Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Silhouette, taille de costume et retouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asters
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 12:33:23    Sujet du message: Silhouette, taille de costume et retouche Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour choisir mes costumes.
Je mesure 1m87, 85kg, j'ai un bassin large et surtout mon bassin est un peu plus large que la largeur de mes épaules.
La ou ca se complique c'est que je suis fin du torse et moins fin en descendant (ventre, hanches, bassin..)
Donc visuellement je ressemble à une pyramide Very Happy

Etant fin des épaules, la taille 50 d'une veste me va parfaitement aux épaules mais la silhouette qui en résulte n'est pas trés jolie du fait qu'ayant des hanches plus larges l'effet pyramide est accentué. Je prend donc du 52 que je fait recintrer, mais les épaules tombent du coup moins bien (pas catastrophiques mais..). La silhouette est améliorée je trouve.
Je suis obligé par contre d'éviter les coupes "modernes" avec veste courtes qui mettent en avant mes hanches. En PAP entrée de gamme, seul Bennavita fait encore des coupes plus classiques (Danyberd qui était mon fournisseur depuis une dizaine d'années ne le fait plus, seulement des coupes "slim")
Niveau pantalon, la taille 44 élargie au bassin et ceinture me va, mais la coupe Bennavita étant peu fuselée (parfait pour mes cuisse/hanches), j'ai une largeur de bas de pantalon de 23cm (je chausse du 45)

Mes questions (pour le moment Very Happy) :
1/ que conseillez vous aux personnes ayant une morphologie comme la mienne ?
2/ une fuselage peut il se faire qu'à partir du genoux pour avoir un bas de pantalon de 21cm ?

merci beaucoup.

EDIT / je me suis complétement trompé de catégorie, si un modérateur peut déplacer..désolé !
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2015 12:33:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oeympe
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 13:54:27    Sujet du message: Re: Silhouette, taille de costume et retouche Répondre en citant

asters a écrit:
2/ une fuselage peut il se faire qu'à partir du genoux pour avoir un bas de pantalon de 21cm ?

Oui, un bon retoucheur te fera la retouche que tu souhaites si tu lui l'expliques bien. Mais attention, le fuselage ne fait généralement pas parti du prix de la retouche sur la longueur du pantalon ;)
Et gaffe au tombé du pantalon sur le soulier quand on resserre le bas du pantalon.

Les revers larges et en pointes ont tendance à élargir visuellement le buste, c'est peut-être quelque chose sur quoi méditer.
Une pochette attirera moins le regard sur tes hanches, surtout si elle est pointe en direction de ton épaule gauche.

C'est une simple idée que je lance... Pourquoi pas un 3 pièces?
- Tu pourras prendre ta taille d'épaule correcte, donc elles ne tomberont plus.
- Tu porteras généralement la veste ouverte, donc visuellement ta largeur de bassin devrait être moins perceptible.
- C'est très élégant un 3 pièces... Puis, le mouvement Chap's n'a-t-il pas crié dans les rues de Londres " Give Three Pieces a Chance!" ?

N'hésite pas à aller voir un tailleur pour lui poser tes questions.

Et si j'ai dit une bêtise, quelqu'un viendra sans doute me corriger, ou en tout cas compléter ce que j'ai oublié.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 14:00:49    Sujet du message: Silhouette, taille de costume et retouche Répondre en citant

Oeympe, un puit de science !

MessagePosté le: 09/12/2016 13:36:39    Sujet du message: Silhouette, taille de costume et retouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation