Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Avis 1er projet COTTON SOCIETY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles Bunk
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 21:56:22    Sujet du message: Avis 1er projet COTTON SOCIETY Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai enfin franchis le cap de la commande chez CS wink ! Prises de mesure par madame, et à la réception pas de grosse déception. Le tissu est très agréable et tip-top pour le repassage. La finition est vraiment très correcte pour le tarif !

Les hics :
- il me semble qu'il manque un ou deux centimètres au niveau de la longueur des manches. Pas grand chose, mais je tiens à ce que les manches ressortent du costume et si je bouge de trop je suis forcé de tirer dessus à un moment donné (pas très classe). Que pensez-vous de l'ajustement épaules longueur de manche ?
- je ne peux pas fermer le dernier bouton ce qui ne me dérange pas car la chemise est normalement portée dans le pantalon. Mais du coup je me demande si je dois à l'avenir commander une chemise plus courte ou bien élargir la mesure au niveau des hanches (?!)

Par ailleurs j'attends toute remarque pertinente pour me permettre d'améliorer mes mesure et ainsi améliorer mon prochain projet Smile . J'hésite notamment sur la cote des largeurs de poignet puisque je porte un chrono (investissement à venir... morderire ) mais que j'ai des petits poignets...

Publicité

MessagePosté le: 01/11/2015 21:56:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 22:07:48    Sujet du message: Avis 1er projet COTTON SOCIETY Répondre en citant

La longueur des manches sont ok. Si elle sont trop courtes c'est plutôt celles des vestes qu'il faudrait revoir.

L'emmanchure est bien.

Je trouve qu'il y a trop de matière autour de la poitrine et sous les bras ce qui est encore plus flagrant de dos (plis d'excès de matière).

La boutonnière du bas a simplement été oubliée d'être ouverte, tu peux le faire toi même délicatement avec un cutter.

Je la trouve un poil courte.
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 22:09:22    Sujet du message: Avis 1er projet COTTON SOCIETY Répondre en citant

Tiens amusant, mon expérience avec CS est assez similaire: côtes globalement correctes, mais abdomen trop étroit et manches un poil courtes. Légère correction pour les suivantes, qui sont pile-poil!

En quelques mots, concernant ta chemise:
- je trouve les épaules un peu larges pour une chemise habillée. Je préfère que le couture soit à la naissance de l'épaule (là où un petit pli se forme naturellement sur la chemise, entre le buste et l'épaule). Sur une chemise plus décontractée (Oxford, chambray ou Tattersal par exemple), ça ne me choquerait pas.
- il faut effectivement que tu élargisses les hanches.
- les manches pourraient bénéficier de quelques cm de plus en longueur, sous réserve que les poignets "butent" sur la main, de manière à ce que les manches arrivent au même niveau au repos, mais avec un peu de rab de tissu dans la manche pour qu'elles ne remontent pas en action.
- d'un point de vue "stylistique" (donc personnel): je réserve les gorges américaines aux chemises casual, et le pli central dans le dos se marie mal d'une coupe cintrée. Et je trouve le col un peu petit.

Pour le reste Okay
Charles Bunk
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 22:23:49    Sujet du message: Avis 1er projet COTTON SOCIETY Répondre en citant

Merci pour vos remarques constructives Very Happy

J'ai bien peur qu'en réduisant le tour de poitrine, la chemise devienne vraiment moulante et peu agréable... Et aussi de tomber dans un un effet rectiligne si parallèlement j'élargis les hanches ! Mais je vais tenter de corriger la cote sur mon prochain modèle.

Je suis d'accord sur les épaules, mais il va falloir par conséquent corriger les manches Exclamation

Dommage que le diamètre de manche à l'épaule ne soit pas modifiable Nab ça aurait pu aussi corriger le surplus de matière (avec mes bras gringalets).

Globalement le projet me convient ce n'est pas un échec total (quand je vois les chemises de certains) mais j'ai encore quelques choses à améliorer...

Côté stylistique, l'objectif est d'avoir des liquettes polyvalentes car je travaille dans un milieu où le trop formel serait mal vu.

Là ça passe avec un chino ou en costume...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:46:14    Sujet du message: Avis 1er projet COTTON SOCIETY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation