Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tenue pour mariage en mai "16 dans un pays chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merendina
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 16:04:01    Sujet du message: Tenue pour mariage en mai "16 dans un pays chaud Répondre en citant

Maintenant que je me suis présenté sur le forum, je vous intègre à ma réflexion sur le choix de mon habillement pour mon mariage en mai prochain.

Tout d'abord, merci à vous, présents sur ce forum, pour vos conseils! J'ai beaucoup appris ici :)

Donc je me marie en mai prochain, dans un pays chaud et j'ai pas fixé de budget pour le moment donc je dirais au mieux, mais 1300€ me semble être honnête.

Pour l'instant, j'achète du Arrow, Azzaro, Tyrwhitt et Boss, presque exclusivement pour le boulot (j'avais pris un costume chez Tyrwhitt l'été dernier pour faire la fête de façon classe :)
En terme de chaussures, je ne me suis senti bien que dans les Finsbury et Markowski (Loding et Bexley m'ont cassé les pieds)

Je suis donc à votre écoute, j'ai compris que le top ici c'est la chemise sur-mesure, le costume demi-mesure et les chaussures en saumon fumé :).

Je vous intègre à ma réflexion vu que c'est grâce à ce forum que j'en ai appris sur les vétements.

Merci!

PS : 1 ou 2 costumes pour le mariage? quelles variantes, je suis prêt à tout écouter!

MessagePosté le: 29/10/2015 16:04:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
merendina
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 16:04:24    Sujet du message: Tenue pour mariage en mai'16 dans un pays chaud Répondre en citant

merendina a écrit:
Maintenant que je me suis présenté sur le forum, je vous intègre à ma réflexion sur le choix de mon habillement pour mon mariage en mai prochain.

Tout d'abord, merci à vous, présents sur ce forum, pour vos conseils! J'ai beaucoup appris ici :)

Donc je me marie en mai prochain, dans un pays chaud et j'ai pas fixé de budget pour le moment donc je dirais au mieux, mais 1300€ me semble être honnête.

Pour l'instant, j'achète du Arrow, Azzaro, Tyrwhitt et Boss, presque exclusivement pour le boulot (j'avais pris un costume chez Tyrwhitt l'été dernier pour faire la fête de façon classe :)
En terme de chaussures, je ne me suis senti bien que dans les Finsbury et Markowski (Loding et Bexley m'ont cassé les pieds)

Je suis donc à votre écoute, j'ai compris que le top ici c'est la chemise sur-mesure, le costume demi-mesure et les chaussures en saumon fumé :).

Je vous intègre à ma réflexion vu que c'est grâce à ce forum que j'en ai appris sur les vétements.

Merci!

PS : 1 ou 2 costumes pour le mariage? quelles variantes, je suis prêt à tout écouter!

Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 16:09:10    Sujet du message: Tenue pour mariage en mai "16 dans un pays chaud Répondre en citant

Félicitation,

je conseil toujours de lire ce qui a déjà été dit : http://depiedencap.leforum.eu/f220-Mariage.htm

Si tu as après lecture encore des questions, je et nos compagnons se feront j'en suis sûr une joie de te répondre.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 22:59:39    Sujet du message: Tenue pour mariage en mai "16 dans un pays chaud Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Félicitation,

je conseil toujours de lire ce qui a déjà été dit : http://depiedencap.leforum.eu/f220-Mariage.htm

Si tu as après lecture encore des questions, je et nos compagnons se feront j'en suis sûr une joie de te répondre.

Je plussoie cette encourageante remarque Okay

Pour les réponses on t'en donnera à cœur joie Razz

Félicitations également pour ton mariage casfete
merendina
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2015 14:57:45    Sujet du message: Tenue pour mariage en mai "16 dans un pays chaud Répondre en citant

Alors voici où j'en suis de ma réflexion :

J'ai 2 cérémonies : une "administrative" en petit comité et une fête/soirée/matinée/after :)

Pour le coté admin :
-costume 3 pièces bleu marine
-chemise col classique

Pour la fête :
- Costume noir col châle, un bouton type "velours"
- gilet mauve ou moutarde (plus un gilet d'une autre couleur)
- chemise col cassé
- noeud papillon ouvert

Quelques questions :
-bretelles
-vous avez des idées de marques ou tailleurs? je pense aller sur de la demi-mesure
-suggestions?
- pour les chaussures, existe-t-il du sur-mesure? est-ce que ça en vaut la peine?

Merci!
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2015 15:09:06    Sujet du message: Tenue pour mariage en mai "16 dans un pays chaud Répondre en citant

Encore une fois je suggère de lire un peu le forum :

http://depiedencap.leforum.eu/f220-Mariage.htm et les rubriques autres que mariage, tu en sauras déjà plus sur des noms de tailleurs, de maison pour la demi-mesure, de soulier en grande mesure etc...

Pour l'admin je n'ai rien à dire c'est impeccable.

Pour la fête, tu partirais sur un smoking, c'est uniquement la fête hein ? pas le mariage ? Car c'est très américain le smoking pour un mariage et cela n'a pas lieu d'être.

Si c'est bien pour un smoking, alors jamais au grand jamais de gilet mauve ou moutarde... si tu veux porter un gilet, ce sera blanc ou noir et d'une coupe qui sied à un smoking. Mais porteras-tu cela aussi le matin... ?

Bretelle, oui.

Demi-mesure, Scavini, Ohnonna, Blandi et delloye par exemple.

Soulier mesure oui, mais tout dépends de ton budget.
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2015 15:15:29    Sujet du message: Tenue pour mariage en mai "16 dans un pays chaud Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.
Je ne comprends pas ce point par contre.

bienluienapris a écrit:
Pour la fête, tu partirais sur un smoking, c'est uniquement la fête hein ? pas le mariage ? Car c'est très américain le smoking pour un mariage et cela n'a pas lieu d'être.

Après concernant le forum, il est effectivement très bien fourni, j'avais noté toutes ces marques, j'avais juste l'impression d'en rater quelques unes étant donné qu'il m'est (quasi-) impossible de lire tous les messages de la section.
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2015 15:17:02    Sujet du message: Tenue pour mariage en mai "16 dans un pays chaud Répondre en citant

Je voulais dire que le smoking ne se porte que le soir et pas pour une cérémonie de mariage.
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2015 17:51:20    Sujet du message: Tenue pour mariage en mai "16 dans un pays chaud Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Je voulais dire que le smoking ne se porte que le soir et pas pour une cérémonie de mariage.

Sauf aux USA comme tu l'as dit ou évent. épouser une américaine sectaire en Europe morder

Pour le reste je plussoie les remarques de Bleap.

Des souliers sur mesure c'est possible mais ce n'est pas obligatoire, sauf envie wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:52:05    Sujet du message: Tenue pour mariage en mai "16 dans un pays chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation