Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Affronter le froid, la pluie et la boue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Morati
Calcéophile

MessagePosté le: 24/10/2015 19:27:40    Sujet du message: Affronter le froid, la pluie et la boue Répondre en citant

Bonjour,

un jour sur deux, je dois marcher dans un grand parc dont les chemins ne sont pas tous goudronnés, et où j'emprunte quelquefois des voies de traverse (herbe, humus, boue). Il pleut souvent, parfois des cordes, et il se peut qu'il neige cet hiver. Je cherche des chaussures qui résistent à tout cela et qui me permettent d'y résister aussi -- j'ai quelques problèmes de circulation et j'attrape facilement des engelures.
Pour l'esthétique : je ne me résous pas à acheter des chaussures de rando laides chez Décathlon parce que je devrais les porter toute la journée alors que je ne passe qu'une heure par jour dans ce parc. Mais des chaussures formelles ne tiendraient pas le coup. Je cherche donc plutôt un modèle avec un style rando affirmé, mais joli. À porter avec des vêtements informels, mais pas spécialement sportifs.
Avant j'avais des Camper mais maintenant elles ne sont plus étanches du tout et je ne retrouve pas ce modèle ; les autres font mamie...
J'avais pensé à des Galibier Vercors ou Super rando mais je crains qu'elles ne soient pas du tout adaptées à la marche sur route.
J'ai aussi commencé à lorgner les chaussures de rando avec un cousu mocassin, comme celles-là (qui sont cheap, ce n'est qu'un exemple) : https://www.zalando.fr/roxy-greta-bottines-de-randonnee-tan-ro511y002-b11.h… Il y a sans doute un grand classique qui possède la même forme, mais je ne le connais pas. Quelqu'un pourrait-il me souffler son nom ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière édition par Pierre Morati le 24/10/2015 22:49:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2015 19:27:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/10/2015 22:36:29    Sujet du message: Affronter le froid, la pluie et la boue Répondre en citant

Pourquoi pas un soulier dans ce genre, un exemple:

http://www.jfitzpatrickfootwear.com/collections/boots/products/snoqualmie-r…

Semelle ridgeway, cuir huilé, en bref l'essentiel pour tes conditions de parcours du combattant.

Tout soulier avec un cuir gras/huilé fera l'affaire mais les basses exposent trop à l'humidité donc au minimum couvrir la cheville wink
Pierre Morati
Calcéophile

MessagePosté le: 24/10/2015 22:52:00    Sujet du message: Affronter le froid, la pluie et la boue Répondre en citant

LeNab a écrit:
Pourquoi pas un soulier dans ce genre, un exemple:

http://www.jfitzpatrickfootwear.com/collections/boots/products/snoqualmie-r…

Semelle ridgeway, cuir huilé, en bref l'essentiel pour tes conditions de parcours du combattant.

Tout soulier avec un cuir gras/huilé fera l'affaire mais les basses exposent trop à l'humidité donc au minimum couvrir la cheville wink

Ah oui, c'est tout à fait le genre, merci ! Et de forum en blog je m'aperçois que ces souliers ont été très en vogue ces dernières années, sous leur nom anglais ("hiking boots").
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/10/2015 23:17:16    Sujet du message: Affronter le froid, la pluie et la boue Répondre en citant

C'est très fashion cette année mais si je t'ai donné cet exemple parmi d'autres c'est de par la nature du cuir utilisé et un certain sérieux dans la fabrication.

J'ai vu dernièrement pas mal de modèles dont ceux d'une marque française bien connue et à la bonne réputation dans le soulier solide, joli en ville ou dans un bar à Courchevel mais il ne faudra pas rentrer à pied avec. Cuir décevant, trop fin, pas gras, semelle genre commando mais trop souple (cheap) pour le terrain etc.

On pourrait aussi considérer, à l'extrême, une http://www.chaussure-paraboot.com/fr/montagne/22-chaussure-de-montagne-cuir… mais c'est plus adapté à la chasse au Dahu Mr. Green
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 25/10/2015 09:33:58    Sujet du message: Affronter le froid, la pluie et la boue Répondre en citant

Sinon l'outlet de Septieme Largeur dispose de plusieurs modèles en cuir gras. Mais c'est bien moins costaud et rustique que ce que Le Nab te propose et surtout que ce que tu recherches. Tu peux aller voir pour avancer dans ta réflexion.
Pierre Morati
Calcéophile

MessagePosté le: 25/10/2015 13:54:04    Sujet du message: Affronter le froid, la pluie et la boue Répondre en citant

Ah oui, la Galibier, j'y ai pensé et j'y réfléchis encore, mais la plupart des modèles ont l'air importables à la ville (poids, rigidité).
J'ai regardé l'outlet de Septième largeur. Il y a quelques modèles en cuir gras avec un cousu norvégien qui me plaisent assez, mais effectivement ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais au départ. Pas assez chaud notamment, je pense. Mais merci pour l'idée, je ne connaissais pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 22:01:48    Sujet du message: Affronter le froid, la pluie et la boue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation