Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2015 13:21:59    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

BaptisteG a écrit:
En attendant je vais essayer ce modèle et en ferai part sur le forum SuSu du forum

http://eu.suitsupply.com/fr/jort_coats/jort-bleu-unicolore-jacket/C878.html…

Nous passons donc d'un overcoat bordeaux à un peacoat bleu marine morderire

Il y en a un bordeau dans la ligne Jort si jamais.

MessagePosté le: 23/10/2015 13:21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BaptisteG
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2015 13:44:40    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Oui j'ai vu merci ;)

Mais bordeaux + DB je doute que ca ne soit adapté à ma garde robe :)

Et je trouve le bordeaux trop rouge morderire

De ce que j'ai pu glaner comme informations sur le tissu Moessmer ça à l'air d'être une laine épaisse et chaude donc ca devrait me tenir bien à l'abris du froid.
Elevee
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2015 13:57:40    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

LeNab a écrit:
BaptisteG a écrit:
Loin de moi l'idée de douter de ta parole LeNab (vu ta presque omniscience sur le forum).

Mais sur quoi te base tu pour affirmer que ce n'est pas un manteau (ou matière?) formel ?

Que penser du combat Laine (259e) vs Cachemire (499e) proposé par Suitsupply ?

Mile mercis morderire

Bleap ayant répondu sur le premier point, pour le second étant donné que 99% du soi-disant cachemire est de (très) mauvaise qualité autant économiser et prendre de la laine ange

Hello,

Sur quoi te bases-tu pour établir cette remarque sur le cachemire de SS ? Une expérience douloureuse ? Une "évidence" vis-à-vis du prix pour un manteau 100% cachemire ?

Histoire d'invest wisely également Okay

Thanks
Drebin
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2015 15:06:07    Sujet du message: Re: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

BaptisteG a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ca y'est le grand froid arrive et malgré de beaux pulls en cachemire, mon mac ne semble plus suffire à me tenir au chaud.

Je commence à chercher un nouveau manteau pour ma garde robe et j'aimerais m'acheter un pardessus SB car je ne travaille pas en costume et ne suis pas toujours habillé en blazer/chemise ; le DB me semble inadapté pour du casual look (même si certaines personnes le font).

Depuis que je suis tombé sur cette photo de Mr Raro, je n'ai qu'une obsession, trouver un pardessus bordeaux.

Bonjour à toi,

Ton cahier des charges semble très précis et c'est une bonne chose.

Deux petites remarques me viennent à l'esprit, cependant :

- Si le pardessus à vocation à être porté sur un costume mais également pour du casual look, attention à le prendre suffisamment large. De façon générale, ce genre de vêtement est large, mais on voit souvent des coupes très étriquées, ce qui ne rend pas grand chose sur un costume

- La couleur bordeaux est très belle, mais j'ai tendance à considérer que le manteau est un vêtement qu'on doit pouvoir porter souvent en période hivernale et longtemps.
Ce n'est pas forcément la couleur la plus facile à porter, donc j'y réfléchirais à deux fois.

Sinon, mon pardessus actuel avait été acheté en 2008 ... dans un magasin Devred de Saint-Brieuc.
Présenté comme cela, ça peut faire rire, mais je l'ai porté quotidiennement pendant chaque période hivernale et il est encore en parfait état.
Comme quoi...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2015 15:32:26    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Elevee a écrit:
Une "évidence" vis-à-vis du prix pour un manteau 100% cachemire ?

Okay
BaptisteG
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2015 20:22:00    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Hello tout le monde,

J'ai trouvé un super(be) pardessus revisité en tweed aux nuances bleues/marrons.

Avant de passer à la caisse je m'aperçois qu'il n'a pas de fente d'aisance.

1ere question : est-ce grave pour un manteau ?

Pensant que oui j'ai donc demandé au vendeur s'il était possible d'en créer une, à quoi il m'a rétorqué que oui (contre 25e Mr. Green )

Seulement hier ils m'ont dit que le retoucheur n'avait pas voulu faire la retouche car il n'y a pas assez de tissu de doublure pour pouvoir faire le revers de la fente et que ça reste esthétiquement correct.
Le vendeur m'a dit qu'il allait vérifier avec leur fournisseur de tissu, et s'il peut s'en procurer il demanderait à son retoucheur s'il est lui capable d'effectuer cette retouche.

2eme question : vaut-il mieux que je leur dise de ne pas tenter la retouche, ou est-ce une "opération bénigne" dans le cas où ils auraient un surplus de tissu de doublure ?

N.B : il s'agit d'un manteau à plus de 500e je souhaite donc éviter toute altération "indélébile".

Cheers !!
Corto_M
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2015 14:28:14    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Je te conseille d'abandonner la retouche, la "greffe" du morceau de tissu va se traduire par une couture et une épaisseur de tissu supplémentaires. Sans savoir ce que vaut le retoucheur, je trouve que c'est risqué (pour l'esthétique du résultat).
Calcéophile

MessagePosté le: 31/10/2016 21:22:06    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

LeNab a écrit:
Elevee a écrit:
Une "évidence" vis-à-vis du prix pour un manteau 100% cachemire ?

Okay

Bonsoir,

Les tissus sont fournis par des tisseurs reconnus, faut il se méfier ?
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2016 20:04:55    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Bonsoir,

Vous conseillez de prendre une taille au dessus pour les manteaux chez SuSu ? Je fais du 46 en veste chez eux.

Celui-là me tente vraiment bien :

http://eu.suitsupply.com/fr/coats/manteau-gris/J409.html?cgid=Coats

Un avis ? :) J'adore le motif ... mais je m'emballe peut-être ?

Sinon celui-là m'intéresse aussi car plus facile à porter, je pense :

http://eu.suitsupply.com/fr/coats/manteau-bleu-marine/J461.html?cgid=Coats
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2016 12:58:24    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Je trouve toujours les manteaux Susu trop courts perso, je ne sais pas ce que tu en penses.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2016 13:11:36    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Rien à voir avec SuSu mais j'ai vu quelqu'un hier avec un trench d'une "grand marque" qui lui arrivait juste sous les fesses...  pas vu
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2016 19:52:24    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Je trouve toujours les manteaux Susu trop courts perso, je ne sais pas ce que tu en penses.

Je n'ai pas encore essayé. Je fais finalement une tentative sur le 46 motif pied de poule (je suis très curieux d'essayer ...).
Je crains que la taille soit un peu juste (quelqu'un peut me donner des conseils à ce sujet ? Taille veste = taille manteau ? ), on verra.
Sur les photos la longueur ne me choque pas.

Dernière édition par fixb le 08/11/2016 00:23:54; édité 1 fois
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2016 16:21:28    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Esthète a écrit:
Rien à voir avec SuSu mais j'ai vu quelqu'un hier avec un trench d'une "grand marque" qui lui arrivait juste sous les fesses...  pas vu

Pas besoin de chercher loin https://fr.burberry.com/trench-coat-heritage-court-the-chelsea-p40107191
Bien malheureux.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2016 21:15:22    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Duke a écrit:
Esthète a écrit:

Pas besoin de chercher loin https://fr.burberry.com/trench-coat-heritage-court-the-chelsea-p40107191
Bien malheureux.

casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2016 21:20:12    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

1 595,00 € pour ce truc Shocked
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2016 21:36:07    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

C'est la mode mon cher, la mode Laughing

Un autre exemple chez De Fursac

http://www.defursac.fr/fr/costume-homme-prince-de-galles-gris-anthracite-16…
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2016 14:37:15    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

J'ajoute que j'ai reçu le bleu marine en laine de SuSu

Renvoyé direct pour deux raisons :

- je n'ai pas demandé la grande boite de livraison de "luxe" à 10 euros ... mais ils me l'ont envoyé avec. Soit, je ne vais pas me plaindre. Toutefois, le bas du manteau s'est retrouvé plié dans la boite. Il y avait donc un pli assez moche en bas (mais à la limite, je pense qu'on peut le faire disparaitre au repassage).

- la qualité de la laine laissait vraiment à désirer et il était beaucoup beaucoup trop fin.

Finalement, j'en viens à me demander si je n'aurais pas du choisir celui à 499 en cachemire car au moins on sait d'où provient le tissu.

Désolé, je n'ai pas pris de photo ... j'étais assez énervé par cette mauvaise expérience.
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 10/12/2016 19:24:07    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Bonjour,

Quel est votre avis sur ce manteau ?

https://www.hackett.com/fr/men/collection/hackett-london/manteau-laine-cach…

J'ai essayé rapidement en magasin et j'ai trouvé la coupe réussie, en particulier les épaules.
Il était assez épais (contrairement aux Suitsupply) et me semble de bonne qualité ... mais peut-être allez-vous me déconseiller la marque ?! Par rapport à SuSu, c'est un peu plus cher, mais quand même proche.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/12/2016 19:43:12    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Si tu dis que la matière semble épaisse et drue, la coupe est droite donc permet le port d'une veste en dessous en restant confortable. Ceci étant il n'y a qu'à l'essayage que l'on peut juger mais dans l'ensemble il n'y a pas de raison que ce manteau déçoive.

J'avais acheté quelques articles chez eux, un pantalon, une veste et autre chose me semble t'il et si je ne les ai pas portés 300x il ne sont pas bouffés par les mites non plus wink
Blind Boy Grunt
Calcéophile

MessagePosté le: 10/12/2016 21:20:26    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

fixb a écrit:
Bonjour,

Quel est votre avis sur ce manteau ?

https://www.hackett.com/fr/men/collection/hackett-london/manteau-laine-cach…

J'ai essayé rapidement en magasin et j'ai trouvé la coupe réussie, en particulier les épaules.
Il était assez épais (contrairement aux Suitsupply) et me semble de bonne qualité ... mais peut-être allez-vous me déconseiller la marque ?! Par rapport à SuSu, c'est un peu plus cher, mais quand même proche.

J'avais acheté le même genre de manteau chez Hackett il y a 10 ans (un 100% cachemire noir), je le porte encore et il n'a pas bougé (j'alterne sur trois-quatre manteaux l'hiver).
J'achète également beaucoup de vestes chez eux et je n'ai jamais été déçu par la qualité.

Deux conseils toutefois :
- attendre les soldes ou des opérations commerciales (ils proposaient -20% pour le Black Friday par exemple) : cela ramène pour moi les produits à leur juste rapport qualité/prix
- prendre en "L" parce que sinon je trouve que les vestes et les manteaux sont trop courts

En tous cas, j'ai des vestes SuSu et on est clairement un cran en-dessous de Hackett pour moi.

Dernière édition par Blind Boy Grunt le 10/12/2016 21:23:49; édité 1 fois
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/12/2016 21:22:24    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

bonsoir,

Pour le même prix tu peux te faire un manteau en laine chez Blandin & delloye exactement le même style de manteau et tu auras un large choix de laine et une personnalisation

le seul Hic le délais wink
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 11/12/2016 10:17:40    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Je viens de finir ma recherche d'un manteau et j'ai choisi un manteau beige en poil de chameau de chez Coriolan (what else ?).
Pour te faire une idée, tu devrais passez chez eux car ils ont également d'autres manteaux dont plusieurs en cachemire (épais ou fin). C'est bon un moyen d'affiner ses critères.

Idea
Calcéophile

MessagePosté le: 14/12/2016 01:26:25    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely Répondre en citant

Une petite vidéo sympathique qui pourra peut-être en aider certains

https://www.youtube.com/watch?v=meRhSXH5zd4
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 15:09:10    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un manteau : how to invest wisely

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation