Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coline
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 17:54:56    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'appelle Coline Burckel, je crée des chaussures depuis plusieurs années. Je crée actuellement une marque de souliers pour homme et pour femme, sophistiquée et éthique; et pour être au plus proche de vos attentes je diffuse un questionnaire.
J'espère que vous pourrez prendre le temps d'y répondre, 10 minutes suffisent.

https://colineburckel.typeform.com/to/tevsDD

et en anglais pour ceux qui veulent : https://colineburckel.typeform.com/to/Vrs2Qs

Pour être entièrement honnête je manque cruellement d'homme dans mon étude de marché! J'espère que vous pourrez diffuser le plus possible autour de vous, à vos proches et vos amis sensibles aux beaux souliers comme vous et moi!

J'espère à bientôt avec plus d'informations sur le projet!

Merci de votre participation!
Coline
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2015 17:54:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 19:03:13    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Répondu...

Tu pourrais nous en dire plus sur le concept???
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 19:19:40    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

répondu,

J'ai adoré a la fin de l'enquete, quand il fallait choisir son sexe Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 19:55:41    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Oui je pourrai vous en dire plus dès que l'étude sera terminée, car les explications peuvent ensuite légèrement influencer vos réponses.
C'est avec plaisir que je vous parlerai de ma vision très prochainement!

Merci encore d'avoir participé!

Coline
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 20:15:25    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Fini mes devoirs wink
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 21:17:32    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

fait pour moi aussi
Meilleurs encouragements pour votre projet Coline
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 10:05:26    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Il y a des questions délicates auxquelles je n'ai pas ma réponse :

Combien dépensez-vous en général pour une paire de sandales?

0

Je ne porte jamais de sandales. Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 10:15:34    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

SgtPerry a écrit:
Il y a des questions délicates auxquelles je n'ai pas ma réponse :

Combien dépensez-vous en général pour une paire de sandales?

0

Je ne porte jamais de sandales. Mr. Green

En effet je comprends, dans le questionnaire vous avez la possibilité de passer les questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre (comme celle des talons, ou des sandales, ...) aucune des questions n'est obligatoire.

Je prendrai bien en compte la marge d'erreur sur ce genre de question, merci de m'avoir alertée sur ce sujet.

Coline
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2015 10:32:32    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Done Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2015 11:48:49    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Fait, j'aime bien ce format de questionnaire, plus agréable que un google form Very Happy
fabfab11
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2015 13:05:23    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Okay CHECK!
Coline
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2015 17:35:33    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, le questionnaire avance bien.

Plus que 50 participations et on atteindra les 300!

N'hésitez pas à le diffuser autour de vous, Et pour ceux qui n'ont pas encore participé, cela ne prend que 10 minutes et pourtant cela peut aider une nouvelle marque de chaussures made in France à se lancer!

https://colineburckel.typeform.com/to/tevsDD

J'apprécie beaucoup vos participations, merci à tous.

Belle journée,
Coline
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2015 17:52:42    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Ok c'est bon pour moi. Hâte de voir se que ça va donner
Coline
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2015 16:45:35    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos participation! Vous avez énormément enrichi mon étude!
Voilà un premier aperçu des résultats. Qu'en pensez-vous?

Je vous enverrai bientôt plus d'informations sur le projet et j'espère pouvoir échanger avec vous sur certaines de mes idées.

N'hésitez pas!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2015 18:33:18    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Si je lis bien les résultats, on est encore tranquilles avant d'avoir des pompes vegan ou PETA correctes Mr. Green
Coline
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 11:32:50    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

LeNab a écrit:
Si je lis bien les résultats, on est encore tranquilles avant d'avoir des pompes vegan ou PETA correctes Mr. Green

Ou alors on peut interpréter les résultats autrement. La concurrence étant déjà bien bien installée (voire saturée) sur le marché de la chaussure, ne devrait-on pas s'attacher à répondre aux besoins de ceux qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds? ;)

Un marché de niche, aujourd'hui, offre le potentiel d'une activité stable, peu concurrentielle, et avec un taux d'engagement assez élevé. (du moins c'est ce que je me dis!)

D'accord, seulement 2% des personnes excluent les matières animales, mais avec ce chiffre rapporté à l'échelle de la population active française (loin de moi l'idée de penser que mon étude est parfaitement représentative de la population française mais elle peut être le début d'une extrapolation), on parle quand même d'environ 516 000 personnes.

Donc non personne n'aura à attendre trop longtemps avant d'avoir des pompes vegan correctes!! Sooon! Les choses bougent (de mon côté!) Okay

J'espère vous avoir remonté le moral!
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2015 12:51:36    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Coline a écrit:
LeNab a écrit:

Ou alors on peut interpréter les résultats autrement. La concurrence étant déjà bien bien installée (voire saturée) sur le marché de la chaussure, ne devrait-on pas s'attacher à répondre aux besoins de ceux qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds? ;)

Un marché de niche, aujourd'hui, offre le potentiel d'une activité stable, peu concurrentielle, et avec un taux d'engagement assez élevé. (du moins c'est ce que je me dis!)

D'accord, seulement 2% des personnes excluent les matières animales, mais avec ce chiffre rapporté à l'échelle de la population active française (loin de moi l'idée de penser que mon étude est parfaitement représentative de la population française mais elle peut être le début d'une extrapolation), on parle quand même d'environ 516 000 personnes.

Donc non personne n'aura à attendre trop longtemps avant d'avoir des pompes vegan correctes!! Sooon! Les choses bougent (de mon côté!) Okay

J'espère vous avoir remonté le moral!

Dans la niche de la niche, il y a le soulier habillé vegan. S'il est relativement facile de trouver des souliers vegan/recyclable/etc. en version décontractée, c'est beaucoup plus complexe lorsqu'il s'agit de trouver un beau richelieu noir ou marron.

Bon courage!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 13:54:54    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Coline a écrit:

Il y a de la place pour tout le monde, le monde évolue et je suis très intéressé, comme observateur, de regarder cela dans mes belle chaussures en matières nobles.

Je remercie non seulement les éleveurs mais plus particulièrement ces belles bêtes qui nous nourrissent de bonne viande et nous fournissent de si beaux cuirs et ne manque pas de dénoncer l'exploitation sauvage des animaux pour finir par être de la merde...

Excusez moi Coline mais je suis un peu rebelle et provocateur sur les bords morder
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 15:04:42    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

LeNab a écrit:
Coline a écrit:

Il y a de la place pour tout le monde, le monde évolue et je suis très intéressé, comme observateur, de regarder cela dans mes belle chaussures en matières nobles.

Je remercie non seulement les éleveurs mais plus particulièrement ces belles bêtes qui nous nourrissent de bonne viande et nous fournissent de si beaux cuirs et ne manque pas de dénoncer l'exploitation sauvage des animaux pour finir par être de la merde...

Excusez moi Coline mais je suis un peu rebelle et provocateur sur les bords morder

D'ailleurs, Le Nab doit encore avoir de vieux stocks de cuir de Dahu qui trainent de ses chasses alpines...
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 15:05:37    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

N'avais-je pas lu quelque part ici sur le forum un produit qui aurait été fabriqué en "cuir" d'ananas??

EDIT : Trouvé
http://depiedencap.leforum.eu/t20209-Du-cuir-d-ananas.htm?q=ananas
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 15:12:05    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
D'ailleurs, Le Nab doit encore avoir de vieux stocks de cuir de Dahu qui trainent de ses chasses alpines...

Pas à ce point là mais j'ai promis à un bottier de lui amener une peau de Dahu pour m'en faire des souliers Mr. Green

Il y a un Vieux barbu qui si il passe l'hiver devra être éliminé au printemps car il emm... les troupeaux et nuit à la reproduction...
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 16:00:58    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

D'ailleurs si vous voulez de belles chaussures en box : Mangez du veau !
Le veau n'est consommé qu'en Allemagne, en Italie et en France principalement ! wink

Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 16:37:01    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués Répondre en citant

Quelle tronche, superbe Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:49:02    Sujet du message: Souliers homme et femme éthiques et sophistiqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation