Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Assortir au mieux, la cravate et son costume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galettebretonne
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2015 15:08:25    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

Bonjour,

Je reçois bientôt mon premier vrai costume et j'aimerai le porter avec le combo magnifique cravate/pochette.

Cependant, quelques questions car j'ai énormément de mal à me projeter en regardant des cravates.

- La longueur d'une cravate est unique ?

- Comment bien choisir la bonne couleur ?

- Une matière est à privilégié plutôt qu'une autre ?

J'ai trouvé trois modèles qui me plaisent bien sur suitsupply :
http://eu.suitsupply.com/fr/ties/cravate-rouge/D152037.html?cgid=Ties
http://eu.suitsupply.com/fr/ties/cravate-orange/D152009.html?cgid=Ties
http://eu.suitsupply.com/fr/ties/cravate-bordeaux/D152104.html?cgid=Ties

Je pense avoir tout dit.

Merci pour votre aide !
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2015 15:08:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2015 17:01:37    Sujet du message: Re: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

galettebretonne a écrit:
Bonjour,

Je reçois bientôt mon premier vrai costume et j'aimerai le porter avec le combo magnifique cravate/pochette. Cool Smile

Cependant, quelques questions car j'ai énormément de mal à me projeter en regardant des cravates.

- La longueur d'une cravate est unique ? Non

- Comment bien choisir la bonne couleur ? Il n'y en a pas, seule compte celle qui parera tes atours de la meilleure façon. Voir http://depiedencap.leforum.eu/t18155-Que-portez-vous-aujourd-hui.htm?q=

- Une matière est à privilégié plutôt qu'une autre ? avec un costume, en général de la soie mais encore? tissage etc. ?

J'ai trouvé trois modèles qui me plaisent bien sur suitsupply.

Celle du milieu sera la plus difficile à caser dans un ensemble mais tout dépend de la couleur, tissu etc. du costume

Il y a un détail que tu ne mentionnes pas c'est la largeur: par ici, en dessous de 8cm on n'apprécie guère morder

Par la suite viendra également la question du nœud mais c'est un autre chapitre... ange
edlebizarre
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2015 17:12:43    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

Avec un costume de ville, les valeurs sûres irréprochables sont les grenadines de soie, bleu marine en premier lieu, bordeaux ensuite. Avec bien évidemment une chemise claire.
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2015 20:51:51    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

edlebizarre a écrit:
Avec un costume de ville, les valeurs sûres irréprochables sont les grenadines de soie, bleu marine en premier lieu, bordeaux ensuite. Avec bien évidemment une chemise claire.

En plus de ces excellente recommandations, je dirais que les coutures à rayure pas trop serrées sont assez difficiles à caser sur une chemise unie, à condition que le costume ne soit pas à rayure lui meme (c'est alors possible mais devient technique)
galettebretonne
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 08:46:53    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

Ce forum est réellement un mine d'informations, merci à vous !

Mon costume sera bleu, mes chemises sont blanches et bleus pour le moment.

Donc si je prends ce genre de cravates, ça passe ?
http://eu.suitsupply.com/fr/ties/cravate-rouge/D152138.html?cgid=Ties avec http://eu.suitsupply.com/fr/handkerchiefs/pochette-bleu/PS15203.html?cgid=H…

http://eu.suitsupply.com/fr/ties/cravate-vert/D152102.html?cgid=Ties avec http://eu.suitsupply.com/fr/handkerchiefs/pochette-vert/PS15205.html?cgid=H…

http://eu.suitsupply.com/fr/ties/cravate-orange/D152141.html?cgid=Ties avec http://eu.suitsupply.com/fr/handkerchiefs/pochette-orange/PS15204.html?cgid…

Une pochette avec du bleu sur un costume bleu c'est peut-être une chose à éviter ?

J'ai bien noté d'éviter une largeur inférieure à 8 cm, d'ailleurs LeNab, ce matin je tombe sur un présentateur et pouf, la petite cravate toute fine immonde. Dieu que c'est laid.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 08:59:05    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

Les trois combinaisons me semble tout à fait excellente.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 09:04:54    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Les trois combinaisons me semble tout à fait excellente.

Venant de ta part c'est une bonne nouvelle !
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 09:56:00    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

Tu verras que l’on s’amuse énormément avec ces morceaux de tissus donc bienvenu dans le game wink
Le plus simple serait de poster des photos de toi en costume. Dans quel contexte, événement ou entrée dans la vie active ou juste par envie ?
Les cravates SuSu sont vraiment bien pour le prix mais tu peux t’imaginer que les soies ne sont pas aussi qualitatives que celles coutant 3 à 4 fois plus cher genre la violamilano présente sur ton image. J’ai quelques cravates SuSu et celles qui vieillissent le mieux sont celles en laine.

Tes 3 propositions sont géniales ! ma préférence va aux deux dernières et même perso je prendrais la cravate orange avec la pochette que tu proposes ainsi que la pochette verte dont le cadre est orange histoire de pouvoir changer et s’amuser wink

Dernière édition par Floops le 16/10/2015 10:50:35; édité 1 fois
galettebretonne
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 10:41:16    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

Dès que je reçois mon costume je prendrai une photo, voir deux c'est bientôt noël après tout ! Je l'aurai dans 2 ou 3 semaines.

Pour parler du contexte il est simple, ça fait un moment que je bosse, mais je m'habille mal, jean/baskets/t-shirt, qui est pratique au quotidien, mais en étant loin de l'élégance qu'un homme devrait avoir.

Donc j'ai décidé de changer, j'ai acheté des chemises, de beaux souliers, des chinos en attendant d'avoir des sousous pour d'autres costumes. La finalité serait costume/cravate/pochette tous les jours de la semaine.

Pour la qualité de Susu, je m'en doute un peu, mais ça me permet d'en acheter plus pour tester d'avantage de combinaisons. De plus, je préfère me tromper sur une cravate à 29€ plutôt qu'une à 150 ! Cependant, dans l'avenir, pourquoi pas investir dans du qualitatif :)
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 11:12:25    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

Yeah! Okay
Bien qu’ayant toujours eu un attrait pour le vêtement depuis tout jeune, j’ai aussi eu une période de délabrement vestimentaire, puis la police sartoriale présente dans ma tête m’a enfermé dans des magasins histoire de corriger le tir. Bref tu es au bon endroit pour t’informer au mieux et ne pas faire l’erreur d’acheter à tout-va. De plus tu as raison de te diriger vers des magasins tel que SuSu (qualité/prix imbattable) et ce site regorge d’infos sur le chinage et les bons plans pour dégoter de précieux tissus à moindre prix wink.

Je salue ta démarche, d’autant plus si professionnellement tu n’y es pas obligé. Ça veut dire que tu auras plus de liberté et pourras expérimenter et créer un style qui t’es propre king
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2015 11:39:45    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume. Répondre en citant

On va dire que je passe déjà pour un taré quand je gueule dans mon bureau quand j’abîme mon glaçage sur un meuble :)

Puis à bientôt 24 ans, il est temps de laisser les habits d'adolescents et passer avec des habits d'hommes !

En tout cas merci pour vos précisions, je note tout ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:36:16    Sujet du message: Assortir au mieux, la cravate et son costume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation