Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pradipradou
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 20:49:03    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici ( d'ailleurs il faut que j'aille me presenter dans le topic idoine).

J'ai un souci avec tous mes pantalons depuis toujours. Au bout d'un an, (voir moins), il se déchire à l'entrejambe.
J'ai d'assez grosses cuisses et cela crée pas mal de frottement. Cela m'est encore arrivé il y a peu avec un costume Father & sons et un de chez Anthony Garçon.
Cela me pose un problème, car je suis rentré dans une routine d'acheter 2 nouveaux costumes tous les deux ans pour conserver un roulement de 5 costumes environ.
Craignant pour la durée de vie de mes pantalons, je n’envisage jamais d’acheter une qualité de costume supérieur car j’ai peur de les voir avoir la même durée de vie que mes costumes Anthony Garçon (et j’aime bien cette marque au niveau rapport qualité prix).

J’essaie de changer de vision et de trouver une solution. Et je sollicite vos avis experts à ce sujet :
- Continuer à acheter en prêt à porter entrée de gamme en considérant que c’est la fatalité et que je dois continuer à acheter plusieurs costumes par an.

- Montée de gamme sur des costumes à 600 euros car le tissu est de meilleur qualité ? ( mais la dessus j’ai des doutes, sauf si vous avez des noms).

- Passé en demi-mesure : réussiront-ils à ajuster le pantalon pour éviter le frottement ?

- Passé en sur-mesure : je lis de ça et là que la durée de vie est incomparable. Mais cela n’est-il pas surtout au niveau de la tenue du costume ? Quid de l’usure ?

En gros, j’aimerais bien faire des choix intelligent sur mes prochains achat, car à la longue, je n’ai pas l’impression que la solution du PAP d’entrée de gamme soit la plus économique.

Merci à tous par avance
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2015 20:49:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 21:06:00    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

On manque un peu de précision pour répondre mais bon on peut faire déjà quelques commentaires:

Ta morphologie (cuisse développées) de rugbyman ? pose une problématique à tous ceux qui sont comme toi.

D'abord la coupe, je ne sais pas si tes costumes sont très ajustés comme on le fait maintenant, si tel est le cas oublie ces coupes Sad
Les pantalons sans pinces te poseront également plus de problèmes.

Demi-mesure ajustée, encore une fois tout dépendra des patrons existants.

A mon avis, privilégie le classique et pantalons à pinces, si tu peux le dépareillé te permets de changer de pantalons à ta guise et d'en réduire l'usure.
L'autre possibilité est d'avoir deux pantalons par costume, ce qui était normal ne l'est plus donc souvent il faudra passer à la mesure.
Quant à tes doutes, il y a des artisans et des maisons sérieuses qui te permettront de porter tes costumes avec plaisir jusqu'à satiété morder
Patrocle71
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 10:56:36    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

bonjour

J'ai malheureusement exactement le meme probleme.

Il n'y a pas vraiement de solution a part reduire la circonference de ses jambes...

Monter en gamme permet de retarder l'inevitable sur les pantalons en laine. Certaines matieres sont plus resistantes que d'autres.
C'est certain, les pantalons des costumes de la gamme 300 euros partent tres rapidement.

La demi-mesure permet d'ajuster et retarder le phenomene.

Comme le préconise LeNab, j'ai acquis deux pantalons pour mon dernier costume.

bonne journée !
pradipradou
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 14:33:21    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

Pour répondre à ta question @LeNab: niveau morphologie je suis effectivement le genre de personne à qui les vendeurs disent "vous faites du foot ou du rugby?".

Et pourtant non.

Merci pour le retour Patrocle71 également.

Vous auriez des noms à conseiller pour le demi-mesure ou pour des boutiques qui acceptent de vendre un deuxième pantalon?

merci
Patrocle71
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 15:27:02    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

dans la demi-mesure, il n'y a aucun soucis. Vous pouvez meme essayer de refaire faire a l'identique des pantalons uses. Il faut juste esperer que le tailleur aie la liasse correspondante. Ce n'est "juste" qu'une question de budget. Sad

Mais meme en montant en gamme, il ne faut pas esperer des miracles...

Apres certaines couturieres peuvent essayer de renforcer ou reparer les degats. Ainsi le pantalon ne part pas a la poubelle et peut esperer une deuxieme vie...

Je verifie toujours la protection du pantalon et si possible je demande une doublure a l'achat.

Dans le PAP, il faut juste que le vendeur accepte de depareiller le costume ... Generalement, il n'y a pas de soucis....

Sinon je limite l'utilisation de mes costumes: des que je rentre chez moi, je me change... Les habitues du forum vous diront surement aussi de bien choisir votre pressing... tout ce qui retarde l'usure.

bon courage ! Smile
pradipradou
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 15:37:23    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

C'est plus clair, merci.

Et concernant les costumes vraiment sur mesure, quand je lis certains site il est mentionné " un costume qui peut vous durer 10 ans", cela signifie-t-il qu'il y a une solution miracle de ce coté? ou cela ne tient pas compte de ce type de morphologie?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 15:41:59    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

pradipradou a écrit:
C'est plus clair, merci.

Et concernant les costumes vraiment sur mesure, quand je lis certains site il est mentionné " un costume qui peut vous durer 10 ans", cela signifie-t-il qu'il y a une solution miracle de ce coté? ou cela ne tient pas compte de ce type de morphologie?

Le tissus est de meilleur qualité que chez Anthony Garçon ce qui joue un rôle. Le tailleur pourra également voir cette particularité physique et de part la coupe la diminué. Personnellement, bien qu'aillant des cuisses de rugbyman également, je n'ai aucun soucis à ce niveau là tant en PAP qu'en demi-mesure ou en mesure. Toutefois je ne privilégie jamais les pantalon trop près du corps. Il est également possible que la démarche accentue ce phénomène.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 17:56:59    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Le tissus est de meilleur qualité que chez Anthony Garçon ce qui joue un rôle.

Bonjour Smile

Petite question par rapport à ce point précis : dans le cas d'un costume sur mesure, si le tissu choisi est un 110 de chez VBC par exemple, le tissu standard chez AG, la qualité de tissu sera la même au final, non ?

C'est peut-être une question un peu :mouche: mais sait-on jamais Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 18:13:15    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

Shoryn a écrit:
bienluienapris a écrit:

Le tissus est de meilleur qualité que chez Anthony Garçon ce qui joue un rôle.

Bonjour Smile

Petite question par rapport à ce point précis : dans le cas d'un costume sur mesure, si le tissu choisi est un 110 de chez VBC par exemple, le tissu standard chez AG, la qualité de tissu sera la même au final, non ?

C'est peut-être une question un peu :mouche: mais sait-on jamais Mr. Green

Bien sûr que si tu choisis un tissus similaire cela sera le même. Mais je ne pense pas qu'en l'occurence ils utilisent la même gamme de tissus VBC.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 18:35:37    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Bien sûr que si tu choisis un tissus similaire cela sera le même. Mais je ne pense pas qu'en l'occurence ils utilisent la même gamme de tissus VBC.

Ok, je me disais que peut-être en mesure le traitement du tissu était différent ce qui en augmentait la "solidité" Okay

Donc c'était bien :mouche: , mea culpa
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 18:46:46    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

Shoryn a écrit:
bienluienapris a écrit:

Ok, je me disais que peut-être en mesure le traitement du tissu était différent ce qui en augmentait la "solidité" Okay

Donc c'était bien :mouche: , mea culpa

Les coutures seront plus solides par contre.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 18:54:18    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

Très juste en effet Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 22:18:58    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Les coutures seront plus solides par contre.

Je plussoye!
Thomaparis
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 09:40:39    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

C'est surtout question coupe que l'on sent la différence, quand on prend bien ses marques : quand on trouve la bonne ampleur, on s'aperçoit que les zones de frottement deviennent beaucoup plus faibles.
De mon côté, si je compare mes deux pantalons de flanelle, le premier en prêt-à-porter, assez affûté (laine VBC verte que BLEAP connaît bien aussi), a des marques d'abrasion à l'intérieur des cuisses, qui a commencé à se marquer avant même l'intérieur des revers. Mon autre pantalon, par Scavini, pourtant taillé dans une laine a priori plus fragile (armure toile), a marqué à l'intérieur des revers, à la bordure des poches, mais nulle part ailleurs (et je l'ai porté au moins trois fois plus souvent).
Une coupe plutôt ample, avec des pinces, semble donc contribuer au bon vieillissement du pantalon, tous autres facteurs "égaux" (tissus flanellés par VBC dans les deux cas, mais pas le même).
Zapuk
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 10:48:21    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

C'est un problème compliqué, j'ai eu ce problème avec des jeans bas de gamme (Celio, Jules et consorts) pendant bien longtemps. J'ai fini par acheter un jean plus haut de gamme (et selvedge) et depuis 1 an 1/2, aucun problème (le coton est juste un peu lustré) alors même que la coupe est plus ajustée que mes anciens jeans.

Je n'ai pas une assez longue expérience en costume pour donner un avis définitif mais c'est un problème que j'ai eu uniquement avec un pantalon Zara au bout d'une année environ. Je ne suis a priori pas forcément convaincu qu'en doublant ou triplant le prix de ton costume tu auras une durée de vie forcément deux ou trois fois plus longue mais je peux me tromper. Je pense qu'il faut effectivement les faire tourner le plus possible.

Sinon :

LeNab a écrit:
D'abord la coupe, je ne sais pas si tes costumes sont très ajustés comme on le fait maintenant, si tel est le cas oublie ces coupes Sad

Je n'arrive pas à retrouver la référence mais je me souviens d'un billet sur le blog de Scavini où il disait...l'inverse ! Surprised A savoir qu'avec un pantalon trop ample, les surplus de tissus frottaient davantage entre eux, ce qui accélérait l'usure du pantalon. Smile
Thomaparis
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 11:13:48    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

D'après mon souvenir, il insiste plutôt sur le fait que la laine "n'apprécie pas" d'être trop au contact de la peau : elle chauffe, s'humidifie, et devient plus fragile.
D'autre part, les replis apparaissent beaucoup plus avec une coupe ajustée que quand on a plus d'ampleur et que les jambes du pantalon tombent bien droit : paradoxalement, les zones de contact deviennent alors moins nombreuses, et d'un contact moins ferme et moins localisé.
Asbjorn
Calcéophile

MessagePosté le: 21/10/2015 18:18:58    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

oui il faut éviter les coupes ajusté,il vaut mieux faire retoucher la taille et etre bine aux jambes que l'inverse.
Quand tu essaye un pantalon ,dans la cabine essayre de t'accroucpir et tu verra deja ce qu'il en est.
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2016 11:49:42    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure Répondre en citant

Je redécouvre ce fil. J'avais le même problème d'usure rapide de l'entrejambe, jusqu'à ce que j'en discute avec S. Jiner qui a simplement augmenté la taille du fond de propreté (le petit bout de toile à l'intérieur à l'entrejambe). Il le fait remonter un peu plus haut vers les fesses et descendre un peu pu bas vers les cuisses. Pour moi, ça a réglé définitivement le problème, sur tous mes pantalons, y compris PAP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:27:13    Sujet du message: Entrejambe déchirée : PAP (quelle qualité) ou demi-mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation