Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Conseil oxford sans pli sur bout droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taulier13
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 21:53:17    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Bonjour, je souhaite acquérir une paire d oxford noire de chez crockett, mais j hésite. Critère numéro 1 : pas de cassure / pli sur le bout rapporté, je déteste ça.
J ai cru comprendre que la Hallam cassait tout le temps.

Le cahier des charges :
- Coup de pied très fort;
- Pas fan des formes trop effilées étant de carrure sportive.
- Peu de perforations ou pas du tout, peu importe.

J ai ciblé :

- Belgrave : mais j ai peur que la forme effilée porte à la cassure sur bout rapporté;
- Connaught
- Malton (même crainte que les Belgrave).

A vous lire et merci d avance de vos conseils éclairés
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2015 21:53:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 22:40:55    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un richelieu à bout droit? Pour le style, Trickers en fait et les formes sont généreuses. Par contre aucune idée du rapport bout dur / bout rapporté. J'éviterais Carmina qui souffre de ce "problème".
Sinon je fais un peu de pub, mais chez Ambiorix (se trouve à Bruxelles ou en Provence chez un bottier Français) il y a différents modèles (399€ pour une paire personnelle = MTO), forme généreuses et le bout rapporté est en béton armé.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 23:09:52    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Pour éviter le problème sur un bout droit rapporté, pourquoi ne pas opter pour le simulé (ligne de perforations).

Ci-dessous un exemple chez C&J, le Courtenay (handgrade), élégant avec peu de troutrous wink

Le lien: http://www.crockettandjones.com/product/courtenay-black
Trognon
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 23:16:22    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

C'est une excellente alternative Okay
taulier13
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 23:47:52    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Le Nab j ai parcouru bcp de tes participations au forum avec grande attention :) victoire

Pourquoi pas de bout simulé? Parce que je préfère les vrais bouts rapportés.

Une forme à me conseiller plus qu une autre dans mes recherches?

Les Lonsdale sont elles réputées pour plier sur cette partie?

Quid des modèles que j ai cité (notamment Belgrave et Malton... La Connaught mon petit doigt me dit que c est sur qu elle ne pliera pas. Après la forme, i faut que je test)

J ai éliminé la Hallam d office pour ça.
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 02:54:20    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Ayant des Hallam, Lonsdale et Belgrave , je n'ai constaté aucun pli mal placé.
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 09:22:20    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Je n'ai pas de chaussures de cette marque donc je ne peux pas vraiment te conseiller mais j'ai une question qui peut aider :)
Le pli sur le bout dur ne vient-il pas d'une chaussure qui n'est en réalité pas adapté aux pieds dans sa forme et/ou pas à la bonne taille?
Peut-être que le mieux pour toi serait de les essayer et voir dans la boutique où se forment les plis?

Bonne chasse! casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 09:58:01    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

taulier13 a écrit:
Pourquoi pas de bout simulé? Parce que je préfère les vrais bouts rapportés.

Une forme à me conseiller plus qu une autre dans mes recherches?

Ce ne sont pas mes pieds dans tes pompes, à un moment donné il n'y a plus que soi-même pour découvrir ce qui va ou non... rules
taulier13
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 10:21:33    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Yes ca je sais bien :)

Je demandais plutot si certains modeles avaient la reput de ne pas plisser, et d autres plus.

Mais je compte, dés que j ai une minute à moi, envahir la boutique rive gauche pour essayer et trouver chaussure à mon pied
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 10:29:49    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Article intéressant à ce sujet : http://www.theshoesnobblog.com/2015/10/remember-leather-creases-plain-and-s…

Si le bout dur est trop long, cela plissera du mauvais côté, à ma connaissance ce n'est pas particulièrement le cas sur les modèles que tu as cité. Cela peut venir également d'un chaussant inadapté. Bref, il faut essayé et voir par soi même. Souvent, durant l'essayage en pliant le pied (entre le pied et les orteils) comme pour marché on voit facilement où les marques risque de se former.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 11:47:18    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Oui mais en tournant le binz autrement on se retrouve avec un non sens, quelqu'un disait l'autre jour que les bouts durs qui ne respectaient pas le patronage étaient agaçants et j'acquiesce.

Ceci étant si les bouts durs étaient vraiment durs et respectueux de certains patronages, on ne pourrait plus plier le pied non plus mea culpa
Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 14:39:44    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Bonjour,
Pour être un amateur de formes dites « rondes/anciennes », si tu cherches un Richelieu bout droit non fleuri qui ne plisse pas du mauvais côté de la couture, je te confirme que la Crockett & Jones Connaught (forme 236) remplira la mission au même titre qu'un modèle 300 de chez Weston (forme 11) ou qu'une Church Consul (forme 173) ou encore une Epsom ou Edgware (forme 87) de chez Alfred Sargent, ou enfin sur une forme Detroit de chez Carmina le Modèle 594

Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 16:04:42    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Mille merci Mendoza!
taulier13
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 16:28:22    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Et dans les formes un peu moins rondes, quid des formes 360 (malton) et 363 (lonsdale)? Ces deux me plaisent le plus, mais elles m ont l air bien plus allongé sur les Connaught.

Merci à tous de vos réponses en tous cas.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 18:19:50    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Il ne me semble pas que CJ est une réputation de plisser plus que d'autres, et cela dépend surtout de la configuration de tes pieds. Donc fort difficile de te répondre? Smile
taulier13
Calcéophile

MessagePosté le: 25/10/2015 19:39:51    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Et bien commande passée a la boutique rive gauche pour une paire de audley :)

En esperant que cela arrive vite. Merci messieurs pour vos précieux conseils :)
taulier13
Calcéophile

MessagePosté le: 25/10/2015 19:42:38    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Je complete : j'ai essayé une paire de Belgrave last 337. Parfaite pour mon pied. Mais les légères perforations m'ont fait hésiter, dans ma tête pas assez "habillée" même si on reste sur un half quarter brogue.

Du coup commande de la audley, même last mais sans perforation.
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 25/10/2015 19:51:27    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Si je ne dis pas de sottises, l'Audley, qui n'a pas de brogueing, est est un strict richelieu.
Superbe modèle d'ailleurs, c'est un très bon choix. Okay
taulier13
Calcéophile

MessagePosté le: 25/10/2015 19:54:34    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit Répondre en citant

Oui tout à fait. J'avais pris les belgrave, passé en caisse. Mais une fois sorti de la boutique, j'ai changé d'avis et suis allé les rendre pour commander une paire de audley.

Bcp moins risqué :)

En tous cas : hyper confortable comme forme, les garants se touchent sans V, pas de plis sur le bout rapporté, pas de douleurs, juste un brin serré mais rien de dur. J'adore cette forme 337. Dommage quils ne fassent pas des double boucles comme ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:35:04    Sujet du message: Conseil oxford sans pli sur bout droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation