Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
"Petite" déchirure au pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ElTiss
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 19:55:46    Sujet du message: "Petite" déchirure au pantalon Répondre en citant

Hélas étant pressé un matin je marchais à une telle vitesse que je me suis accroché à clef qui était dans la serrure de la porte, ça a fait un tel bruit que sur le coup je n'osais pas regarder les dégâts. Une petite déchirure au coin supérieur droit à l'arrière au niveau de la taille. La photo illustre bien :

Qui pourra me réparer cela ? C'est un pantalon d'un costume 3 pcs que j'ai acheté dans un outlet suitsupply, ils ont un retoucheur sur place, j'irai peut-être demander si ils peuvent faire quelque chose, bonne idée ou pas ? Que me conseillez-vous ?

MessagePosté le: 01/11/2015 19:55:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 20:01:58    Sujet du message: "Petite" déchirure au pantalon Répondre en citant

Comme le prince Charles:

BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 20:21:42    Sujet du message: "Petite" déchirure au pantalon Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
Comme le prince Charles:

C'est à dire qu'il a acheté ce costard dans l'outlet Suit Supply ?

Ok je sors...

Ceci dit je me souviens d'une photo où ces souliers étaient aussi rapiécés...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 21:41:36    Sujet du message: "Petite" déchirure au pantalon Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Prince Sernine a écrit:
Comme le prince Charles:

C'est à dire qu'il a acheté ce costard dans l'outlet Suit Supply ?

Ok je sors...

Ceci dit je me souviens d'une photo où ces souliers étaient aussi rapiécés...

Tout ça ne m'étonne guère de sa part, si pauvre qu'il est Mr. Green
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 23:17:17    Sujet du message: "Petite" déchirure au pantalon Répondre en citant

Tout retoucheur sera à meme de reprendre ton pantalon. Il m'est arrivé un accident similaire avec une poche (plaquée) de veste et la reparation est quasi invisible.

Pour le prince, c'est une chose courante dans certains milieux dits de la haute. Il est de mauvais gout de jetter lorsque le vetement/soulier est abimé. Pour le jetter il doit etre elimé jusqu'à la maille ou pire.
Il est meme bien vu de porter des vetements rapiecés, cela montre la consideration que vous portez aux vetements de vos peres...

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2015 00:14:45    Sujet du message: "Petite" déchirure au pantalon Répondre en citant

mikhael a écrit:
Pour le prince, c'est une chose courante dans certains milieux dits de la haute. Il est de mauvais gout de jetter lorsque le vetement/soulier est abimé. Pour le jetter il doit etre elimé jusqu'à la maille ou pire.
Il est meme bien vu de porter des vetements rapiecés, cela montre la consideration que vous portez aux vetements de vos peres...

Tout à fait, et cela est d'autant moins étonnant chez le prince Charles lorsque l'on sait ses fortes convictions en faveur du développement durable.

Cette idée de faire durer et de transmettre est notamment un principe des anciens riches ("Old Money" comme disent les anglais, par opposition aux nouveaux riches).
Les premiers vont chez leur tailleur se faire faire un costume (ou reçoivent en héritage les costumes fait pour leur père par ce même tailleurs et le font mettre à leur taille), le portent des dizaines d'années, le font retoucher pour s'adapter à leurs changement de corpulence, réparer s'il le faut...
alors que les second vont chez D&G, Tom Ford ou Berluti, achètent un costume pensé par le Directeur artistique selon les canons du moment, le portent 2 ans puis le jette car il est trop petit / usé / passé de mode.

Le fait de faire réparer les vêtements est à mon avis aussi une marque de respect pour les artisans qui les ont fabriqués.

Ceci dit, si un costume rapiécé ne me dérange pas, et que j'aime les chaussures bien patinées par le temps, celles du prince Charles ont atteint une limite qui est au-delà de ce qui me semble personnellement raisonnable:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:48:43    Sujet du message: "Petite" déchirure au pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation