Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Impression
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 02:28:37    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Bonjour!

Je refais ma maigre garde-robe de fond en comble et quoi de plus logique que de la construire sur ces fondations que sont des belles chaussures? Mr. Green

Je vous préviens, ce qui va suivre accablera peut-être les plus conservateurs d'entre vous, mais que voulez-vous, je suis encore jeune et impétueux!

Je cherche donc 3 paires (pour faire une rotation raisonnable sachant que j'ai une vilaine tendance, pour une raison que j'ignore, à abîmer très vite mes chaussures) de bottines à lacets noires (j'en vois déjà qui font la moue dans le fond). Je me suis fixé un budget d'environ 500 euros pour chacune, mais si vous me faites des suggestions alléchantes en dehors de ce budget, il pourra être amené à changer (ou alors j’achèterai moins de paires!).

Commençons si vous le voulez-bien par un court album qui vous indiquera ce qui m'attire : http://imgur.com/a/V0XQU (Pour info, c'est dans l'ordre : C&J, Dior, Thom Browne, Raf Simons et Adiev).
Toutes mes excuses pour la qualité de la seconde photo, je n'ai pas trouvé mieux mais elle donne quand même une bonne idée de l'allure générale de la chaussure.

Si à la vue de ces modèles vous n'avez pas encore déserté ce sujet, vous devez avoir une idée assez précise de ce qui m'attire, mais laissez-moi essayer de la formuler : j'aime les modèles massifs, au bout rond (la forme qui me semble la plus réussie dans tous ces modèles est la 3ème) et à la semelle épaisse, idéalement qui dépasse légèrement sur les côtés. Et, cerise sur le gâteau, j'aimerais pouvoir essayer ces modèles sur Paris! En effet, j'ai déjà acheté des occasions sur Internet et j'ai toujours été déçu par la façon dont les chaussures m'allaient. Les deux choses que je veux absolument éviter sont en revanche d'avoir le bout qui ne rentre pas directement dans la semelle mais revient en arrière (l'avant de la chaussure a alors une forme de D, typique des Heschung par exemple) et toute perforation/bout fleuri (je précise que ceci n'est absolument pas une condamnation esthétique : je sais apprécier ce genre de modèles mais ils ne correspondent pas à la direction esthétique que je souhaite suivre).

Le problème avec les modèles sus-cités, c'est que très souvent la qualité n'est pas au rendez-vous : on paie des prix exorbitants juste pour la hype pour des modèles qui restent finalement assez classiques, et je déteste ça. D'où ce très long sujet pour vous demander de m'orienter vers des modèles similaires mais à la qualité irréprochable!

J'attends donc avec impatience toute suggestion qui pourrait m'aider dans la quête de mes 3 paires!
Et merci d'avoir lu jusque là!

NB : Il me semble que la première photo de mon album sont des Coniston couleur Navy (vu la couleur de la semelle) qui ont été patinées en noir mais je suis assez dubitatif : on peut vraiment juste avec une patine passer de Navy à ce noir profond de la photo? Si oui, ça me fait déjà une bottine sur 3 Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2015 02:28:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 06:46:44    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Bof, à ce point, une bonne paire de rangeots... Mr. Green

ou bien des Tricker's Grassmere?

Dommage pour les perforations, parce que sinon tu aurais pu acheter:

http://www.carminashoemaker.com/mens-boots/jumper-ful-brogue-black-80267

Enfin pour rester dans ton style

http://alfredsargent.co.uk/exclusive-range/holburn/
Cirages & Compagnie
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 10:05:35    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Tu as aussi des des Church's elles sont bleu Marine mais elles doivent exister en noir :

http://www.upper-shoes.com/fr/homme/church-s/6520-caldecott-fume.html#/colo…

ou des Tod's :

http://www.farfetch.com/fr/shopping/men/tod-s-bottines-facon-richelieus-ite…

Les Carmina que te propose Vabon sont pas mal du tout...
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 10:15:37    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

J'ajouterais les Loake Hyde en noir

http://www.loake.co.uk/byrange/loake-1880/hyde.html

Jacques & Demeter

http://www.jacquesdemeter.fr/hommes-bottines-boots-ville-city-cuir-veau-noi…

Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 13:17:18    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Pour des gros débordants tu peux aussi dépasser ton budget et aller faire du MTO/demi-mesure ou grande mesure à des prix raisonnables en Italie ou dans l'Océan indien. wink

Le tout fabriqué dans les règles de l'art et question débordant tu pourras te faire ce que tu veux en quadruple semelle, triple trépointe, double norvégien etc.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 14:14:26    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Greyson fait des modèles qui te plairont, voir ici
http://www.pediwear.co.uk/grenson/g-two-collection/
principalement celles-ci http://www.pediwear.co.uk/grenson/products/8121.php

Et sinon chez Carmina auprès d'un revendeur suédois: pas mal de boots noires à lacets. http://www.skoaktiebolaget.se/collections/boots
Impression
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 01:28:12    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

D'abord merci à tous pour vos réponses très utiles!
(NB : J'ai modifié l'album de mon premier post. La première et la seconde photo se rapprochent beaucoup de mon idéal en terme de chaussures.)

Elles m'ont permis de confirmer mon affinité pour les gros débordants, qui (pour mon œil peu entraîné) cassent l'aspect précieux (Je regardais cette paire de Carmina http://www.skoaktiebolaget.se/collections/boots/products/carmina-black-jump… en me demandant pourquoi elles ne me satisfaisaient pas alors qu'elles semblaient remplir quasiment tous mes critères de choix et j'ai compris en les comparant avec la paire suggérée par vabon, qui à mon grand désarroi est perforée).

Pour ce qui est des perforations, je ne suis pas irrémédiablement fixé mais comme je change constamment d'avis à leur sujet (il y a encore quelque semaines de cela j'envisageais de prendre ces Grenson http://www.grenson.co.uk/en_gb/shop/fred-12191 ) je préfère jouer la carte de la sécurité et éviter ce genre de chaussures pour le moment (j'ai bien conscience que cela restreint grandement mes choix...)

@ vabon : Les Grassmere sont un peu trop rondes à mon goût; en revanche j'aime beaucoup la forme des Carmina (si je voulais chipoter, je dirais que le bout du pied est un peu trop bombé - oui je suis névrosé morderire -); dommage en effet qu'il y ait des perforations...
Les Holburn sont très cools aussi; savez-vous si on peut les trouver sur Paris?

@ Cirages & Compagnie : J'aime beaucoup la forme de ces Tod's (même si à mon goût le bout du pied est un peu trop bombé). Elles sont élancées tout en ayant un bout rond. Pour une raison que j'ignore, je trouve qu'elles ont une forme très futuriste très subtile (si je raconte des conneries plus grosses que moi vous le dites hein!) et ça se rapproche pas mal de mon idéal (à la forme du bout et aux perforations près).

@ SgtPerry : Merci beaucoup pour les suggestions! Ça m'aide à faire avancer ma réflexion : je me rends compte que c'est le genre de forme que je cherche à éviter : elles manquent d'un je-ne-sais quoi un peu fou, le détail qui les emmènerait vers des horizons un peu plus avant-gardistes (sans trop en faire).

@ Diego : Merci beaucoup de m'avoir renvoyé sur la collection G-Two : je lorgnais déjà pas mal du côté de chez Grenson et y'a pas mal de modèles intéressants. Encore une fois le bout du pied semble peut-être un peu trop rond; faut que je voie ça en vrai. J'ai vu que le Bon Marché avait le modèle que tu suggérais, faudra que j'aille y faire un tour!

@ Le Nab : Ouais j'avais pensé à ça aussi, mais pour le MTO encore faut-il trouver quelqu'un qui propose le genre de forme qui me plaise… Tu aurais des suggestions d'après ce que j'ai pu dire ici ?
Pour ce qui est de la demi-mesure/grande mesure, je pense que la nécessité de se rendre sur place me ferait exploser mon budget aha !

Sinon, 2 autres questions : ça vaut quoi en terme de qualité la collection G Two de chez Grenson (j'ai vu que c'était Made in India)?
Et je me permets de reposer la question : c'est possible d'obtenir des Coniston noir profond (comme sur la première photo de l'album dans mon premier message) à partir du modèle Navy? Parce que les Coniston m'emballent beaucoup en terme de forme mais impossible d'en trouver en noir...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 13:18:19    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Impression a écrit:
@ vabon : Les Grassmere sont un peu trop rondes à mon goût; en revanche j'aime beaucoup la forme des Carmina (si je voulais chipoter, je dirais que le bout du pied est un peu trop bombé - oui je suis névrosé morderire -);

@ Le Nab : Ouais j'avais pensé à ça aussi, mais pour le MTO encore faut-il trouver quelqu'un qui propose le genre de forme qui me plaise… Tu aurais des suggestions d'après ce que j'ai pu dire ici ?
Pour ce qui est de la demi-mesure/grande mesure, je pense que la nécessité de se rendre sur place me ferait exploser mon budget aha !

Et je me permets de reposer la question : c'est possible d'obtenir des Coniston noir profond (comme sur la première photo de l'album dans mon premier message) à partir du modèle Navy? Parce que les Coniston m'emballent beaucoup en terme de forme mais impossible d'en trouver en noir...

Des névrosés il n'y a que ça par ici morder

(demi)mesure etc. à/depuis Paris sans tomber dans la démesure: tu peux essayer Saint Jean Shoes aux tarifs très raisonnables et de bonne façon: http://depiedencap.leforum.eu/t17765-Goodyear-sur-mesure-tout-cuir-250-euro…

Un très sympathique artisan bottier italien qui se déplace et offre un très bon rapport prix/qualité: http://depiedencap.leforum.eu/t15817-Calzoleria-Borella-Riccardo.htm?q=mesu…

Oui tu peux rendre tes Coniston noires à partir du Navy. Pour cela il suffit de les reteindre en noir wink
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 16:56:34    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Pour les Coniston en noir jette un coup d'oeil au blog des freres joachim. Ils en ont une paire qui etait marron au depart.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Impression
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2015 22:36:02    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Ah oui, je viens de voir qu'on pouvait faire refaire la patine à la boutique même; très bien, ça va au moins me faire une paire.
Quid de la qualité chez C&J? J'ai l'impression que ça ne fait pas l'unanimité sur ce forum!
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2015 15:26:28    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Impression a écrit:
Ah oui, je viens de voir qu'on pouvait faire refaire la patine à la boutique même; très bien, ça va au moins me faire une paire.
Quid de la qualité chez C&J? J'ai l'impression que ça ne fait pas l'unanimité sur ce forum!

La qualité est (très) bonne, le prix est plutôt élevé comparé à il y a 5-6 ans les prix ont doublés (le cours Euro/Livre joue un rôle là dedans aussi).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2015 16:28:58    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Diego a écrit:
le prix est plutôt élevé comparé à il y a 5-6 ans les prix ont doublés (le cours Euro/Livre joue un rôle là dedans aussi).

Pour une fois que Franc Suisse nous avantage Mr. Green
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2015 17:43:47    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

vabon a écrit:

A teinter en noir (dans ton budget tu peux en acheter 6 paires); pour 10€ un bon cordonnier te coupe le haut de jambière à double boucle :

http://doursoux.com/fr/equipements/531-rangers-cuir-naturel.html
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2015 18:32:22    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

Andelle a écrit:
vabon a écrit:

A teinter en noir (dans ton budget tu peux en acheter 6 paires); pour 10€ un bon cordonnier te coupe le haut de jambière à double boucle :

Andelle dans le rôle de Mac Gyver Mr. Green
edlebizarre
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2015 19:58:29    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets Répondre en citant

c'est Richard Dean Andelleson
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:26:12    Sujet du message: À la recherche de suggestions pour des bottines à lacets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation