Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un noël pour nos confrères
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 16:57:27    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Bonjour à tous,

il me vient à l'esprit qu'il serait amusant de se faire de petit cadeau de noël, après tout beaucoup ici se connaissent de vu ou par écran interposé, DPEC est il me semble une grande famille.

Je propose donc de s'inscrire ici avant le 15 novembre, que l'un de nous associe à chaque fois deux personnes ensemble et qu'ils se fassent un cadeau (qui doit rester secret) et lorsqu'il le recevra, il mettre une photo ici même. Il peut-être utile en vous inscrivant d'écrire votre taille (gants, pull etc...). Le cadeau devra être envoyé avant le 15 décembre afin d'éviter les retards habituels à cette période de l'année.

PS: pour éviter tout problème, seul les membres ayant plus de 100 messages peuvent participer.

MessagePosté le: 20/10/2015 16:57:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 17:02:24    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Idée vraiment top Okay

Je vais y réfléchir, voir si je peux faire tenir quelque chose comme ça dans mon budget de décembre...
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 17:07:21    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
Idée vraiment top Okay

Je vais y réfléchir, voir si je peux faire tenir quelque chose comme ça dans mon budget de décembre...

C'est plus un geste, donc pas besoin d'un budget faramineux. D'ailleurs je peux essayer de mettre les étudiants ensemble par exemple afin d'éviter de trop gros écarts. Ou alors mettre simplement un montant minimum à déterminer.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 17:27:39    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Blöde Kuh a écrit:
Idée vraiment top Okay

C'est plus un geste, donc pas besoin d'un budget faramineux. D'ailleurs je peux essayer de mettre les étudiants ensemble par exemple afin d'éviter de trop gros écarts. Ou alors mettre simplement un montant minimum à déterminer.

Très belle idée. Je pense effectivement qu'il faudrait définir un montant ps trop élevé et donc accessible à tout le monde. Le geste est plus important que le montant. De toutes façons, avec 15 euros, BK dégotte des tenues pour aller à l'opéra...
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 18:02:36    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

C'est une très chouette idée, j'en suis casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 18:09:15    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
bienluienapris a écrit:
Blöde Kuh a écrit:
Idée vraiment top Okay

Très belle idée. Je pense effectivement qu'il faudrait définir un montant ps trop élevé et donc accessible à tout le monde. Le geste est plus important que le montant. De toutes façons, avec 15 euros, BK dégotte des tenues pour aller à l'opéra...

Oui, on pourrait faire une fourchette du type en 30 et 100 EUR par exemple. Je pensais faire les couples également par région quand cela est possible afin d'éviter des frais de port inutile.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 18:16:09    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Bleap ou l'animateur des événements originaux de ce forum Very Happy

Im in Okay
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 18:46:07    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

L'idée me plait, j'en suis! casfete
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 21:51:08    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

L'idée m'intéresse mais il faudra tout expliquer en détail car je n'ai pas bien compris l'histoire des ajouts de deux personnes.

help
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 21:52:58    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Ca ressemble a une sympathique pyramide de Ponzi ce truc ! I am in' !!!!
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 21:56:12    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Mistral a écrit:

Tu as raison, le plus simple est de s'offrir quelquechose à soi meme puis de le poster, le bilan carbone sera meilleur et le succès du cadeau garanti Mr. Green

Bien sur, j'en suis mais faisons attention de ne pas mettre la pression coté budgétaire sur les membres qui sont au début de leur vie sartoriale! Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 22:51:14    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Esthète a écrit:
L'idée m'intéresse mais il faudra tout expliquer en détail car je n'ai pas bien compris l'histoire des ajouts de deux personnes.

help

Je plussoye!
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 23:04:49    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

LeNab a écrit:
Esthète a écrit:

help

Je plussoye!

On s'associerait tout simplement par paires pour s'offrir un cadeau Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 23:06:42    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Shoryn a écrit:
LeNab a écrit:
Esthète a écrit:

help

Je plussoye!

On s'associerait tout simplement par paires pour s'offrir un cadeau Okay

Qui va tirer le mistigri si nous sommes en nombre impair? Mr. Green
Sensui
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 23:08:07    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Mistral a écrit:

Pas tellement, à aucun moment quelqu'un ne se fera léser brulant

Si j'ai bien compris, un "arbitre" forme des équipes de deux membres parmi toute les personnes prenant part à ce projet. A chaque fois, les équipes de deux s'échange mutuellement un cadeau. Ces équipes de deux seront formées en fonction de la localisation et les moyens financier ( dans la mesure du possible évidemment).

Corrige moi Bleap si ce n'est pas ca
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 23:23:38    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
De toutes façons, avec 15 euros, BK dégotte des tenues pour aller à l'opéra...

Certes, mais jamais je n'oserais offrir quelque chose d'occasion... A moins d'une pièce historique, mais là c'est une autre histoire (et un autre budget).
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 02:03:42    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Faut que j'essaye de pas trop poster alors ... morder
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 08:06:19    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Sensui a écrit:
Mistral a écrit:

Pas tellement, à aucun moment quelqu'un ne se fera léser brulant

Si j'ai bien compris, un "arbitre" forme des équipes de deux membres parmi toute les personnes prenant part à ce projet. A chaque fois, les équipes de deux s'échange mutuellement un cadeau. Ces équipes de deux seront formées en fonction de la localisation et les moyens financier ( dans la mesure du possible évidemment).

Corrige moi Bleap si ce n'est pas ca

C'est pile poil cela ;)
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 08:55:21    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Aucune pyramide de fonzi mbien évidemment :)

Si nous sommes impairs, on trouvera bien quelqu'un en plus, ou je me retirerais.

Nous avons donc pour le moment :

BLEAP
BK (sous réserve)
Bardamu
Shoryn
Sensui
Prince Sernine
Esthète (s'il a compris)
Mistral
Vabon (tu as raison il ne faut mettre aucune pression)
Lenab (s'il a compris)
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 09:19:48    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Je veux bien aussi mais même soucis de budget que BK et puis étant au début de ma vie sartoriale et n'y connaissant pas grand grand chose, je risque de faire une bourde... exemple : une cravate que moi je trouve chouette pourrait être de la m.rd. en boîte point de vue qualité pour un membre connaisseur...
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 09:28:16    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

ThomasBXL a écrit:
Je veux bien aussi mais même soucis de budget que BK et puis étant au début de ma vie sartoriale et n'y connaissant pas grand grand chose, je risque de faire une bourde... exemple : une cravate que moi je trouve chouette pourrait être de la m.rd. en boîte point de vue qualité pour un membre connaisseur...

Encore une fois, pas besoin de dépenser des sommes folles, c'est le geste qui est important. Comme toujours il y a une part de risque en faisant un cadeau, mais je suis certains que tout se passera bien.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 09:28:42    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Je trouve l'idée excellente !

Mais comme thomasBXL, j'en susi au début, étudiant, et donc, peur de faire une bêtise !

Mais quelle idée excellente ! Bravo a BLEAP
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 09:29:36    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Bah c'est le principe du cadeau, c'est l'attention qui compte (bon une cravate 3cm en polyester risque de faire un déçu certes). Et puis la plupart des personnes ici sont la depuis suffisamment longtemps ou participe suffisamment au fil "Que portez vous aujourd'hui" pour savoir plus ou moins quoi offrir Very Happy
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 09:30:37    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:

Certes, mais jamais je n'oserais offrir quelque chose d'occasion...

Bien au contraire, si l'état est excellent cela pourrait etre une très bonne idée, toi qui connait bien ce sujet Smile
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 09:35:36    Sujet du message: Un noël pour nos confrères Répondre en citant

vabon a écrit:
Blöde Kuh a écrit:

Certes, mais jamais je n'oserais offrir quelque chose d'occasion...

Bien au contraire, si l'état est excellent cela pourrait etre une très bonne idée, toi qui connait bien ce sujet Smile

Je plussoie Vabon !

Oui, il me semble que tout le monde ici est suffisament qualifié pour cela.

Je vous ajoute donc à la liste, si ma fois, vous ne voulez vraiment pas, dites le moi, mais cela serais dommage.

BLEAP
BK (sous réserve)
Bardamu
Shoryn
Sensui
Prince Sernine
Esthète (s'il a compris)
Mistral
Vabon (tu as raison il ne faut mettre aucune pression)
Lenab (s'il a compris)
ThomasBXL
The_organist

MessagePosté le: 06/12/2016 19:57:26    Sujet du message: Un noël pour nos confrères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation