Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
L'importance du paraitre dans la societé moderne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the oldstyle
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 16:14:04    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

Bonjour, je lance le dialogue sur l'importance du paraitre dans la vie de tout les jours, vu que l'on est sur un forum de classe et de beaux vetements, je pense que cela a sa place.

Effectivement, pour moi le paraitre a de l'importance et a un point que je n'imaginais pas, avant quand j'etais en jean et chemise je me faisait mal acccepter dans certains en droits, depuis que j'ai un costard complet je sens que certaines personnes changent d'attitude , comme jeudi , je suis passé chez Mont blanc et j'ai voulu voir un objet, je sais plus lequel et limite elle m'ouvrait toute la vitrine.

pour moi le paraitre a de l'importance , dire q'a une époque presque tout le monde avait des costumes, meme les employees .

a vous.
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2015 16:14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 18:05:34    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

L'habit n'a jamais fait le moine et ne le fera jamais.

Que tu sois voilée ou en short/tongs, si ton portefeuille déborde même chez Van Cleef on t'ouvrira les coffres morder
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 18:11:39    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

Ca me rapelle un article de Parisian Gentleman dans lequel Hugo parlait d'une expérience en horlogerie avec un fake au poignet : les vendeurs se moquaient au final de ce qu'il portait au poignet, ce qui compte, c'est ce qu'il souhaite acheter, ce qu'il a, ça n'apporte pas d'argent.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 11:18:27    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

Ce sujet paraît un peu redondant.
Asbjorn
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 12:28:58    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

Paraître est une chose,
Mais être en est une bien meilleurs.

Si c'est pour éviter le jugement des autres sache que rien ne les empêchera de juger.

Quand a moi je peut tout aussi bien débarqué en jupe longue (d’ailleurs j'en ai plus de jupe pour homme) a un mariage qu'en Costume ou même qu'en Marcel...

La parure est destiné a un publique plus ou moins nombreux (Entretiens d'embauche,Gala,Rendez vous..) on parait pour se faire volontairement juger.

Apres certes être bien habillé a des avantages,comme dans ton cas chez mont blanc,ou pour moi lors d'un entretiens d'embauche la semaine prochaine avec le Maire.Mais ce n'est pas tout,il y a aussi son passé et sa notoriété.
Alors la vrai de chez vrai,je rentrai chez hermès en Marcel et je repartais avec des ceintures et foulards sans même les payer pour les faire essayé a ma grand mère et je les rapportait le lendemain ou le sur lendemain...autant te dire que sans la réputation et le poids de cette dernière,même habillé avec un costume a 12.000€ ils ne te le feront jamais.
Autre avantage sinon,c'est quand on sort les gros billé,bah on m'as souvent refusé des billets de 200€ et 500€ mais jamais en costume !
Faudrait que j'essaye avec un billet de 1500 ! bah quoi ? un coup de marquer et c'est bon ^^ morder2

Quand a mon avis personnel sur le paraître,je ne suis habillé qu'en rapport a mon activité.
Si je vais au sport a mon club,j'ai mon jogging du club,
Si je sors (restaurant/gala/entretiens/rendez vous) je m'adapte aussi ,mais pas qu'a l'occasion mais aussi a la personne ! Quoi de plus gênant pour cette dernière qu'une situation ou elle est en "pyjama" et moi en costume...

Savoir paraître est donc un signe d'attention et de respect en plus d’être un plaisir personnel.
NicK_Holmes
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 13:13:15    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

Mad Mad Mad

Dernière édition par NicK_Holmes le 21/05/2016 20:41:41; édité 1 fois
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 14:39:59    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

Asbjorn a écrit:
Autre avantage sinon,c'est quand on sort les gros billé,bah on m'as souvent refusé des billets de 200€ et 500€ mais jamais en costume !

Bien habillé... et bien à billets... si ce n'est en qualité de secrétaire ou de trésorier, bien entendu (Je suis sûr que le jour où je verrai un billet de 500 €, et ne sera pas à moi Smile )
La_pendule
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 14:48:54    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

gros chat a écrit:
Asbjorn a écrit:

Bien habillé... et bien à billets... si ce n'est en qualité de secrétaire ou de trésorier, bien entendu (Je suis sûr que le jour où je verrai un billet de 500 €, et ne sera pas à moi Smile )

La dernière fois que j'en ai touché un, je travallais dans une agence bancaire qui faisait de la monnaie aux commerçants, et la cravate était obligatoire Mr. Green
Asbjorn
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 16:19:38    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

NicK_Holmes a écrit:
Asbjorn a écrit:
Quoi de plus gênant pour cette dernière qu'une situation ou elle est en "pyjama" et moi en costume...

Mouais mais non.
Si tu prévois de sortir en groupe et qu'une personne est en "pyjama" ... Tant pis pour elle.
Question de respect de soi même et des autres.

massacre
NicK.

Je parlai dans le cas d'un rendez vous a deux,non pas d'une sortie ni d'un restaurant.D'une simple rencontre.
Sinon oui pour le cas ou une des personne dans une sortie en groupe reste en pyjama c'est un autre cas.
Asbjorn
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 16:21:55    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

La_pendule a écrit:
gros chat a écrit:
Asbjorn a écrit:

La dernière fois que j'en ai touché un, je travallais dans une agence bancaire qui faisait de la monnaie aux commerçants, et la cravate était obligatoire Mr. Green

Bien j'ai travaillé en boutique de luxe,et les paiement en espèces n'étant pas si rare a l'époque,pour des pièces a 3K ou plus je vois mal la personne régler en billets de 10...Donc les payes sont aussi en gros billets parfois.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 16:25:40    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

(troll on)

C'est curieux comme les gros billets font peur en France aujourd'hui... et quand je dis gros billet c'est parfois 100 EUR...

(troll off)

Il me semble que comme l'a dit gros chat tout ou presque a été dit dans un autre fil.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 16:28:11    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

Oui mais l'autre fil étant noué depuis le début du moi .. *siffle*
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 16:54:06    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne. Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
(troll on)

C'est curieux comme les gros billets font peur en France aujourd'hui... et quand je dis gros billet c'est parfois 100 EUR...

(troll off)

Oui. En France, les distributeurs ne délivrent que 10, 20 et 50. Exceptionnellement 5 (la Banque de France à Paris). Aux guichets, c'est de plus en plus difficile d'avoir du cash.

bienluienapris a écrit:
Il me semble que comme l'a dit gros chat tout ou presque a été dit dans un autre fil.

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:45:45    Sujet du message: L'importance du paraitre dans la societé moderne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation