Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Peut on tout faire faire par un tailleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the oldstyle
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2015 23:14:35    Sujet du message: Peut on tout faire faire par un tailleur ? Répondre en citant

Bonsoir, je vais peut être poser une question idiote, mais moi qui suis traditionaliste, je sais que certains peuvent penser que sa sert a rien au XX1eme siècle et je le conçoit.

si un tailleur peut faire un costume complet, peut il faire la lingerie comme les t-shirts, finettes, slips et chaussettes ?

c'est que je deviens allergique a la culture de masse avec le temps et la grand messe des temples de la consomation me donne de l'urticaire, c'est pour cela que je préfère avoir de la qualité plutôt que du volume.

merci d'avance et bonne soirée a vous.
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2015 23:14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 00:06:09    Sujet du message: Peut on tout faire faire par un tailleur ? Répondre en citant

En fait dans ta question il s'en cache beaucoup et sans plus de précisions il est impossible de te proposer des noms ou des services.

Pratiquement tout est faisable sur mesure, du peignoir de bain au caleçon etc. mais les artisans qui peuvent te les faire sont très variés et ce n'est pas un tailleur qui te fera tout. Il est vrai que certaines maisons de luxe proposent des services (très) personnalisés mais cela peut être plus de la personnalisation que de la vraie mesure. On n'a pas toujours besoin de sur mesure pour avoir des articles personnels/personnalisés de (grande) qualité.

Un exemple, des caleçons (boxer) sur mesure peuvent se trouver chez de nombreux chemisiers pour des raisons de tissu, de montage etc. ce qui ne sera pas le cas des slips qui eux font appel à d'autres corps de métier. Les chaussettes sont fabriquées par des filatures parfois faussement appelées "chaussetiers" etc.

Concernant les articles comme les tee-shirts, à moins de les vouloir en soie à motifs Paisley , est ce que ça vaut le coup ? en aucun cas je ne porte un jugement. Feue Madame Jackie Kennedy Onassis, portait paraît il des culottes doublées de vison morder .

Je dirais simplement que rares sont ceux qui ont non pas les désirs de leur moyens mais les moyens de leurs désirs, et encore... wink
psautier
Calcéophile

MessagePosté le: 26/10/2015 11:20:03    Sujet du message: Peut on tout faire faire par un tailleur ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Feue Madame Jackie Kennedy Onassis, portait paraît il des culottes doublées de vison :]] .

Même si je ne doute pas que le camarade a lu ou entendu cela, on peut tout de même douter de la véracité de ce fait. Aussi démoniaquement doux que soit le vison, suscite une impression de bizarrerie plus que de confort l'idée, en doublant ainsi l'intérieur du sous-vêtement, de se le plaquer contre la peau, au surplus celle si délicate de l'aine - et je n'irai pas plus loin, ce forum est d'une nature familiale et décente.

Quant à recouvrir son extérieur, c'eût été au risque, pour celle qui aurait porté un tel linge, de ressembler en petite tenue à Madame Pierrafeu partant au marché, a fortiori dans le cas de Jacky Kennedy, femme certes splendide mais dont on conviendra que ses traits marqués et pommettes hautes lui conféraient une allure déjà bien assez brute pour qu'il fût nécessaire d'en rajouter - rien de dépréciatif là-dedans: sa beauté n'avait rien de botticellien, et voilà tout.

Notons enfin que le vison ayant les qualités que l'on sait en matière de protection du froid, cette hypothétique culotte, a fortiori assortie d'un soutif confectionné de même, aurait tant tenu sa propriétaire au chaud qu'elle n'en aurait guère eu l'usage, hors pour de toutes aussi hypothétiques expéditions en terres antarctiques, peu nombreuses dans sa vie passée entre New York et les îles grecques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:26:53    Sujet du message: Peut on tout faire faire par un tailleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation