils éclipsent tout le reste de la penderie...). Bonne découverte :)
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2015 23:04:14    Sujet du message: Re: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

gflau a écrit:
aimerais tronquer à l'occasion les jeans

Pour faire des bermudas ? Laughing
gflau
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2015 22:40:36    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, j'en prends note. Okay
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 22/11/2015 00:11:46    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

J'ajoute mon grain de sel, histoire d'en rajouter une couche!

Tous les conseils qui viennent de t'être donnés par de vénérables membres sont les conseils les plus utiles que tu recevras pour le moment.

L'envie doit te démanger d'aller acheter un beau costume de marque ou en demi-mesure tout de suite. Hélas, si tu fais ça sans prendre ton temps et affiner tes goûts, tu t'en mordras les doigts plus rapidement que tu ne le penses.

Attends les soldes pour des enseignes qui proposent un bon rapport qualité-prix, ou essaie de trouver quelque chose d'occasion. Il y a quelques bonnes adresses sur le forum. Regarde également sur tumblr et instagram, tu verras plein de choses, certaines que tu aimes, d'autres que tu n'aimes pas. Ca t'aidera à savoir ce que tu veux pour toi.

Et la première étape est certainement de connaître tes mensurations. Pour cela tu peux utiliser cet outil:

http://www.atailoredsuit.com/Complete-Mens-Suit-Measurement-Guide.pdf

Et pour finir, un peu de pub pour notre tumblr:

http://forumdepiedencap.tumblr.com/
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2015 12:52:22    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

La pub déguisée pour le tumblr Isotrope... casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2015 15:30:38    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

Mistral a écrit:

wink morderire
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 22/11/2015 19:05:27    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

Mistral a écrit:

Ah! pardon! Il s'agit du tumblr DPEC, qui va bientôt passer les 700 followers d'ailleurs... Razz
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2015 19:14:48    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

En tous cas, si tu débutes, je te déconseille d'acheter par correspondance sur internet. Les offres sont alléchantes, mais pour débuter, je pense qu'il vaut mieux pouvoir essayer pour se rendre compte. Si tu as l'occasion d'aller faire un tour à Londres pour les soldes, va voir chez TM Lewin par exemple, mais ne commande pas sans avoir essayé. Quand tu auras pris un peu l'habitude de ce qu'est une longueur de veste ou un tour de poitrine, tu pourras t'y risquer.
gflau
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2015 21:10:04    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

Merci encore pour vos précieux conseils.

Votre Tumblr donne envie ! Mr. Green
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2015 00:53:10    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

gflau a écrit:
Merci encore pour vos précieux conseils.

Votre Tumblr donne envie ! Mr. Green

NOTRE tumblr! Tu es membre de DPEC, donc c'est aussi le tien! Cool
svensky
Calcéophile

MessagePosté le: 21/02/2016 00:00:47    Sujet du message: Re: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

rasen a écrit:
gflau a écrit:
aimerais tronquer à l'occasion les jeans

Pour faire des bermudas ? Laughing

Bien vu 
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2016 21:18:30    Sujet du message: Début dans l'univers du costume. Répondre en citant

Je rejoins le conseil qui a été déjà donné dans ce fil, faire des essais et de profiter des soldes.

Néanmoins, je recommande chaudement de faire du thrifting, surtout avec un budget aussi faible. Bien qu'en France la pratique soit beaucoup moins développée qu'aux États-Unis ou au Royaume Unis, pour peu que tu habites dans une grande ville, il y a moyen de faire des affaires. Je pense même que consacrer une journée sur Paris rien que pour ça peut être profitable. Surtout si tu peux faire ça durant un événement spécial (boutique éphémère, trunk show...).

Avec un peu plus d'expérience (et l'adresse d'un bon retoucheur) tu peux aussi faire des affaires sur les sites d'enchères. Rien que hier, sur ebay, j'ai manqué un superbe costume Pal Zileri mainline pour moins de 200$. Le costume valait plus de 10 fois ce prix en neuf. Encore mieux, la semaine dernière quand je me promenais dans un thrift store de Kansas City, je suis tombé sur une veste Burberry…. pour 3$.
Bon malheureusement, il y a peu de chance que ça t'arrives en France.

En revanche, il faut faire TRÈS attention à ce que tu achètes et avoir une solide connaissance sartoriale pour reconnaitre les étiquettes. Toutes les grandes marques de PAP ont plusieurs "lignes" ou "gammes" si tu préfères, et seul la gamme principale est digne d'intérêt. La pratique est particulièrement trompeuse sur Ebay. Énormément de vendeurs proposent des costumes à prix cassés alors qu'en fait il s'agit très souvent des gammes inférieurs, proposées à un prix normal, voir beaucoup trop élevé.
Même en solde dans les véritables boutiques « physique », il facile de se faire avoir. Je me souviens de mon premier costume il y a des années de cela. Le vendeur avait un logo « Smalto » en vitrine et proposait de soldes allant jusqu'à moins 50$. Sans méfiance je pense repartir avec un costume « Smalto » qui était en réalité un « Smalto by » payé BEAUCOUP trop cher, même soldé.
Ça devient encore plus compliqué quand tu t'attaques à une marque comme Caruso. Caruso fabrique des costumes pour beaucoup de grandes manques. Et le prix peut varier du simple au quadruple selon le label qu'il porte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:50:35    Sujet du message: Début dans l'univers du costume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation