Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation : Un apprenti tailleur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidney Nichols
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 18:44:13    Sujet du message: Présentation : Un apprenti tailleur. Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je franchis enfin le pas en m'inscrivant ici après de petites années à consulter le forum sans m'inscrire.

Je me présente un peu, Sidney, 21 ans et apprenti tailleur ! Je suis en deuxième année pour le moment à l'A.F.T. créé par M.Guilson.
J'ai rejoint le métier après 3 années d’étude médicale tout simplement par passion. La médecine n'étant au final pas faite pour moi. Depuis je m'amuse au cours de mes journées à me piquer la corne des doigts avec mon arme de prédilection, une demi-longue n°7 Mr. Green

J'ai auparavant écrit sur un blog mode homme du nom de Be What You Wear (BWYW), de ce fait j'ai pas mal d'influence que l'on peut qualifier de plus créateur que le style classique et le costume mais cela ne m’empêche pas d'en être un grand fan. C'est donc au fur et à mesure de mes rencontres avec des professionnel du secteur que je me suis intéressé à la manufacture des vêtements.

J'ai choisi ce métier plutôt qu'une formation en stylisme car le tailleur représente à mes yeux, le Graal concernant la fabrication des vêtements. Etant un artisanat, on a quelque chose entre les mains qui est concret et palpable, un savoir faire applicable immédiatement. C'est ce qui me plaît dans le métier, on crée, on produit quelque chose qui sera utile (à un client) et qui dure dans le temps.

Au passage je suis également un grand amateur de souliers ! Un costume une paire, dans l'idéal Very Happy

A bientôt sur les fora
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2015 18:44:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 19:26:52    Sujet du message: Présentation : Un apprenti tailleur. Répondre en citant

Bienvenue casfete

Je salue spécialement le courage que tu as de zapper la médecine pour ce si noble et si mal considéré (socialement parlant) métier.

victoire victoire victoire
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 19:49:29    Sujet du message: Présentation : Un apprenti tailleur. Répondre en citant

Bienvenue à toi et bravo pour ce choix de carrière casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2015 20:13:29    Sujet du message: Présentation : Un apprenti tailleur. Répondre en citant

Comme mes camarades je te félicite Okay

et je te souhaite la bienvenue.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2015 07:55:23    Sujet du message: Présentation : Un apprenti tailleur. Répondre en citant

Que rajouter?

bravo et bienvenue!

casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:32:27    Sujet du message: Présentation : Un apprenti tailleur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation