Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Embauchoirs & Bottine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> John Lobb
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clems
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 18:17:34    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir votre avis concernant un petit chagrin... J'ai récemment acquis une paire de Tudor en brown museum calf que j'adore. Je suis néanmoins très déçu des embauchoirs Lobb qui sont les mêmes que sur le reste de la gamme pour la forme 7000. Ne pourrait-on pas espérer des embauchoirs spécifiques pour les bottines ? Je trouve que ceux fournis ne sont vraiment pas l'idéal, du fait que je suis sur du 6.5 et une paire "haute", le cou de pied est très mal rempli et pas du tout sur la hauteur.

Est-ce moi qui divague ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2015 18:17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 18:25:53    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Hervé Brunelle :)

http://hervebrunelleformesetembauchoirs.fr/
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 18:38:31    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Très impressionnant ! Je me doutais qu'un tel professionnel devait se cacher quelque part... A réfléchir donc, son site est assez bref quant aux modalités pratiques.

Plus globalement, trouvez-vous que j'exagère ? Que cela soit utile ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 19:18:08    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Si je te réponds qu'à une époque il était normal d'avoir des embauchoirs de forme ça ne fera pas avancer le schmilblick Sad

Si tu aimes tes souliers au point de leur (ad)joindre un accessoire de luxe, ce ne sera toujours que le prix du plaisir wink

Comme disait l'autre: "quand on aime on ne compte pas" mea culpa
clems
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:20:41    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Tu as raison... Je sais que je serais capable de craquer, ce qui me surprend le plus c'est que au prix auxquels ils offrent leurs embauchoirs "Prestige" Lobb ne propose pas d'embauchoirs adaptés aux bottines. J'en reparlerai aux 2 lutins en les récupérant vendredi... Je sens qu'ils n'en reviendront pas que Lobb ne propose rien de tel.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:22:06    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Ils en ont vu(es) d'autres Mr. Green
clems
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:28:52    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Je peux toujours jouer au loto et espérer que ma forme correspond à celle-ci wink (belle pièce, au passage...)

http://www.toutvendre.fr/p/Embauchoirs-John-Lobb-pour-bottines/29956720
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:29:11    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Sinon tu as la solution consistant à chiner et adapter des vieux embauchoirs pour bottes, d'équitation la plupart du temps.

A toutes fins utiles sur des bottines Jodhpur Septième Largeur

clems
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:30:24    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Magnifique, merci pour cette photo qui donne des idées wink
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:44:04    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Ou bien une petite virée chez le "Grand" Lobb

http://www.johnlobbltd.co.uk/catalogue/fullsize_images/Websitetreesslippers…
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:44:28    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Bien joué Bardamu victoire
clems
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:45:39    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Lo : j'avais effectivement trouvé ces jolis modèles sur le site du "grand" Lobb, mais je crains là aussi des incompatibilités de forme... Si jamais j'arrive à m'arranger un petit voyage à Londres prochainement, à tenter !
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:51:47    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

un autre exemple avec ces carmina

Un dernier avec ces Chelsea boots de CJ. Embauchoirs Weston mais qui tiennent moins bien

clems
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:54:39    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Toujours aussi incroyable... Je suis ravi de la tournure que prend cette discussion, peut-être devrais-je en ouvrir une dédiée aux embauchoirs les plus insolites / originaux / à tort rarement vus ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 20:57:26    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Lo a écrit:
Ou bien une petite virée chez le "Grand" Lobb

http://www.johnlobbltd.co.uk/catalogue/fullsize_images/Websitetreesslippers…

Lo si tu nous prends comme ça love
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 21:22:10    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Pour en revenir aux embauchoirs Lobb peut être qu'une paire en 7 remplirait mieux la botte ? Il n'y a pas de demi pointures en embauchoirs donc tu dois avoir du 6 ?
Est tu certain du bon modéle d'embauchoir ?
En tous cas avoir une paire a la forme me semble plus utile qu'un embauchoir montant .
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 13:07:30    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Lo a écrit:
En tous cas avoir une paire a la forme me semble plus utile qu'un embauchoir montant .

Pertinente remarque wink
clems
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 13:31:19    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Merci pour ton conseil. Effectivement, le fait qu'il n'y ait pas de demi-pointure y est pour quelque chose je pense... Je vais essayer le 7 à l'occasion wink
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 14:11:52    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Pour plus de perfection, je repense à la solution de faire retoucher des embauchoirs de PAP pour les affiner et les convertir à la forme approchant celle du soulier. C'est probablement la solution la plus abordable.
Sous réserve que mes connections neuronales soient encore fiables, il me semble que Kjeldor en avait parlé.
clems
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2015 15:45:33    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Petite mise à jour : je suis passé en boutique, et après avoir essayé des embauchoirs en différentes pointures, ainsi que des Williams... On m'a indiqué que malheureusement le problème est connu. J'ai eu le droit d'admirer des Tudor d'un autre client, qui avait acheté des embauchoirs Weston pour bottine... qui accompagnent mieux sur la hauteur, mais n'étant pas à la forme, ils n'aident pas vraiment au niveau des plis. Avec honnêteté, la boutique Lobb m'a donc conseillé d'aller plutôt voir chez Weston, en m'indiquant que même si ce n'est pas parfait, c'est déjà mieux que les embauchoirs Lobb dans le cas des bottines.
clems
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2016 15:31:41    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Pour faire suite à mes messages, je suis tombé par hasard récemment sur les embauchoirs bottines de LCA en vente sur le site Valmour ainsi qu'Amazon. Ils semblent chers, mais qui sait ?

https://www.valmour.fr/catalogue/index.php?action=consulter&rewrite=1&a…

http://amzn.eu/6Qut818
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2016 15:36:26    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Les embauchoirs LCA c'est de la haute qualité, pour en posséder (mais pas version bottines). Il reste plus qu'à vérifier que cela remplit bien mais pour le reste je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Autre chose: le lien amène sur un modèle qui est "satinée au vernis micro-poreux". Je ne sais pas du tout ce que cela vaut car je n'ai que ceux en hêtre brut.
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2016 16:41:35    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine Répondre en citant

Pas donnés mais c'est bon à savoir casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:50:24    Sujet du message: Embauchoirs & Bottine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> John Lobb Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation