Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Une bizarrerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 25/10/2015 18:22:54    Sujet du message: Une bizarrerie Répondre en citant

Bonjour messieurs, Smile

Hier dans une friperie (encore), j'ai fait l'acquisition, pour une bouchée de pain d'une étrange bizarroïde veste croisée. En voici la description (je l'ai envoyée en retoucheuse comme un c*n sans prendre de photos) :

- Le veston est croisé. Mais les six boutons sont alignés en deux rangées parallèles, c'est donc un 6x3. Jusque là c'est rare mais ça va je connais.
- Sauf que les revers ne sont pas en pointe, mais crantés. Hérésie ? Oui mais les boutons sont légèrement moins écartés que sur une veste 6x2 traditionnelle, et leur alignement me fait penser à un mélange de veste droite et de veste croisée. Avec un zeste de style militaire. En tout cas je n'ai jamais vu cela.
- Le tissu bleu marine, les notch lapels, les dimensions de l'objet font aussi penser à un caban. Matière : laine mélangée à un peu de synthétique (20% je crois). Sauf que le tissu est doux, et non pas rêche et épais comme un manteau.

Voilà. Je le trouve plutôt beau et original mais je m'y connais p'tet pas assez, et pensais le porter comme n'importe quelle veste dépareillée un peu sport. Que pensez-vous de cette étrangeté, et avez-vous des suggestions pour l'assortir et le porter au mieux ? Est-ce que ça existe même ? En avez-vous déjà croisé ? *ba dum tss* Mr. Green
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2015 18:22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/10/2015 18:28:20    Sujet du message: Une bizarrerie Répondre en citant

Photos au retour des retouches morder
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 25/10/2015 20:47:20    Sujet du message: Une bizarrerie Répondre en citant

ça manque de photo !
Calcéophile

MessagePosté le: 25/10/2015 21:13:56    Sujet du message: Une bizarrerie Répondre en citant

Je l'aurais mercredi !

En attendant j'ai cherché un peu et elle ressemble à cela,

http://parisiangentleman.fr/2012/01/18/variation-autour-des-vestes-croisees…

le luxe des finitions et du tissu en moins Mr. Green Mr. Green Mr. Green La largeur des revers est identique, mais j'ai des poches sont à rabats et 6 boutons.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2016 22:59:40    Sujet du message: Une bizarrerie Répondre en citant

Voila les photos de la bête :

Étrange nan ? Mr. Green
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2016 13:10:20    Sujet du message: Une bizarrerie Répondre en citant

En ce qui concerne les revers ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de chose sur une croisée, en revanche les boutons j'ai jamais vu comme ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:26:30    Sujet du message: Une bizarrerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation