Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Ou faire repasser ses vêtements ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BonneAventure
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 17:02:41    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

Bonjour, je me suis mis récemment à m'intéresser aux vêtements, et j'ai des belles chemises mais que je repassais très mal avant, ça veut dire qu'elles sont limites foutues, je me demandais ou est ce que je pourrais essayer de les faire repasser (bien) pour voir si y'a moyen de rattraper le carnage :/
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2015 17:02:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 17:09:28    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

N'importe quel pressing à priori, mais essaie de voir si personne ne peut t'apprendre à repasser, tu gagneras de l'argent, ça n'est pas très compliqué une fois que tu as le truc et ça ne demande pas un gros investissement personnel.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 17:23:56    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

http://lavraiechemisesurmesure.blogspot.it/2009/02/comment-repasser-une-che…

Avec ce lien tu sauras tout sur le repassage! LA version complète prend du temps mais le résultat est parfait.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 17:41:23    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

La_pendule a écrit:
N'importe quel pressing à priori

Les pressing chauffent généralement fort lors du repassage. Cela peut lustrer les cols, particulièrement pour les chemises foncées.
BonneAventure
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 17:45:53    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

merci des réponses :)

j'ai pas l'intention d'y aller tout le temps mais juste une fois pour rattrapper mes conneries, sur certaines chemises y'a de ces plis c'est un truc de malade
nucky
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 18:23:23    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

bonsoir
l'autre solution , pour la quelle j'ai opté d’ailleurs
c'est le repasseur vapeur , comme utilise les pressing et les magasins
même moi qui suis fort nul avec un fer , je ne fait aucun faut plie et de plus ça marche pour les cravate et les manches et dos des veste , ultra pratique donc
http://www.boulanger.com/ref/280041
cordialement
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 18:32:31    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

Je sais que quand j'étais étudiant dans une autre ville, sans temps ni équipement (et même pas de machine à laver), pour ne pas avoir à en repasser 25 d'un coup quand je rentrais chez moi, j'en envoyais un certain nombre dans une structure du coin, qui employait des handicapés et faisait un travail nickel pour 1€ par chemise. Valoria, il me semble (à voir si de telles initiatives existent ailleurs).
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 22:00:58    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

Intéressant comme idée, regarde également s'il n'y a pas de système d'échange de services tels que les SEL de ton côté, ça peut être très intéressant pour certaines tâches pour lesquelles on a un peu de mal.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 10:14:09    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

nucky a écrit:
bonsoir
l'autre solution , pour la quelle j'ai opté d’ailleurs
c'est le repasseur vapeur , comme utilise les pressing et les magasins

En lien, vous avez mis un défroisseur vapeur : est-ce suffisant pour certaines chemises ou est-ce en complément de repassage ?

Solution vapeur : ce fer-pressing. Je m'en sers aussi pour défroisser pantalons et vestes sur cintre.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 10:45:18    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

Sinon tu ne les repasses pas, et tu expliques que c'est la sprezzatura...
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 10:51:18    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

Je vais le dire encore une fois et m'attirer les foudres de certains... mais je ne repasse pas mes chemises, sur cintre pour séchage et ensuite dans l'armoire.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 11:06:38    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Je vais le dire encore une fois et m'attirer les foudres de certains... mais je ne repasse pas mes chemises, sur cintre pour séchage et ensuite dans l'armoire.

Mettre à sécher trempé tend le tissu. La difficulté est d'éviter la formation de plis plus ou moins verticaux.
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 11:29:01    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

En toute honnêteté, je fais pareil, mais parfois, certains plis se forment quand même, dans ce cas je repasse.

Ca dépend aussi de la qualité du tissu, j'ai certaines chemises father & sons qui se froissent chaque fois et j'ai beau les mettre sur cintre après la machine, elles finissent toujours froissées (et le repassage est toujours compliqué, je les garde parce que je les trouve belles mais franchement, je ne rachèterai pas de chemises chez eux...)
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 13:18:23    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 20:41:48; édité 1 fois
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 14:23:01    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

Ne pas oublier un produit miracle

Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 22/10/2015 12:56:58    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

les gars si j'ai bien compris, une fois que les chemises viennent d'être lavés à la machine, j'ai juste à les étendre sur un cintre ?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 22/10/2015 13:01:33    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ? Répondre en citant

BonneAventure a écrit:
les gars si j'ai bien compris, une fois que les chemises viennent d'être lavés à la machine, j'ai juste à les étendre sur un cintre ?

En les agitant bien avant pour les de froisser du lavage. Si tu veux un résultat parfait il faudra repasser, mais c'est effectivement facultatif.

MessagePosté le: 05/12/2016 10:29:57    Sujet du message: Ou faire repasser ses vêtements ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation