Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Entretien de la barbe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KaptainIgloo
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 14
Localisation: Londres

MessagePosté le: 13/10/2015 09:04:55    Sujet du message: Entretien de la barbe Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant l'entretien d'une barbe de 3 jours ou plus, en particulier afin de la rendre douce et soyeuse pour ne plus irriter ma douce moitié, qui se plaint régulièrement.

J'ai fait mes recherches sur internet pour trouver des produits/conseils, j'ai essayé une huile à barbe mais je ne peux pas dire que je suis entièrement satisfait. De plus la vaste majorité des résultats sont des pseudo interviews de fondateurs de micro marques de produits pour la barbe par des blogeurs , donc pour l'indépendance du point de vue on repassera...

Je projete d'essayer une lotion la prochaine fois, qui devrait être plus adaptée à mon objectif.
Avez vous des produits favoris à me conseiller ?

Merci d'avance
Revenir en haut
bienluienapris
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 10 382
Localisation: geneve

MessagePosté le: 13/10/2015 09:08:50    Sujet du message: Re: Entretien de la barbe Répondre en citant

KaptainIgloo a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant l'entretien d'une barbe de 3 jours ou plus, en particulier afin de la rendre douce et soyeuse pour ne plus irriter ma douce moitié, qui se plaint régulièrement.

J'ai fait mes recherches sur internet pour trouver des produits/conseils, j'ai essayé une huile à barbe mais je ne peux pas dire que je suis entièrement satisfait. De plus la vaste majorité des résultats sont des pseudo interviews de fondateurs de micro marques de produits pour la barbe par des blogeurs , donc pour l'indépendance du point de vue on repassera...

Je projete d'essayer une lotion la prochaine fois, qui devrait être plus adaptée à mon objectif.
Avez vous des produits favoris à me conseiller ?

Merci d'avance


Tu es à Londres profites, va voir un barbier et demande lui des conseils :) Tu trouveras plein de choses au bout de Jermynn Street, près de St.James Square. Ce sera l'occasion également de passer te prendre une excellente vitole chez Davidoff.
_________________
Seul les vrais savent, en bas les jaloux parlent.
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 61 432
Localisation: GE

MessagePosté le: 13/10/2015 12:39:56    Sujet du message: Entretien de la barbe Répondre en citant

Les trucs de grand-mères:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

wink
Revenir en haut
Trognon
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 286
Localisation: Lille

MessagePosté le: 13/10/2015 13:18:25    Sujet du message: Entretien de la barbe Répondre en citant

Bonjours,
Sur le forum " coupe chou club" ,il s'y trouve des suggestions pour l'entretien de la barbe . À voir wink
Revenir en haut
Zerkis
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 777
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 13/10/2015 13:26:30    Sujet du message: Entretien de la barbe Répondre en citant

il n'y a pas 150 solutions: huile ou beaume, qui est une espèce de cire.

Pour ma part j'alterne selon les envies car l'effet n'est pas le même notamment pour la mise en forme.
Mais si tu gardes une barbe courte, il n'y a pas de magie, le poil court ça irrite la femme ^^
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/10/2015 13:26:30    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
KaptainIgloo
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 14
Localisation: Londres

MessagePosté le: 13/10/2015 14:39:16    Sujet du message: Entretien de la barbe Répondre en citant

Merci pour vos réponses, concernant Londres je n'y suis malheureusement plus, il faut que je mettes cette information à jour.

Je suis encore en train d'affiner la taille idéale de ma barbe, car je dois garder quelque chose de professionnel étant donné mon statut de consultant, et quelque chose d'assez long pour minimiser les irritations conjugales.
Actuellement je rase aux alentours de 3mm une fois par semaine.

Ma nature de barbe est assez dure et droite et je ne veux pas garder une longueur trop importante car je préfère les coupes bien nettes, c'est toute une science !

Tiens, un point supplémentaire, j'ai acheté une brossé à barbe en poil de sanglier, et je dois dire que je ne l'utilise pas:
Elle me fait mal, je n'ai pas de plaisir à l'utiliser et je crois de toute façon que ce n'est pas adapté à ma petite barbe.
Je rate quelque-chose ou c'était bien une erreur et je dois investir dans un peigne (cela m'apprendra à vouloir faire le malin original sur la base d'une publi-interview)?

Si vous avez une lotion à me suggérer, n'hésitez pas, et merci d'avance !
Revenir en haut
Zerkis
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 777
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 13/10/2015 15:41:49    Sujet du message: Entretien de la barbe Répondre en citant

en fait la solution pour toi est de trouver un barbier, et d'y aller régulièrement.
Il taillera la barbe pour qu'elle pousse proprement en fonction de tes épis et de ce que tu souhaites.

Une barbe "maison" c'est très vite "pas net"

le poil de sanglier c'est la vie mais pas pour une barbe de 3jours :)
Revenir en haut
La_pendule
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 505
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 13/10/2015 16:00:50    Sujet du message: Entretien de la barbe Répondre en citant

La barbe qui vient de pousser fait mal et est drue, ça tu ne pourras pas y couper.

En revanche, elle s'assouplit en poussant, donc n'hésite pas à la laisser pousser franchement quelques mois pour la raccourcir à la longueur que tu veux par la suite.

Bon, pas d'illusion, une barbe courte sera toujours plus irritante qu'une barbe longue, mais des poils longs coupés courts sont beaucoup plus doux que des poils courts qui viennent juste de pousser.

Pour le reste, n'hésite pas à lui faire des shampoings régulièrement, les mêmes que pour les cheveux.

C'est comme ça que je procède depuis des années et c'est approuvé par les bisous de ma fille d'un an Mr. Green
Revenir en haut
OpOw
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: 77000 / Melun

MessagePosté le: 13/05/2016 21:58:34    Sujet du message: Entretien de la barbe Répondre en citant

Alors déjà pour commencer plus une barbe seras courte plus elle piqueras. Gagner un peu de longueur change déjà beaucoup les choses.

Sinon la meilleur marque que j'ai pu utiliser est américaine: grave before shave. Et leurs senteur sont terrible! Celle de LePrince Barbu (un français expat' au canada) est très bien aussi.
Pour info j'ai pu essayer (et il m'en reste pas mal en stock avec plus ou moins de quantité): barbe'n'blues, french bearded, dr.k.soap, bearded bastard, LePrince Barbu, Grave Before Shave, lame&tradition, ma belle barbe, barbe art, m. bear family, cap fawcett, OAK, honest amish, la barbe saine. Je crois que je n'ai rien oublié Mr. Green Aujourd'hui j'ai une barbe plus courte (mais avec un peu de longueur quand même faut pas déconner) mais fut un temps je l'avais bien longue. Ayant la barbe bien noir et frisottant ça faisais très terroriste d'après mon entourage lol.
J'ai pu tester tout ça grace à des echanges et/ou vente de flacon entamé. ça permet de tester rapidement pas mal de produit à moindre frais wink

Si tu habite pas loin de Bonneuil ou Melun je peux te faire déjà sentir pas mal de senteurs. Il doit me rester du barbe'n'blues (qui est très bien mais trop chère), dr.k.soap, french bearded, bearded bastard, grave before shave (les 8 testeurs de leur 8 senteurs), LePrince barbu senteur menthe ou ambre.

Applique l'huile sur poil propre et sec. Okay
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com