Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Weston triple semelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cceeddrriicc
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2015 14:12:52    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

Possédant une paire de triple semelles qui, malgré son âge, reste indestructible, je reste assez fan de ce modèle.

Je me pose cependant une question : j'ai pu voir sur un site d'enchères bien connu des souliers Weston identifiés comme étant des triples semelles mais dont les motifs sont un peu différents de ceux que j'ai sur mes souliers. Je notais la présence d'une rosace de huits trous sur l'avant des garants qui n'existe pas sur les miennes. S'agit-il d'une évolution du modèle ?

Merci d'avance pour vos avis d'experts !

http://www.encherexpert.com/sacs-et-mode/chaussures-homme/181492-chaussures-jm-weston-triple-semelles-derby-6e-40.html
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2015 14:12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cceeddrriicc
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2015 14:33:36    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

Plutôt étrange, je retrouve le même dessin, ailleurs sur le web, mais sur des souliers qui ne semblent pas être des triple semelles.

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2015 15:59:23    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

C'est bien un modèle en triple semelle et là réf. est 590:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
cceeddrriicc
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2015 16:42:34    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

Merci le Nab, mais justement, le 590 est identique à la paire que je porte et il n'a pas la rosace de 8 petits trous sur les garants... La seconde photo ressemble pour sa part plutôt à un modèle double semelles, non ? Il n'y pas cette sorte de "trépointe multiple" visible sur les 590 . Serait-ce des anciennes versions double et triple... Le mystère demeure...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2015 16:56:32    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

cceeddrriicc a écrit:
La seconde photo ressemble pour sa part plutôt à un modèle double semelles, non ? Il n'y pas cette sorte de "trépointe multiple" visible sur les 590 . Serait-ce des anciennes versions double et triple... Le mystère demeure...

Apparemment sous la référence 588: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2015 18:57:43    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

cceeddrriicc a écrit:
Plutôt étrange, je retrouve le même dessin, ailleurs sur le web, mais sur des souliers qui ne semblent pas être des triple semelles.

Ce modèle est en effet un derby double semelle, référencé 589 (à vérifier) dont les garants portent cette petite rosace à 8 trous.
L'actuel 590, à triple semelle (dont je ne suis pas fan) a une forme moins ronde du bout.
Il existait aussi un autre derby-brogue (référence 580 à 587 ?) bout moins volumineux, sans petite rosace à huit trous sur garants, dont l'emboîtage du talon n'était pas parfait. Selon mon goût c'est le modèle en photo le plus réussi de tous, non-complètement remplacé par le 588...

J'ai encore (en noir) des double-semelle 765 (derby bout droit uni) et 579 (derby, bout droit fleuri, autrefois appelé "Giscard" à cause de son illustre porteur).
cceeddrriicc
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2015 21:44:38    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

Merci Andelle. Je découvre donc ce modèle 589 double semelles (à bout plus rond que les triple et double semelles actuels) que je ne connaissais pas. J'ai trouvé d'ailleurs ceci sur le forum : http://depiedencap.leforum.eu/t15293-connaissez-vous-le-modele-589.htm

Le site de vente dont je parlais plus haut présente des 389 - identiques en tous points au 589 mais en triple semelles.

Ayant ouvert un fil intitulé "Weston triple semelles" je poste tout de même ici une photo du modèle 590 triple semelles (les miennes). morderire

Si d'autres propriétaires de ce modèle imposant 590 veulent faire de même ou simplement se manifester ici, ce serait chouette ! Cool

Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 14:09:05    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

Ah ben, ç'a de la gueule ^^ C'est également une double/triple trépointe?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 14:17:45    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

Voilà du bien costaud...
cceeddrriicc
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2015 21:21:25    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

Diego a écrit:
Ah ben, ç'a de la gueule ^^ C'est également une double/triple trépointe?

Il y a effectivement un effet d'escalier sur la trépointe qui fait la particularité de ce modèle. Je pense que Bowen propose un effet un peu similaire sur ses triple semelles. Par contre, je n'ai aucune idée de la technique pratiquée et ne sait s'il s'agit vraiment de trépointes multiples. Question

BARDAMU a écrit:
Voilà du bien costaud...

Les années qui passent ne semblent pas les perturber. Elles leur apportent même une petite patine naturelle qui me plaît bien. wink
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 11:14:34    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

En septembre 2012 j'écrivais :

le derby 589 est un des meilleurs modèles JMW, j'en ai eu trois paires (2 noires et 1 bergeronnette): vrais chaussons de marche par gros temps. Avec ces pompes au pieds on se sent invincible et prêt à parcourir le monde !
Weston le propose en commande "historique" en s'inscrivant dans des fabrications quadrimestrielles (aux alentours de 750 € quand même)
Bien plus jolies que le modèle "triple semelle" actuel (référencé 590), à semelles débordantes et au bout pas assez rond.

Message : Si certains d'entre-vous en repèrent sur le net (taille 10,5 à 11E) sans être intéressé, qu'ils me le signalent, merci !

C'est toujours d'actualité car la commande historique de ce modèle ne se faisait plus qu'en couleur noire et je crois qu'elle n'est plus possible aujourd'hui.
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 11:18:37    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 20:59:44; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2015 13:05:32    Sujet du message: Weston triple semelles Répondre en citant

Andelle a écrit:
En septembre 2012 j'écrivais :

[i]le derby 589 est un des meilleurs modèles JMW, Avec ces pompes au pieds on se sent invincible et prêt à parcourir le monde !

Je plussoye!

Une sensation, certes atténuée, que j'ai ressentie l'autre jour en essayant les nouvelles 331... (double semelle) et plus ressentie depuis fort longtemps à travers bien des expériences.
Ce qui m'a fort étonné Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:47:17    Sujet du message: Weston triple semelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation