Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Avis KALGATI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asbjorn
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2015 23:05:33    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,
J'aurait voulu avoir des retours sur les chemises Kalgati ou sur le coton utilisé pour ces dernières (Gossypium barbadense).
en ce moment je suis sur du coton d’Égypte,que j'aime bien car léger,mais peut être trop "fragile" aux attaques de transpirations.
Au prix des chemises je me demande si c'est justifié a la fois avec le travaille de coupe,et avec la qualité du tissu.
Merci :)
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2015 23:05:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 15:32:00    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Salut,

Kalgati utilise du coton sea island (la rolls dans le secteur), en blanc et maintenant en bleu. Concernant la coupe, les patrons ont été dessinés par Pierre Duboin, aka laliquette, que les vieux forumeurs connaissent bien. Apres une carrière de chemisier grande mesure chez Lanvin, Pierre a eu envie de dessiner la chemise PaP idéale, et Kalgati lui a donné cette opportunité.
Donc pour te répondre, tu trouveras des chemises moins chères en PaP, mais avec la même coupe ET le même tissu, pas sur ... Paradoxalement, c'est un budget, mais vu tout cela, et le fait que c'est fabriqué en France, ca n'est finalement pas si cher !

(Je précise que, bien que Kalgati soit un de mes clients, et accessoirement ami, j'interviens ici à titre personnel et bien sur pas publicitaire)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 15:39:33    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Et j'en profite pour saluer Pierre au passage casfete
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 15:41:34    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
Salut,

Kalgati utilise du coton sea island (la rolls dans le secteur), en blanc et maintenant en bleu. Concernant la coupe, les patrons ont été dessinés par Pierre Duboin, aka laliquette, que les vieux forumeurs connaissent bien. Apres une carrière de chemisier grande mesure chez Lanvin, Pierre a eu envie de dessiner la chemise PaP idéale, et Kalgati lui a donné cette opportunité.
Donc pour te répondre, tu trouveras des chemises moins chères en PaP, mais avec la même coupe ET le même tissu, pas sur ... Paradoxalement, c'est un budget, mais vu tout cela, et le fait que c'est fabriqué en France, ca n'est finalement pas si cher !

(Je précise que, bien que Kalgati soit un de mes clients, et accessoirement ami, j'interviens ici à titre personnel et bien sur pas publicitaire)

il est certain que si la chemise a été conçue par laliquette (alias Pierre duboin), elle a été conçue par quelqu'un d'un grand savoir-faire.
Asbjorn
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2015 23:34:22    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

D'accord merci pour vos informations,
J'ai eu pour le coup bon nombre d'info utiles !
Moi je connais de part un amis en commun a un athlète qui en fait quelques "promotions" sur son Facebook,et je me suis toujours demandé ce que ca valait ,on va dire qu'il a donc de très bon goûts !
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 18:00:58    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
coton sea island (la rolls dans le secteur)

D'où, peut-être, la différence de prix par rapport à une chemise en tissu Alumo ( Question ) de chez Courtot, avec les mesures personnalisées en moins, car c'est du prêt-à-porter. A ce niveau de qualité, c'est dommage de ne pas avoir au moins de la demi-mesure.
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2015 18:12:12    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

gros chat a écrit:
RoSaCe a écrit:

D'où, peut-être, la différence de prix par rapport à une chemise en tissu Alumo ( Question ) de chez Courtot, avec les mesures personnalisées en moins, car c'est du prêt-à-porter. A ce niveau de qualité, c'est dommage de ne pas avoir au moins de la demi-mesure.

Kalgati est une jeune maison pour l'instant, je ne serai pas surpris qu'un jour cela fasse partie de l'offre ! ;)
Niki
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2015 15:58:10    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Bonjour,

Chemise commandée (2 exemplaires) en version blanche, coupe "silhouette".
Le tissus est très agréable, la taille et la coupe sont parfaites...
Avec le bémol qu'elle n'est pas assez longue et ressort très vite du pantalon sur un mouvement un peu vif. C'est de loin la chemise la plus courte de ma penderie. Dommage pour ce prix de ne pas avoir ajouté quelques centimètres de longueur...
Jazzy
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 14:23:10    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Salut

RoSaCe a écrit:
gros chat a écrit:
RoSaCe a écrit:

Kalgati est une jeune maison pour l'instant, je ne serai pas surpris qu'un jour cela fasse partie de l'offre ! ;)

Le sea island ou Gossypium barbadense (dont le coton d'Egypte fait partie) est certes connu pour offrir des fibres de coton très longues (et donc fines) mais il existe des sous-variétés (la variété de coton n'a en fait rien à voir avec sa résistance à la transpiration ...), d'une part et surtout d'autres indicateurs de qualité, d'autre part.
Kalgati à la bonne idée d'être relativement transparent sur leur site et c'est un très bon point.
Le titrage du fil est de 120 en double retors, ce qui est sans doute parmi ce qui se fait de mieux en prêt à porter (à ce jour).
Les finitions sont évidement très bonnes, par exemple, les boutons sont en nacre "mother of pearl" (à priori la meilleure donc).

[EDIT]Suite à un message privé, je modifie celui-ci de ma propre initiative. J'aurai pu attendre, j'aurai pu poster à la suite, mais je ne souhaite pas faire de tord à cette marque même par accident en étant mal interprété alors même que la nuance était présente. Il s'agit donc d'une exception car dans ce lieu de libre expression, rien ne m'obligeait à le faire.

Il semble effectivement que la production soit française et que l'on soit bien dans le domaine de l'exceptionnel, c'est à dire du meilleur dans tous les domaines. Cela pourrait d'ailleurs être une définition du luxe. Par ailleurs dans ce segment, le prix augmente de façon exponentielle par rapport à la qualité si bien qu'une qualité inférieure bien que très voisine est également bien meilleur marché. Il existe donc des marques proposant des produits voisins en terme de concept (fibres, titrage, fils, nacre, ...) à des prix plus abordable mais de moins bonne qualité, de fait. (J'espère être suffisamment clair cette fois)

Le travail de Pierre Duboin va dans ce sens, selon moi. La différence avec l'aspect matériel est qu'il n'est pas reproductible. On pourrait découvrir un nouvelle variété de coton aux fibres ultra longues mais on ne clonerait pas le savoir-faire de "Laliquette". KALGATI ne capitalise pourtant pas sur son nom. Rien ne nous empêche pour autant de lui rendre hommage.

C'est à leur honneur, comme l'est je trouve celui de produire en France un produit d'exception.[/EDIT]

Dernière édition par Jazzy le 20/11/2015 20:28:38; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 14:42:59    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Jazzy a écrit:
La véritable valeur ajoutée (et tout le crédit selon moi) revient aux années d'expérience de Pierre Duboin, aka Laliquette dont je salue le travail. (et la retraite non ?)

Pierre est effectivement à la retraite mais pas totalement inactif et j'en profite pour le saluer casfete
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 14:57:30    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

LeNab a écrit:
Jazzy a écrit:
La véritable valeur ajoutée (et tout le crédit selon moi) revient aux années d'expérience de Pierre Duboin, aka Laliquette dont je salue le travail. (et la retraite non ?)

Pierre est effectivement à la retraite mais pas totalement inactif et j'en profite pour le saluer casfete

J'en fais de même, si jamais il nous lit encore. Je crois me souvenir qu'il est parti d'ici un peu fâché mais nulle fâcherie ne mérite de disparaître définitivement...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 15:15:10    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Petit correctif, il a été mis à l'index car étant jugé une peu trop politiquement incorrect dans certaines de ses interventions contre un animal wink
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 15:22:48    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

LeNab a écrit:
Petit correctif, il a été mis à l'index car étant jugé une peu trop politiquement incorrect dans certaines de ses interventions contre un animal wink

Il me semblait me souvenir qu'il s'était retiré de lui-même suite effectivement à ces échanges un peu musclés...
Jazzy
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 20:37:48    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Suite à un message privé, je modifie le mien (plus haut) de ma propre initiative. J'aurai pu attendre, j'aurai pu poster à la suite, mais je ne souhaite pas faire de tord à cette marque même par accident en étant mal interprété alors même que la nuance était présente. Il s'agit donc d'une exception car dans ce lieu de libre expression, rien ne m'obligeait à le faire.

[EDIT]Il semble effectivement que la production soit française et que l'on soit bien dans le domaine de l'exceptionnel, c'est à dire du meilleur dans tous les domaines. Cela pourrait d'ailleurs être une définition du luxe. Par ailleurs dans ce segment, le prix augmente de façon exponentielle par rapport à la qualité si bien qu'une qualité inférieure bien que très voisine est également bien meilleur marché. Il existe donc des marques proposant des produits voisins en terme de concept (fibres, titrage, fils, nacre, ...) à des prix plus abordable mais de moins bonne qualité, de fait. (J'espère être suffisamment clair cette fois)

Le travail de Pierre Duboin va dans ce sens, selon moi. La différence avec l'aspect matériel est qu'il n'est pas reproductible. On pourrait découvrir un nouvelle variété de coton aux fibres ultra longues mais on ne clonerait pas le savoir-faire de "Laliquette". KALGATI ne capitalise pourtant pas sur son nom. Rien ne nous empêche pour autant de lui rendre hommage.

C'est à leur honneur, comme l'est je trouve celui de produire en France un produit d'exception.[/EDIT]

J'insiste, voici une partie du message que j'avais posté :
[quote="LeNab"]
Jazzy a écrit:

Quel aurait été le sens de la démarche pour KALGATI de faire appel à un jeune artisan sans expérience ? Il fallait évidement rester cohérent avec le reste en terme de recherche qualitative. Ils l'ont fait. Bravo !

Modestement pourtant je tenterai d'approcher un tel plaisir à la hauteur de mes moyens dans un budget moins élevé.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 21:07:53    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Merci jazzy de ses mots qui recadrent bien les choses Okay
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2015 23:01:19    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

J'ai quand même du mal à comprendre le concept de "coupe idéale", sachant que le résultat dépend tout de même du bonhomme qu'on met dans la chemise?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2015 23:40:29    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Isotrope a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre le concept de "coupe idéale", sachant que le résultat dépend tout de même du bonhomme qu'on met dans la chemise?

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2015 17:11:09    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Isotrope a écrit:

Une coupe idéal pour un homme de 1m78, 72kg (Un peu mannequin :) )
C'est une boutade...
J'aimerai bien essayer cette coupe...
ChrisK
Calcéophile

MessagePosté le: 13/12/2015 00:44:03    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Je ne doute pas de la qualité de la chemise « idéale », mais au prix de 320 euros, la question que je me pose est, y-a t il encore un intérêt à acheter une chemise prêt à porter dans cette gamme de prix, sous-entendu si on passait par un artisan chemisier reconnu et qu'on lui commandé une chemise sur-mesure avec le même tissu, est-ce que cela coûterait forcément plus cher pour une qualité relativement proche ?
Lucien
Calcéophile

MessagePosté le: 13/12/2015 04:36:24    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

ChrisK a écrit:
Je ne doute pas de la qualité de la chemise « idéale », mais au prix de 320 euros, la question que je me pose est, y-a t il encore un intérêt à acheter une chemise prêt à porter dans cette gamme de prix, sous-entendu si on passait par un artisan chemisier reconnu et qu'on lui commandé une chemise sur-mesure avec le même tissu, est-ce que cela coûterait forcément plus cher pour une qualité relativement proche ?

Il y a, à mon humble avis, la volonté de Kalgati de produire la plus belle chemise, par sa coupe, ses matières premières, son tissage, et la façon en France. Bref "La chemise" de luxe. Et de vrai luxe à la Française (celui qui est justifié par un vrai travail d'artisan et pas la pose d'un logo), ce Luxe là n'a pas de prix !
Kalgati n'a pas recherché à faire la chemise au meilleur rapport qualité-prix. Il a recherché à atteindre la perfection et beaucoup diront que le résultat est à la hauteur des efforts fournis.

Voilà pourquoi je pense qu'ici la question de prix n'a pas lieu d'être.

Si une chemise d'une qualité équivalente en sur mesure et moins chère ou au même prix est possible, la réponse sera donnée quand Kalgati affichera les prix de sa chemise sur-mesure ! (sur le site en bas de la page sur la chemise idéale il parle du prochain service sur-mesure)

Si toutefois il existerait un tailleur qui puisse te proposer la "même" chemise sur mesure et moins chère, elle sera à mon avis que très difficilement beaucoup moins chère.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/12/2015 06:21:52    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

ChrisK a écrit:

Tu peux trouver d'excellentes chemises sur mesure moins chères (courtot et lucca sont moins chers, excuse du peu!) mais pas en coton sea island, la différence de prix s'explique en grosse partie par la.
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 13/12/2015 19:19:31    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Lucien a écrit:
ChrisK a écrit:

Il y a, à mon humble avis, la volonté de Kalgati de produire la plus belle chemise, par sa coupe, ses matières premières, son tissage, et la façon en France. Bref "La chemise" de luxe. Et de vrai luxe à la Française (celui qui est justifié par un vrai travail d'artisan et pas la pose d'un logo), ce Luxe là n'a pas de prix !
Kalgati n'a pas recherché à faire la chemise au meilleur rapport qualité-prix. Il a recherché à atteindre la perfection et beaucoup diront que le résultat est à la hauteur des efforts fournis.

Voilà pourquoi je pense qu'ici la question de prix n'a pas lieu d'être.

Si une chemise d'une qualité équivalente en sur mesure et moins chère ou au même prix est possible, la réponse sera donnée quand Kalgati affichera les prix de sa chemise sur-mesure ! (sur le site en bas de la page sur la chemise idéale il parle du prochain service sur-mesure)

Si toutefois il existerait un tailleur qui puisse te proposer la "même" chemise sur mesure et moins chère, elle sera à mon avis que très difficilement beaucoup moins chère.

J'ai du mal avec la notion de chemise idéale et de perfection.
La coupe sera adaptée à un type de personne et pas à tout le monde.
Elle est sans doute parfaite dans sa conception et dans la matière utilisée... Mais imparfaite pour un bon nombre de morphologie.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2015 12:17:02    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Niki a écrit:
Avec le bémol qu'elle n'est pas assez longue et ressort très vite du pantalon sur un mouvement un peu vif. C'est de loin la chemise la plus courte de ma penderie. Dommage pour ce prix de ne pas avoir ajouté quelques centimètres de longueur...

C'est étonnant pour des chemises classiques portées, a priori, bas de la chemise dans le pantalon. Une mesure (en cm) Question
verygoodlord
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 14:18:56    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

Pour apporter mon eclairage sur le sujet, j'ai une chemise Kalgati que j'ai testé sur verygoodlord ici : http://bit.ly/kalgati-dpec

J'ai été bluffé par cette chemise. Tellement bluffé que et certains ont pensé que l'article était "publicitaire" !! (ce qui est faux)

Quand on prend le temps de comprendre tous les détails de cette chemise, sur le patronage (la réalisation d'un patron par taille), le choix du tissu, les finitions, etc... on se rend compte que cette chemise PAP n'a pas d'égal.

Il faut juste prendre un peu de temps de discuter avec Thomas (le fondateur) et avec Pierre (que j'ai eu le plaisir de rencontrer), mais aussi de lire les explications sur le site.

Je sais que Thomas prépare un nouveau projet en rapport avec la chemise, qui devrait tous nous intéresser. :)

A très bientôt,
Arnaud
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2016 16:04:09    Sujet du message: Avis KALGATI Répondre en citant

verygoodlord a écrit:
Pour apporter mon eclairage sur le sujet, j'ai une chemise Kalgati que j'ai testé sur verygoodlord ici : http://bit.ly/kalgati-dpec

Merci pour ces commentaires précis casfete

Je sais que Thomas prépare un nouveau projet en rapport avec la chemise, qui devrait tous nous intéresser. :)

Affaire à suivre Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:27:27    Sujet du message: Avis KALGATI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation