Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
DON de soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 13:12:44    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'en reviens d'un centre de l'Etablissement français du sang et je ne peux m'empêcher de porter à votre connaissance quelques éléments trop ignorés .

Sachez qu'un don:

- du sang vous prendra 30mn de votre précieux temps

- de plaquettes vous prendra un peu plus de deux heures de votre précieux temps

- de plasma vous prendra un peu moins de deux heures de votre précieux temps

- de moelle vous prendra une demie journée de votre précieux temps
et dans ce cas vous sauvez une vie .

Alors bien sur ce forum n'est peut être pas l'endroit ou le dire mais en fait je crois que je vais le tagger
partout ou je passe

Â+ Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2015 13:12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 13:14:43    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

et en Suisse on peut avoir du vin en guise de collation ^^
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 13:18:02    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Zerkis a écrit:

Et un sandwich ou deux ;)
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 13:40:20    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Je suis pour ma part, donneur de sang et de plaquettes régulier avec 31 dons à mon actif !

Encore plus simple, il y a le don de moelle osseuse, une simple prise de sang suffit pour vous inscrire sur le registre national et vous avez très peu chance d'etre une fois dans votre vie mais l'exhausitivité du registre en fait sa force.
En France, il y a 180 000 donneurs pour 66 million d'habitants...
Et dernière chose, la moelleuse osseuse, ce n'est pas la moelle épinière ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 13:44:56    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Zerkis a écrit:

C'est pour ça qu'un ami c'est fait rentrer dans le cul à vélo en descente à 70 km/h par une bonne dame un peu faiblarde et pompette après sa vampirisation et le 1 dl de rouge (cuvée croix rouge)...

Un peu paradoxal la Croix-Rouge qui envoie des dangers publics sur la route morder
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 14:40:59    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Sang et moelle osseuse aussi, bonne habitude prise dans l'armée. Merci Achille de cette petite pub, l'EFS en a bien besoin. Et ca n'est pas completement hors sujet, puisque l'élégance passe aussi par l'attention portée aux plus faibles.
Tous à votre centre EFS le plus proche, et en plus y'a de la bouffe gratuite !! (bon, ok, la dessus on est loin des standards d'excellence communement admis ! ;) )
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 14:45:32    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Sang uniquement (plus depuis 1 an, je viens d'avoir un tattoo)
"O négatif"

Et quand la Croix-Rouge t'appelle un mardi pour te demander si tu peux te libérer car un nouveau-né a absolument besoin de sang O-, et que le jeudi elle te rappelle pour te dire que grâce à toi le bébé est sauvé, je peux vous garantir que mon année était réussie.
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 16:04:00    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Donneur régulier aussi. À chaque fois que les HUG passent au boulot. La prochaine devrait être début novembre.

En France on peut donner plus fréquemment qu'en Suisse ( 8 semaines contre 10~12 semaines d'intervalle entre 2 dons).

Allez, le prochain qui donne poste une photo façon "Que portez-vous aujourd'hui ?" Mr. Green
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 16:44:51    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Merci messieurs pour votre enthousiasme , ca fait plaisir Okay

Pour info le don de sang en France c'est toutes les 8 semaines, les plaquettes toutes les 4 et le plasma tous les 15 jours .

Mon message était motivé par ce que m'a dit le responsable ce matin.
Les stocks sont très bas et en région parisienne au moins les dons ont beaucoup baissé depuis plus d'un mois.

Ne parlons pas des problèmes économiques qui ont déjà provoqué la fermeture d'un centre en RP.

Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 17:21:09    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Bonne initiative Achille victoire

Perso je suis HS car diabétique, ils veulent pas de moi j'ai le sang vert.

Concernant la moelle osseuse, mon meilleur ami et compagnon de montagne est décédé à 39 ans d'une Leucémie, c'est ce qui manque le plus à ces malades dont de nombreux enfants et il faut surtout de jeunes donneurs ange
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 18:33:38    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

LeNab a écrit:
Zerkis a écrit:

C'est pour ça qu'un ami c'est fait rentrer dans le cul à vélo en descente à 70 km/h par une bonne dame un peu faiblarde et pompette après sa vampirisation et le 1 dl de rouge (cuvée croix rouge)...

Un peu paradoxal la Croix-Rouge qui envoie des dangers publics sur la route morder

Le pire la dedans c'est qu'on était avec deux potes, on s'était retrouvé par hasard à être en même temps à la saignée.
On déconne plein pot, et pour rire on dit "bon ben maintenant, faites péter le rouge", et voila notre surprise de voir une gentille dame revenir avec une bouteille... "Faites seulement"

J'ai gentiment halluciné!

J'ai aussi poliment refusé les cadeaux d'ancienneté, autant qu'ils dépensent leur sous dans autre chose, un don est un don.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 18:37:40    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Zerkis a écrit:
LeNab a écrit:
Zerkis a écrit:

Le pire la dedans c'est qu'on était avec deux potes, on s'était retrouvé par hasard à être en même temps à la saignée.
On déconne plein pot, et pour rire on dit "bon ben maintenant, faites péter le rouge", et voila notre surprise de voir une gentille dame revenir avec une bouteille... "Faites seulement"

J'ai gentiment halluciné!

J'ai aussi poliment refusé les cadeaux d'ancienneté, autant qu'ils dépensent leur sous dans autre chose, un don est un don.

Shocked Shocked Shocked
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 19:10:59    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Ca fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas pensé à aller donner... pas vu

Merci  pour ce rappel plein de bon sens casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2015 22:21:44    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Donneur régulier sang et plaquettes
Malgré ce qui en est fait ( ma femme en milieu hospitalier... Si vous saviez le nombre de culot perdu pour des opérations non vitales sur les personnes âgées entre autre pour que leur tension ne baisse pas trop pendant le geste chir... ), je continue à donner. Merci d'ailleurs au personnel de l'Efs pour leur gentillesse et leur petites attention ( surtout pour les plaquettes )
N'oubliez pas aussi de parler autour de vous de votre volonté en terme de don d'organes
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 14:46:34    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Je fais remonter le sujet pour ceux qui cherchent une bonne résolution en ce début d'année. wink
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2016 15:50:11    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Je plussoye!
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2016 19:45:02    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

BRAVO Okay

Â
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2016 16:10:32    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Une petite piqûre de rappel pour faire remonter le sujet Mr. Green

Job done !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2016 17:46:17    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

Well done victoire

() les glaçages top Okay
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2016 18:55:36    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

LeNab a écrit:
Well done victoire

() les glaçages top Okay

Moi qui pensais que le ports des manches courtes était inélégant et seulement digne des VRP...

OK je sors...
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2016 22:31:13    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

LeNab a écrit:
Well done victoire

() les glaçages top Okay

"Ça, c'est bien glacé !" m'a dit Yohan Seror ce matin en regardant la paire de Carmina que je lui ai confié pour un ressemelage complet Embarassed . Ça a illuminé ma journée.

BARDAMU a écrit:

Moi qui pensais que le ports des manches courtes était inélégant et seulement digne des VRP...

OK je sors...

morderire
Rassure toi, pas de manches courtes. Poignets mousquetaires, mais manche gauche proprement roulée pour les besoins de la cause. Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/03/2016 22:49:06    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

rasen a écrit:
"Ça, c'est bien glacé !" m'a dit Yohan Seror ce matin en regardant la paire de Carmina que je lui ai confié pour un ressemelage complet Embarassed . Ça a illuminé ma journée.

Vilain garçon qui use ses semelles baston
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 14/03/2016 15:18:54    Sujet du message: DON de soi Répondre en citant

J'ai 18 ans! Alors je vais enfin pouvoir y aller! teuf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:29:25    Sujet du message: DON de soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation