Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Au service de la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 14:29:07    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Une nouvelle série diffusée sur Arte prenant pour thème les services secrets français des années 50-60 dans la lignée des OSS117 mais en plus subtil concernant les dialogues avec en prime des beaux tissus.

http://www.arte.tv/magazine/auservicedelafrance/fr/episodes-1-2-3-4-voir-en…

Il y a une scène chez un tailleur dans le 2e épisode.

Olivier

MessagePosté le: 29/10/2015 14:29:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 14:36:42    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Merci Sergent, j'enregistrerais les épisodes :)
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 09:34:09    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

J'ai regardé les quatre épisodes de 26mn hier soir. J'ai beaucoup aimé, c'est très 2e degré, les acteurs jouent très sérieusement et les dialogues sont succulent pour peu que l'on connaisse l'histoire de la France de l'après-guerre.

Le pauvre nouveau se fait moquer régulièrement pour son costume (si bien qu'il est obligé de chercher le tailleur de ses collègues)

Et ne parlons pas de ses chaussures...
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 12:49:07    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Les filles ont l'air jolies morder

Je sors Arrow
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 17:22:25    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Les séries Arte sont toujours à la hauteur ! C'est rare qu'elles me déçoivent, même les scandinaves importées (Real Humans, Borgen, etc).
Ici les costumes sont justes magnifiques.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 17:24:19    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

J'ai bien aîmé, l'humour est très décalé !

Petites pépites parmi les répliques :

- Le bulgare, c'est un roumain en plus costaud.
- Un conseil : investissez à Alger !
- Les femmes, c'est comme le mobilier, il ne faut jamais s'attacher à ce que l'on convoite !
- Dans un contexte terroriste, il faut considérer la femme comme un individu.
- Alors Moulignier, c'est le soldes ? On brade les colonies ?

Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 17:25:46    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
J'ai bien aîmé, l'humour est très décalé !

Petites pépites parmi les répliques :

- Un conseil : investissez à Alger !
- Les femmes, c'est comme le mobilier, il ne faut jamais s'attacher à ce que l'on convoite !
- Dans un contexte terroriste, il faut considérer la femme comme un individu.
- Alors Moulignier, c'est le soldes ? On brade les colonies ?

Mr. Green

C'est enregistré, plus qu'à trouver le temps pour voir cela :)
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 17:29:02    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Cher canard, j'ai entendu les femmes c'est comme "l'immobilier" de mon côté mais cela change peu le sens de la phrase.

Sympathique série, sans plus. Effectivement c'est intéressant du point de vue historique.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 18:11:15    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

Normal : il est nourri au yaourt. Laughing

Peut-on dire qu'il s'agit "Des agents très spécieux" ? Smile
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 09:46:16    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

J'ai regardé les 4 premiers épisodes, c'est plutôt agréable à regarder, bien produit pour une série française (ça n'arrive pas tous les jours), je trouve le format très bien ni trop long ni trop court. Les dialogues sont drôles, bref on passe un bon moment. Et le plaisir des yeux est là également (je ne spécifierais pas si je parle de costumes ou de filles).
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 10:46:24    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

autant la blague sur les pompes j'ai bien compris mais pour le complet?
moi pas comprendre :s
galettebretonne
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 10:59:20    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur cette série jeudi soir. J'ai trouvé ça vraiment agréable à regarder, l'ambiance est génial, les répliques également, et le jeu des acteurs est vraiment bon !

Mention spécial pour la réplique déjà citée plus haut "Dans un contexte terroriste, il faut considérer la femme comme un individu.", vraiment excellent !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2015 12:42:36    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

galettebretonne a écrit:
Mention spécial pour la réplique déjà citée plus haut "Dans un contexte terroriste, il faut considérer la femme comme un individu.", vraiment excellent !

Excellent Okay
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2015 00:00:30    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Les 4 nouveaux épisodes épisodes étaient aussi appréciable que les précédents, un vrai petit côté OSS version Dujardin.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2015 10:59:01    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Il y a des moments vraiment excellents : la CIA et Kennedy ou la grève des super agents.
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2016 09:37:42    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

J'avais également apprécié la série. Ce matin, elle m'est revenue en tête, savoir si des fois il y aurait une seconde saison. Du coup, les moqueries sur le costume bleu du personnage principal me sont également revenues. Pourquoi cette fixette ? Le costume bleu dans le monde professionnel ne faisait, justement pas assez pro' ?

Y aurait-il un ancien dans la salle (ou tout autre individu ayant une piste) ? Merci. Smile
Pierr
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2016 10:07:02    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

"Le 24 juin 2016, la préparation d'une deuxième saison est confirmée"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_service_de_la_France#cite_note-4

Okay
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2016 10:26:20    Sujet du message: Au service de la France Répondre en citant

Bonne nouvelle, j'avais apprécié la saison 1 Okay

MessagePosté le: 09/12/2016 13:33:07    Sujet du message: Au service de la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation