Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bout dur qui a tendance à arracher la peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 21:20:39    Sujet du message: Bout dur qui a tendance à arracher la peau Répondre en citant

Bonjour Smile

Je viens demander vos conseils aujourd'hui car j'ai un petit souci sur une paire de Loding achetées en avril dernier et portées peut-être une vingtaine de fois depuis.
Ce modèle là : http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_richelieus_newton-marron-fonce-patine-…

Elles étaient un peu étroites au début, mais ont fini par se faire et sont maintenant plutôt agréables à porter, à l'exception d'un point et non des moindres : en fin de journée, quand le pied gonfle (me semble-t-il), le pli de marche/bord du bout dur commence à me faire mal au pied jusqu'à écorcher la peau et/ou faire une ampoule. La seule solution : enrubaner mes doigts de pieds de sparadrap avant de les enfiler, façon momie, ce qui est plutôt efficace mais pénible, ou placer sur mon pied, là où le bord du bout dur appuie, une bandelette de sparadrap "gel" anti-ampoule, ce qui est absolument parfait mais cher car le produit l'est...

J'en viens à ma question : existe-t-il des solutions plus durables ? Je pense qu'installer une "protection" dans le soulier, à l'endroit où le pli de marche se fait et appuie sur le pied (le fait que mon pied ne soit pas assez haut pour bien remplir le chaussant fait peut-être que le pli de marche a tendance à être plus "agressif"). Un genre d' "airbag", un morceau de fourrure, enfin quelque chose pour mieux répartir le pli et adoucir le frottement sur mes petons.

Peut-être existe-t-il des protections textiles enfilables directement sur le pied, sinon ?

Merci par avance.

MessagePosté le: 16/10/2015 21:20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 21:39:21    Sujet du message: Bout dur qui a tendance à arracher la peau Répondre en citant

Des photos ?
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 22:16:40    Sujet du message: Bout dur qui a tendance à arracher la peau Répondre en citant

En effet, ce sera plus parlant.

Tout d'abord, les souliers portés :

Les souliers à côté de mes pieds (après vérification les écorchures apparaissent bien au niveau du bord du bout dur et non du pli de marche) :

La photo la moins glamour morder Mais qui permet de bien se rendre compte de la position des écorchures avec les cercles rouges. La ligne montre l'endroit où le bord du bout dur doit probablement se placer
(elle est volontairement floue pour vous épargner la vue de mes orteils. muet )

Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2015 10:48:43    Sujet du message: Bout dur qui a tendance à arracher la peau Répondre en citant

On me corrigera sans aucun doute si je dis une bêtise.

Toutes coutures rajouter sur le cuir va le rigidifer, un bout rapporté également.
Par conséquent, avec des chaussures comme les tiennes, il y a ce genre de petit désagrément à prendre en compte contrairement à un one cut.

Parfois un bon entretien complet permet de résoudre le problème, car cela permet d'assouplir le cuir, mais malheureusement pas au niveau du bout dur (d'ou son nom d'ailleurs).

Il existe en effet des petits protections à enfiler pour certaines parties du pied que tu pourras trouver en pharmacie.

Ton cordonnier préféré a peut-être une solution à te proposer également.

Sinon, simplement marcher moins ou porter celles-ci moins longtemps..
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2015 11:00:32    Sujet du message: Bout dur qui a tendance à arracher la peau Répondre en citant

J'ai le même problème que toi et il me semble que tu as les pieds larges pour une chaussure plutôt effilé.
Essaie de mettre une petite semelle (une demie à l'avant peut aussi bien marcher), cela t'aidera à bien remplir et moi je mets des chaussettes très épaisses.
Et comme dit plus haut, à l'achat toujours vérifier où se formeront les plis avant d'anticiper ce genre de problèmes qu'on n'a qu'avec des bouts droits (pas avec des golfs ni avec des plateaux ou encore des one cut)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2015 12:09:31    Sujet du message: Bout dur qui a tendance à arracher la peau Répondre en citant

Diego a écrit:
il me semble que tu as les pieds larges pour une chaussure plutôt effilé.

Je le tournerais différemment en disant que tu as le pied trop large pour cette forme.

@oeympe: des propos forts appropriés Okay
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 16:03:37    Sujet du message: Bout dur qui a tendance à arracher la peau Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Smile

J'ai en effet le pied bien trop large pour cette forme (erreur de débutant dirons-nous), mais hormis ce problème d'écorchures plutôt gênant, les souliers sont maintenant bien confortables, je me dis donc que tout n'est pas perdu !
Il faut effectivement que je tente la demi-semelle, j'avais essayé une entière mais ça faisait "trop", peut-être qu'une demie ferait l'affaire. Cependant, la proximité du pied avec le bout ne risque-t-elle pas d'aggraver les choses, même si le chaussant se retrouverait mieux rempli ?

J'irai voir également en pharmacie si des protections plus "durables" et faciles à enfiler qu'un sparadrap existent. En attendant j'ai commencé à me bricoler des sortes de demi-chaussettes garnies d'un gel au dessus pour faire airbag, ça suffira peut-être morderire
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 17:46:12    Sujet du message: Bout dur qui a tendance à arracher la peau Répondre en citant

Shoryn a écrit:
En attendant j'ai commencé à me bricoler des sortes de demi-chaussettes garnies d'un gel au dessus pour faire airbag, ça suffira peut-être morderire

Tu pourrais déposer un brevet morder
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:51:57    Sujet du message: Bout dur qui a tendance à arracher la peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation